Tutoriel Blind Pochmann en Français

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par rubik'sbelin »

Oui je crois être tomber sur ce cas de parité l'autre jour, il faut donc refaire une PLL Jsym pour replacer les arêtes au bon endroit c'est ça ?

Ou alors ne pourrait-on pas mémoriser ses arêtes en partant d e celle ce situant en UB ? :roll:
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Martial »

Non, ne te complique pas la vie en mémorisant autrement, car il faudra aussi que tu te rappelles que UR devra aller en UB, bref c'est beaucoup plus compliqué :twisted:.
Un truc simple : quand tu mémorise tes coins, si tu utilise des chiffres/lettres c'est très facile de repérer si tu à une parité (nombre impair de coins mémorisés), car la plupart du temps tu en a 7, des fois 5, des fois 9. Si tu n'as que 3 coins à déplacer, la parité est encore plus visible :). Moi je mémorise les coins deux par deux donc je vois tout de suite si c'est impair ou pas. Sinon les "schémas" de mémorisations ne sont quand même pas si nombreux et tu vas vite te rendre compte que ta mémo des coins va se rythmer au fil du temps.

Bref tout ça pour dire que si tu as un nombre impair de coins : une fois qu'ils sont résolus, tu fais une PLL Jsym ; ça intervertit UFR et UBR mais puisque ta mémo d'arêtes est impaire aussi, tu vas refaire un nombre impair de PLL pour les résoudre et tes 2 coins seront de nouveau à la bonne place à la fin. (clair ou pas clair ? j'ai une pensée pour les lecteurs de ce post :lol:)

Pour résumer : Lors de la mémo :
- si nombre impair de coins ou nombre impair d'arêtes (coins impairs = arêtes impaires) -> dans ce cas après avoir résolu les coins, on fait une PLL Jsym, puis on résout les arêtes.
- sinon résolution des coins puis des arêtes sans la PLL Jsym entre les 2.
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par oranjules »

Une Rsym plutot, si tu fais des PLL Y pour les coins
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par rubik'sbelin »

Martial a écrit : Bref tout ça pour dire que si tu as un nombre impair de coins : une fois qu'ils sont résolus, tu fais une PLL Jsym ; ça intervertit UFR et UBR mais puisque ta mémo d'arêtes est impaire aussi, tu vas refaire un nombre impair de PLL pour les résoudre et tes 2 coins seront de nouveau à la bonne place à la fin. (clair ou pas clair ?)
Ok ok je vois, ça confirme ce que je pensais, merci :smt023:
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Martial »

oranjules a écrit :Une Rsym plutot, si tu fais des PLL Y pour les coins
Exactement, c'est justement celle que j'utilisais quand j'étais en Old Pochmann
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Répondre