De les coins pour experts.

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

Ok , merci .
Au fait pour la memo tu fais un sticker = une syllabe ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Je ne le fait pas, mais tu peut. Genre chaque pièce a une consonne et tu rajoute une voyelle en fonction du sticker.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

En fait j'avais pensé que chaque sticker ait une "consonne" et une "voyelle" comme ca ca fait moitié moins a retenir :)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Lucas24 a écrit :En fait j'avais pensé que chaque sticker ait une "consonne" et une "voyelle" comme ca ca fait moitié moins a retenir :)
Ce serait effectivement cool, mais il te faut 21 sons voyelles. J'ai peur que la langue française n'en contienne pas autant (16 selon wikipédia).
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

a , é , è , i , o , u , ou , an , un , on , oin , ion , ian , eu , ieu , ia , ié , iè , io , iu , iou , oi . Ca pose pas probleme de mettre un i devant , c'est toujours 1 seul son
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Strictement parlant, non. Mais ça marche quand même. De toute façon, ce genre de truc me semble surtout utile pour le multi.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

Oui pour le multi ca sert a rien parce que ca doit etre assez precis mais pour un seul cube ca peut etre tres rapide

edit: j'ai mal lu j'ai cru que tu disais inutile :oops:
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Les méthodes de compression de l'info (comme les paires de lettres) sont surtout utiles en multi. En single, tu utilise ta mémoire à court terme, et compresser l'info ne changera pas grand chose. La question n'est pas savoir combien d'items tu va devoir mémoriser, mais à quelle vitesse tu sera capable de les lire sur le cube (là je parle du blind de haut niveau... au début, c'est évidement bien utile...)
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Je sais pas si c'est intéressant de ne faire que des sons de voyelles. Si tu les lis trop vite tu peux confondre é et è, ou e et o, ou in et en, etc...
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par Simboubou »

Oui, aussi.
Juste après le championnat d'Europe j'avais réfléchi à ce système, sans trouver de solution satisfaisante.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

Oui mais au bout de 15 minutes faut pas se tromper entre un "an" et un "ian" par exemple mais apres c'est vrai que plus tu reduis le nombre d'info mieux c'est pour le multi
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Enfin moi ma mémo des coins pour un ou 2 cubes me convient bien pour l'instant :) celle ci :

Code : Tout sélectionner

J'ai une paol pour les arêtes et pour les coins, j'ai essayé le visuel mais ça ne me convient que pour me souvenir si j'ai un coin ou des arêtes à orienter c'est tout, pas pour les permutations. Ma mémorisation des coins est exactement la même que celle que j'avais en pochman :
- je mémorise un chiffre de 1 à 8 (sans le 3) si c'est un sticker jaune ou blanc qui pointe dans mon buffer.
- je mémorise une lettre de a à h (sans le c) si c'est un sticker bleu ou vert qui pointe dans mon buffer.
- je mémorise t, two, four, v, x, o, p si c'est un sticker rouge ou orange qui pointe dans mon buffer. Oui j'avoue il n'y a pas vraiment de logique là ^^ à la base, j'utilisais des chiffres anglais mais je confondais six et 6 et je n'aimais pas prononcer five et eight donc je n'ai gardé que two et four et j'ai remplacé les autres par des lettres qui me convenaient.

Ma mémo des coins ça va, je la maitrise bien maintenant, mais les arêtes, je cherche toujours à améliorer ça..
Après pour 3 ou 4 je ne sais pas encore x)
Sinon je m'étais fait une petite session coins à nantes, voilà ce que ça donne :

Code : Tout sélectionner

Temps : 23.72 ; DNF (28.80) ; DNF (20.61) ; 21.33 ; DNF (24.47) ; 23.09 ; 22.03 ; 21.68 ; DNF (27.27) ; 21.15 ; DNF (22.16) ; 21.30 ; DNF (26.66) ; DNF (20.38) ; 17.31 ; DNF (32.08) ; 24.93 ; 19.15
Soit une moyenne de 23.23 pour tous les cubes, et pour les 55,6% de réussi une moyenne de 21.57 
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

vivi a écrit :Je sais pas si c'est intéressant de ne faire que des sons de voyelles. Si tu les lis trop vite tu peux confondre é et è, ou e et o, ou in et en, etc...
Tu ne fais pas que des sons de voyelle . Tu fais une fois sur deux consonne et une fois sur deux voyelle
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: De les coins pour experts.

Message par vivi »

Et si tu as é suivi de m ? Je pense que les sons se ressemblent trop pour éviter de confondre.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: De les coins pour experts.

Message par Lucas24 »

vivi a écrit :Et si tu as é suivi de m ? Je pense que les sons se ressemblent trop pour éviter de confondre.
Je comprend pas trop la question . Au final tu aura un truc du genre toukiasapiédanchi pour une longueur grande comme la resolution des aretes , pour les coins ca serait plus court . Avec cette méthode vaut mieux resoudre directement ce qu'on a memoriser , je trouve qu'un son ainsi ca se retient bien mais a court terme
Répondre