Aide Blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Scape
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 7:31 am

Aide Blind

Message par Scape »

Et oui à peine inscrit présenter et avoir but une petite bière ( dans le café), ( je déconne hein :-D ) je poste déjà dans la section qui m’intéresse le plus dans actuellement.

Cela fait plusieurs semaines que je me tate à apprendre cette technique mais j'étais pas vraiment motivé, maintenant c'est le cas, mais pour faire simple j'y comprend rien xD

Donc en gros j'aimerais juste que vous me conseillait la meilleure chose à faire, apprendre une autre technique ?, me démerder ? , ou jeter le cube et l'oublier ? :D

Merci de vos réponses ;)
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Aide Blind

Message par TMOY »

Tu peux nous donner plus de détails stp ? Genre quelle méthode de blind tu essaies d'appprendre (il y en a plusieurs), et une description de ce qui te pose problème un peu plus précise que juste "j'y comprends rien"...
Image
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Aide Blind

Message par Anonymous-Joker »

Cela dépend de quelle technique tu utilisais avant (c'est ce que tu sous-entends). Après moi je te conseille le tutoriel de Hippolyte!!!, un membre du forum, qui a fait un petit tuto bien expliqué sur la méthode de blind 3-cycles,ici, la plus simple à apprendre pour un débutant, que je suis et personnellement j'ai mis 7 minutes à réussir mon premier blind, et je l'ai réussi 3 fois en tout grâce à ça.
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide Blind

Message par oranjules »

nan mais c'est bon, pochmann est aussi simple a apprendre que 3-cycles, et mes premiers blinds réussis étaient de l'ordre de 4-5 min :p
ya pas de meilleure méthode, on va pas recommencer éternellement le débat 3-cycle vs pochmann, enfin tout ca pour dire que si tu n'aimes pas l'une de ces 2 méthodes, essaie l'autre !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Aide Blind

Message par Anonymous-Joker »

Après tu choisis la méthode qui te convient le mieux hein, c'est pour toi après tout c'est toi qui vas choisir ;)
Image
Scape
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 7:31 am

Re: Aide Blind

Message par Scape »

Déjà merci pour vos réponses

Pour le moment la seule méthode que je maitrise c'est celle basique, mon record avec cette méthode c'était 2min30 environ.
Pour ce que je comprend pas c'est déjà la première partie enfin c'est pas que je comprend pas c'est que tout simplement j'y arrive pas. Surtout que les petites animation du tuto du site ne fonctionnent pas donc un peu galère :s

Quand au tuto de Hyppolite je les aient vu sur youtube c'est là que j'ai remarquer qu'il me manquer du vocabulaire dans ce domaine xD
RlU'U2LR oO. Je me suis déjà donc mis à voir ce que c'est qui au final n'est pas compliqué du tout ^^.

Après j'ai envie de dire oui la méthode à 3 cycle est simple QUAND on la connait et qu'on sait la faire, mais bon à part la méthode basique de résolution je sais rien faire d'autre pour le moment. ( J'ai quand même mis 2 jours à comprendre le système des couronne = °)
Avatar du membre
MetalBlindsolver
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 30, 2011 7:53 pm
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Aide Blind

Message par MetalBlindsolver »

Ben j'ai écris un article Facebook à ce sujet ...

http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 8182613730" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3x3 (single/avg5/12) : 11.09 / 15.61 / 16.50
4x4x4 (single/avg5/12) : 53.53 / 1:02.52 / 1:05.21
5x5x5 (single/avg5/12) : 1:39.78 / 1:52.53 / 1:58.57
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Aide Blind

Message par Anonymous-Joker »

HEIN DEUX MINUTES TRENTE ? Tu as dû de tromper, tu as certainement voulu dire autre chose, je ne sais pas moi... Mais 2:30 pour un débutant avec une méthode basique, heu à moins que tu ne parles du rubik's cube normal et dans ce cas là tu t'es trompé de topic, je ne sais pas moi ?


Ensuite, détrompe toi, moi j'avais essayé d'apprendre il y a assez longtemps la méthode 3-cycles directement sur francocube, ça m'avait découragé je comprenais que dalle et avec un tuto vidéo ça passe beaucoup mieux ;) Je ne savais pas la faire et je la trouvais simple. Après si tu ne connais pas les notations internationales, apprends les !
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide Blind

Message par vivi »

Il fait 2min30 avec la méthode débutant, mais sans connaitre la signification des R L U ... Donc il a un peu de mal concernant l'apprentissage du blind c'est tout, faut pas aller chercher plus loin. Cependant un peu de réflexion suffit à venir à bout de son cube à l'aveugle ;) bon courage et n'hésite pas à préciser tes questions Scape.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Scape
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 7:31 am

Re: Aide Blind

Message par Scape »

Non non je me suis pas tromper de topic = °
On va dire que je suis débutant en blind et en tout sauf pour la méthode débutant xD, que je fait fait fait et refait sans arrête à force le temps se réduit forcément ^^.

Les choses avancent j'ai déjà réussit à faire le modèle exemple de Hippolyte dans sa vidéo :D J'ai aussi compris le truc des arrêtes à placées et si elles sont orientées correctement ou pas c'est déjà çà xD.

Quand à la méthode de base je l'ai apprit via un ami pas via le site donc je trouve ça plus simple après chacun ses avis ^^


Merci pour les encouragements ;) J'espère réussir à le faire avant le début des vacances de Toussaint ^^
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Aide Blind

Message par Anonymous-Joker »

Ah d'accord je pensais que tu venais de commencer c'est pour ça que cela me paraissait louche, désolé :smt023:
Image
Répondre