De les coins pour experts.

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

@Vivi : j'ai bien fait 6 cubes avec exactement la même mémo qu'en single...
Pfiou, tu vas vite. T'a vu ma dernière session en BH...

@Lucas24 : La méthode se tient en théorie, en pratique j'ai peur qu'elle n'améliore pas grand chose pour le single. Pour le multi, j'ai peur qu'elle soit trop risquée.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Ah ok tu relis tous les sons entre eux, je pensais que ça faisait t ou k ia s a p ié d an ch i ^^
Moi ça peut donner quelque chose comme 2 four f g 5 8 a ce qui se retient assez bien aussi je trouve.

@Simboubou : C'est pour ça que je n'ai pas envie de me mettre à BH, je met beaucoup trop de temps à faire un commutateur en visuel alors en aveugle.. Et puis je suis assez content de mes temps avec Turbo :) il y a moyen que je passe sub 20 si je trouve des algos plus finger friendly.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

vivi a écrit :Ah ok tu relis tous les sons entre eux, je pensais que ça faisait t ou k ia s a p ié d an ch i ^^
Moi ça peut donner quelque chose comme 2 four f g 5 8 a ce qui se retient assez bien aussi je trouve.

@Simboubou : C'est pour ça que je n'ai pas envie de me mettre à BH, je met beaucoup trop de temps à faire un commutateur en visuel alors en aveugle.. Et puis je suis assez content de mes temps avec Turbo :) il y a moyen que je passe sub 20 si je trouve des algos plus finger friendly.
Perso, je trouve que BH rentre vite. Et puis comme je suis capable de faire un commutateur n'importe où, j'utilise un buffer flottant. 8-)
Quelques algos de TuRBo (genre URB BLU RUF) devraient toutefois êtres utiles. Vraiment, mon problème c'est le temps que je passe à mémoriser mes coins et à les ressortir de ma mémo.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

Oui mais tu as moitié moins d'information alors que c'est quasiment la meme difficulté pour memoriser je trouve . Je vais essayer cette méthode pour mes aretes et on va voir ce que ca donne
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Peu importe qu'il y ait moitié moins d'informations si tu n'arrives pas à les mémoriser correctement ou si tu les confonds. Moi je sais que ta méthode ne me conviendrait pas ^^ j'arrive à lire mes coins en 5/10 secondes avec ma méthode et je les retiens quasiment instantanément :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Bon, bah moi en BH j'en suis à faire des temps qui sont tout à fait du niveau que ceux que je faisais avant. Sauf que je bonne marge de progression, maintenant... :smt023:
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par remi595 »

Petite question : Peux on faire du PAOL avec les coins ?
Si oui, vous avez un lien avec les différentes comparaisons ? Merci
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Coins en 3 cycle ou en pochmann ? La réponse est oui pour les deux mais il te faut plus d'images pour pochman (21x4= 84) que pour 3 cycles (7x4=28). Après si tu veux une mémo type PAOL pour 3cycle j'en ai une, bien qu'il n'y ait pas de personnages ni rien. L'idée m'était venu quand je cherchais comment modifier ma mémo de coins mais je n'avais pas réussi à l'adapter à pochmann, seulement ça ma semble bien pour 3cycle.

En fait ça repose sur le principe des dates : le premier coin de ton cycle porte un jour de la semaine (magie, il y a 7 jours !), le deuxieme un chiffre de 1 à 7 (ou 8 si on ne veut pas se perdre en comptant le buffer ou pas), le troisième un mois de janvier à juillet et on finit le tout avec des chiffres pour faire une date. Ce qui pourrait donner mardi 1er mars 576, ça se lit vite avec l'habitude et ça se retient bien je trouve.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

vivi a écrit :En fait ça repose sur le principe des dates : le premier coin de ton cycle porte un jour de la semaine (magie, il y a 7 jours !), le deuxieme un chiffre de 1 à 7 (ou 8 si on ne veut pas se perdre en comptant le buffer ou pas), le troisième un mois de janvier à juillet et on finit le tout avec des chiffres pour faire une date. Ce qui pourrait donner mardi 1er mars 576, ça se lit vite avec l'habitude et ça se retient bien je trouve.
J'avoue que je vois mal l’intérêt de ce système, ça revient à utiliser des chiffres en en remplaçant un par un mois...
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par remi595 »

En pochmann plutot.
J'aimerai passer à pochmann mais avec ta méthode de chiffre/lettre/chiffre anglais je m'embrouille avec la mémo des aretes qui est avec des lettres.

J'ai pensé à faire du PAOL avec les aretes mais je vais très vite avec les lettres alors que les coins c'est assez galère et pour le moment je ne peux pas passer à pochmann. Donc j'ai pensé que ca passerait en PAOL (mais après si d'autres on des moyens de mémo adaptés pour les coins en pochmann je suis preneur)
Image
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par auguste »

Le visuel marche très bien (je suis en BH mais la mémo est la même).
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par remi595 »

faut que j'y reflechisse, mais de l'entrainement s'impose. Et pour le multi c'est galère
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Simboubou a écrit :
vivi a écrit :En fait ça repose sur le principe des dates : le premier coin de ton cycle porte un jour de la semaine (magie, il y a 7 jours !), le deuxieme un chiffre de 1 à 7 (ou 8 si on ne veut pas se perdre en comptant le buffer ou pas), le troisième un mois de janvier à juillet et on finit le tout avec des chiffres pour faire une date. Ce qui pourrait donner mardi 1er mars 576, ça se lit vite avec l'habitude et ça se retient bien je trouve.
J'avoue que je vois mal l’intérêt de ce système, ça revient à utiliser des chiffres en en remplaçant un par un mois...
Et un autre par un jour de la semaine, ca donne une certaine logique à une suite de chiffre. Après on peut aussi imaginer un système avec les départements, c'est dans le même genre (bien que ça, ça ne me tente pas trop :-D )

Sinon il y a ça qui est intéressant :
Cyril a écrit :Mon truc c'est :
La première consonne de Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Ki pour la position
a, e/é, i pour l'orientation

Un truc comme DaSoFaMiLeKiRa (ou Dasofa mit le kira...), ça se lit instantanément sur un cube et ça me semble moins improbable qu'une mélodie en sous-sol mineur bourrée de si dièses et fa bémols
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par oranjules »

ce que je fais ! ca peut donner des phrases vraiment très très simple, et comme je commence par mémoriser les coins, après la mémo des arêtes je le relis histoire que ca s'imprime et ca se relit vite c'est pratique !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Pour la mémo des coins, je suis encore en visuel avec la méthode du "petit avion". Je visualise un petit avion qui rentre et sort du cubes par les différents stickers des cycles.
Répondre