A propos de Pochmann

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
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Luksn
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Petit déterrage, je viens de regarder un tutoriel sur du pochmann, en español. Et pour les coins, un seul algo était utilisé, et il permettait d'orienter en même temps, c'est toujours du pochmann simplifié ? C'est un dérivé de la PLL Y ?

Algoritmo de Pochmann: (R U' R' U' R U R' F') (R U R' U' R' F R)

Conjugaciones:

UFL---------F2
FLU---------F R'
LUF---------F' D
UFR---------R2 D'
FRU---------R'
RUF---------F
UBR---------R2
BRU---------R D'
RUB---------R' F
DFL----------D
FLD----------F2 R'
LDF----------F'
DFR---------Nada
FRD---------F' R'
RDF---------R F
DBR---------D'
BRD---------R
RDB---------R2 F
DBL----------D2
BLD----------D F'
LDB----------D' R
rafoo
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Oui, la PLL Y c'est F (cet algo) F'.

Par contre apprendre des listes de set-up je trouve ça débile. C'est quand même pas dur de prévoir l'action de deux coups sur une pièce si ?
Luksn
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Je les ai juste placé là pour être précis, je suis d'accord avec toi les set up ça se comprend.
Et donc Pochmann simplifié ou pas ?
TMOY
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Non, si tu orientes et permutes ton coin en même temps, c'est du Pochmann normal. Le Pochmann silmplifié, c'est si tu sépares orientation et permutation.
Luksn
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Okay, merci !
Mais alors voilà ce qui m'échappe, pourquoi dans tous les tutos on parle de 3 pll alors qu'une seule suffit pour orienter et placer en même temps ?
TMOY
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La méthode Pochmann d'origine n'utilisait effectivement qu'une seule PLL, la T. Ensuite, les gens se sont rendu compte que pour les coins, la Y était plus pratique, ce qui a entraîné l'introduiction d'une troisième (pas indispensable non plus mais également plus pratique) pour la parité.
rafoo
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Et quand on parle de trois PLL pour juste les coins c'est qu'on utilise trois variantes de la PLL Y (je te renvoie à ce qu'on racontait le 7 juillet ici même).
TMOY
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Non, c'est bien trois PLL différentes (si tu peux par exemple setuper en une J en un seul mouvement voire zéro, tu ne vas pas t'embêter à faire un setup plus compiqué pour une Y).

Trois variantes différentes de la Y, pour les gros cubes je veux bien (à cause des centres) mais pour le 3^3 je ne vois pas trop l'intérêt.
rafoo
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J'aurais du dire trois set-up différents plutôt que trois variantes.
Faudrait un lien vers le tuto en question pour qu'on puisse comprendre de quoi tu parles.
TMOY a écrit :
(si tu peux par exemple setuper en une J en un seul mouvement voire zéro, tu ne vas pas t'embêter à faire un setup plus compiqué pour une Y)
Oui bien sûr à condition de connaître la J, c'est vrai aussi pour les arêtes d'ailleurs.
Luksn
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Voilà la vidéo, pour l'instant je me suis intéressé qu'aux coins.
http://www.youtube.com/watch?v=HKvFAfUzHjw

Si y'a besoin de traduction je peux vous aider :)
En fait je pense que cette méthode est plus facile et plus rapide que le pochmann simplifié, je fais encore trop d'erreurs au niveau de l'orientation, surtout à cause des algos qui me plaisent pas..
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