Tutoriel Blind Pochmann en Français

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par pizelthetwizzel »

Bon écoutez, moi je ne vais pas me battre avec vous, au départ j'ai fait ça pour mes potes, je savais que j'aurais pas du poster ici, c'était démontage à coup sur.
Moi maintenant, je suis sur de ce que je dit. J'ai fait 500000 tests yeux ouverts et fermés pour comprendre ce problème, je n'ai rien constaté -> je ne m'en suis jamais occupé et ça a toujours très bien marché.
Je n'ai juste du pas comprendre, mal comprendre, ou alors c'est parce que ma méthode est "pourrie".
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Hippolyte!!! »

Je pense que tu fais juste des parités sans le savoir. La flemme de regarder le tuto là mais je le ferais quand j'aurais du temps pour voir. :wink:
Et tu as dis "lâchez-vous", c'est pris au mot! :P
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par pizelthetwizzel »

Ok.
Apres, si quelqu'un a un jour la patience de m'expliquer, ce serait assez cool. ;)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par SqAtx »

Dès que j'ai la patience de tout regarder, pas de problème :)
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par pizelthetwizzel »

Je crois avoir compris ! Pour ne pas dire de bêtises je vais atte dee quand même que vous watchiez ;)
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par vivi »

Je t'explique le principe de parité la semaine prochaine si tu veux.

(Mais pour moi c'est plutôt "l'imparité" (si on peut dire) ou la non-parité qui oblige le rajout d'une formule. Enfin c'est un problème de sémantique)

Bref, pour moi la parité c'est le fait de transférer l'échange de 2 arêtes qui change ta configuration initiale suite à un nombre impair de PLL Y pour les coins (j'ai pas regardé la vidéo mais c'est pareil aussi pour J, Jsym, V, etc..) et donc tu transfères cette parité à quelque chose que tu peux remettre dans le cas initial par la suite.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Nostra »

rubik'sbelin a écrit :
pizelthetwizzel a écrit :
au jour d'aujourd'hui
Mme Kawa doit s'arracher les cheveux de la tête! :shock: :shock: :shock:
(Tout petit HS, mais j'aime pas quand on relève des fautes "inexistantes" : Au jour d'aujourd'hui, (académie française))
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par pizelthetwizzel »

Réponse au tout petit HS: oui mais tu ne connais pas le contexte. :p
Mme Kawa, prof de latin, nous a appris qu'au niveau étymologique, au jour d'aujourd'hui est un pléonasme... Même si c'est correct, ça ne veut (étymologiquement parlant) pas dire grand-chose. ;)
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Nostra »

On finira le HS sur cette réponse : Ethymologiquement parlant aujourd'hui est déjà un pléonasme, "hui" voulant dire "ce jour", aujourd'hui veut donc dire "au jour de ce jour".

Pour relancer la discussion, je n'ai pas regardé tes vidéos donc je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire... :)
Image
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par nathan29 »

sympa, le tuto en français :p belle initiative! mais en entendant "blind", j'ai failler m'étouffer de rire :smt040:
j'ai pas regardé tes vidéos; je ferais ça quand j'aurais le temps. :P
Avatar du membre
Abraracourcix
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 12:33 pm
Localisation : En train de cuber sur la ligne 6

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Abraracourcix »

Tu confonds arêtes et coins en montrant tes PLL connues, tu nous fais une magnifique pub pour pocket et tu dis pas blaïnde mais sinon le peu que j'en ai vu m'a l'air bien.
Dafuck ? No setups ? Je suis une bouse intersidérale en setups, mais il est impossible de se gourer en setup ( suffit de se dire " il était là, donc j'ai fait ça, donc j'ai qu'à faire l'inverse " ). Alors que se souvenir de ses x, x', y, y' ça m'a l'air hardcore. Puis je me suis arrêté là pour les vidéos.
Sinon c'est pas le pochman qu'on m'a appris mais ça m'a l'air sympa, pour un débutant par contre, le truc qui fait bien peur " le but va être de se rapeller de l'emplacement de chaque pièce ", on m'aurait dit ça j'aurais pas eu la foi d'apprendre :-D
Moi j'ai déjà un bon prof ( si il passe par ici : fake t'es nul, t'as oublié un D :smt023: ) donc je préfère pas tester ta méthode donc si un vrai de vrai débutant pouvait se porter cobaye çe serait intéressant.
Ça c'est moi en god mod.
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par krukeurdcube »

Salut à toi pizel,

Je te remercie tout d'abord pour ces vidéos, moi qui hésitais tant à me lancer au cube à l'aveugle, j'ai finalement compris le principe et réussi mon premier cube. Malgré une grosse demi-heure de mémorisation (et oui, c'est minable en rapport à ce que je peux voir dans les concours hebdomadaires ou autre, mais c'était mon premier cube, ça viendra petit à petit) j'y suis arrivé.

Pour ce qui est de la parité, je pense qu'il en est question à la fin de la dernière des 4 vidéos, mais sous un autre terme...

Merci encore à toi,

krukeurdcube
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par rubik'sbelin »

Abraracourcix a écrit : donc si un vrai de vrai débutant pouvait se porter cobaye çe serait intéressant.
Bah moi: j'ai appris à résoudre un cube en "blaïnd" grâce à ses vidéos, pour moi pas de problèmes, en une semaine-un semaine et demi j'avais réussi. Perso j'ai trouvé que son tuto était koul, plutôt bien expliqué, bref merci Pizel et je conseille à tout les débutants !
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par pizelthetwizzel »

Merci a vous deux.
De toute façon je savais que ce que j'allais faire plairait et serait accessible à des débutants, mais que tous les plus expérimentés allaient critiquer et trouver ça nul. ;)
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tutoriel Blind Pochmann en Français

Message par Martial »

Juste comme ça, tu peux éditer ton premier post puisque ta 4ème vidéo est terminée et plus "en cours de traitement" :)

De plus désolé de remettre ça sur le tapis, mais non la parité n'est pas expliquée dans la 4ème vidéo :|. Je vais essayer (j'ai bien dis essayer :smt040: ) de mettre ça au clair.


Admettons que dans la 3ème vidéo tu aies un nombre impair de coins : une fois qu'ils sont tous placés, tes arêtes UR et UB seront inversées, donc dans une position différente de ta mémorisation, et la première arête que tu va permuter ne sera pas celle que tu voyais en UR (non non non), mais celle qui était en UB !

Pour réctifier le problème tu dois effectuer un algo qui les repermute comme elle étaient au départ, et cet algo doit aussi permuter les 2 coins UFR et UBR, puisque ce sont ces coins que tu déplace dans la 4ème vidéo. C'est ça la parité.
-> Évidemment si tu fais chaque étape indépendamment, tu n'a pas ce problème car tu commence à regarder tes arêtes après que UR et UB aient été inversées :wink:.

Voilà, bonne chance aux futurs blindeurs qui regarderont tes vidéos qui sont tout de même assez claires pour un débutant à mon avis ! :smt023:
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Répondre