Speed blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Speed blind

Message par Anonymous-Joker »

Bonjour à tous, voilà alors ici j'aimerais poser une question : en quoi consiste le speed blind ? J'ai vu ce mot à plusieur reprises, sur le forum et sur speedsolving.com, et j'ai vu que cela pouvait concerner le 2x2 et le 3x3. J'ai cherché sur mon ami google ce que c'était, en quoi cela consistait mais je n'ai rien trouvé.

Merci de vos réponses,
Image
Bannière atoutcubes.com
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Speed blind

Message par auguste »

Le speed blind consiste à résoudre ton cube avec une méthode de speed, mais les yeux fermés. Et on ne compte pas le temps de mémorisation.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Speed blind

Message par Anonymous-Joker »

Ah tout simplement ! Merci :D Mais ça doit être compliqué de prévoir à l'avance les mouvements, etc. ... Si quelqu'un en fait est-ce qu'il y a des techniques de mémo spéciales, ou autres ?

Merci de vos réponses,
Image
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: Speed blind

Message par AKR0BAT09 »

auguste a écrit :Et on ne compte pas le temps de mémorisation.
On mémorise quand même, mais cela doit demander un entrainement et une mémoire de malade.

La mémo de deux cube me pose déjà pas mal de souci alors le speed blind,ceux qui y arrivent chapeau.

Je pensé que le speed blind c'était comme pour les records du monde (où l'on ne compte que l'exécution) en guiness des records bien entendu, pas en open où en championnat.

Mais cela demande confirmation.

EDIT=toc-toc la-chose je sais que tu est par là et je pense que tu saurais répondre.
Modifié en dernier par AKR0BAT09 le ven. sept. 16, 2011 6:28 pm, modifié 7 fois.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Speed blind

Message par la-chose »

Anonymous-Joker a écrit :Ah tout simplement ! Merci :D Mais ça doit être compliqué de prévoir à l'avance les mouvements, etc. ... Si quelqu'un en fait est-ce qu'il y a des techniques de mémo spéciales, ou autres ?

Merci de vos réponses,
Pour le 2x2, lorsque l'on est en EG énormément de solve peuvent être résolu en 1-look (=speed blind) avec un peu d'entraînement. Donc rien de spécial pour le 2x2.
Pour le 3x3 de la logique, du traçage de pièces et une bonne mémoire
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre