Page 1 sur 1

Accélérer la mémorisation

Posté : mar. juin 07, 2011 8:56 pm
par Wunha
Bonsoir tout le monde !

J'ai un soucis en blind : la mémorisation des arêtes ! En moyenne, je met entre 60 et 80 secondes à mémoriser mes arêtes en PAO, ce qui est très long je trouve.
Je mémorise par cycles de 3, et à chaque fois, je me redit la phrase plusieurs fois dans ma tête pour ne pas l'oublier, et j'essaie également de me faire une représentation mentale de la scène (facile lorsque "Louis XIV électrocute une grenouille", beaucoup moins lorsque "la poste manifeste pour du millet").
A chaque nouveau cycle, je me refait la mémorisation pour le début, et quelques fois je me la refait encore une fois en entier... ça fait beaucoup ! Et cela n'empêche pas les DNFs de pleuvoir !

J'ai essayé de mémoriser plus rapidement, de ne me dire qu'une ou deux fois la mémorisation... résultat, lorsque j'arrive au bout des arêtes (alors qu'il me reste encore les coins à faire), j'ai oublié la moitié.

Que puis-je faire pour accélérer la mémorisation de mes arêtes ?
Est-ce que c'est mon système de mémorisation qui ne va pas ?

Re: Accélérer la mémorisation

Posté : mar. juin 07, 2011 9:07 pm
par SqAtx
Alors:
1- Ne refais pas ta mémorisation depuis le début à chaque cycle.
2- Repasse-là rapidement en entier à la fin si ça te rassure.
3- A la fin de ta mémo d'arêtes, ne te demande pas si tu la connais. Normalement même si tu ne t'en rappelles pas exactement elle sera là quand tu en auras besoin.
4- N'utilise pas QUE PAO. Je mémorise souvent des trucs style RB RF DF DL juste en posant mes doigts dessus (pour ça utilise le 5-).
5- Plus tu es efficace sur les coins, moins tu as besoin de retenir ta mémo longtemps.

Re: Accélérer la mémorisation

Posté : mer. juin 08, 2011 6:35 pm
par Wunha
Merci bien, mais si je fais comme tu dis, j'ai un énorme trou dès que je dois commencer à exécuter les arêtes... mais je vais encore essayer, en ne faisant que les arêtes, et quand ça ira mieux j'ajouterai les coins.

Re: Accélérer la mémorisation

Posté : mer. juin 08, 2011 6:41 pm
par vivi
Essaye de mémoriser 6 par 6 tes arêtes, fait évoluer ta PAO en PAOL, flash les coins, essaye d'autres systèmes. J'ai pas mal tatouillé pour mon système de mémorisation.

Re: Accélérer la mémorisation

Posté : ven. juin 10, 2011 9:28 am
par Wunha
vivi a écrit :Essaye de mémoriser 6 par 6 tes arêtes, fait évoluer ta PAO en PAOL, flash les coins, essaye d'autres systèmes. J'ai pas mal tatouillé pour mon système de mémorisation.
:shock:
Argh ! J'ai déjà galéré pour trouver mon PAO, mais rajouter les lieux en plus... gasp !
Quand tu parles de "flasher" les coins, pourrais-tu me traduire ce que tu veux dire ?

Re: Accélérer la mémorisation

Posté : ven. juin 10, 2011 5:52 pm
par vivi
Pour trouver le L de ta PAOL, tu peux prendre de lieux en rapport avec ton P, exemple : Homer : Springfield ; Schtroumpf paysan : champ ; tintin : moulinsart ; picsou : donaldville ; etc..

Flasher la mémo coins pour moi, ça veut dire, les mémoriser en un seul coup.