R2

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Pour RUB les set-up R B et U R regleraient tout les cas et pour BRU ça seraient les set-up B'R' et R'U' :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

Ca ne préserve pas le buffet, le set-up serai U'B' pour BUR et BU pour RUB
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

J'avais oublié :oops:
Mais cette méthode ne doit pas vraiment etre efficace :(
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

heu cette méthode est juste infaisable , ca detruit la tranche R...(surtout qu'il faut pas oublier que ma méthode R2 agit sur 3 des coins de la tranche R).

faut trouver des algos specifique , jpense que je vais chercher dans plusieurs tuto de la méthode R2 ou au pire jvais essayer de trouver des commutateur simpa
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: R2

Message par vivi »

deadalnix a écrit :L'incompétence n'a jamais été une preuve d la difficulté de quelque chose.
Qualifier mon résultat d'incompétence... Ca ne sert à rien de dire ça, à chaque fois que je parle de turbo tu viens dire que ça sert à rien comme méthode, je commence par le savoir.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Cuble a écrit :heu cette méthode est juste infaisable , ca detruit la tranche R...(surtout qu'il faut pas oublier que ma méthode R2 agit sur 3 des coins de la tranche R).

faut trouver des algos specifique , jpense que je vais chercher dans plusieurs tuto de la méthode R2 ou au pire jvais essayer de trouver des commutateur simpa
Du moment que le buffer reste a sa place c'est bon vu qu'on essayait de trouver un commutateur a base de R2 comme on l'avait fait avec M2 .
Sinon quand tu dis de trouver un commutateur sympa , il faudrait plutot un algo qui fait 2-cycle entre le buffer et chaque orientation de URB tout en flippant la tranche R
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

Il y a pas seulement ce cas là ily a aussi BUL DBL FDL UFL et aussi les coins de la couche R
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

vivi a écrit :
Qualifier mon résultat d'incompétence... Ca ne sert à rien de dire ça, à chaque fois que je parle de turbo tu viens dire que ça sert à rien comme méthode, je commence par le savoir.
Vivi a pas tort , ca fait 2-3 jours que j'epluche les sujets de blind et il s'en prend plein la gueule a chaque fois que turbo est evoqué,
chaqu'un sa méthode selon ses convenances

des vrais gosse je vous jure...

pourquoi dire qu'une méthode est "incompetente" si elle permet d'arriver au resultat voulu : aller vite pendant la resolution en aveugle
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

linkubique a écrit :Il y a pas seulement ce cas là ily a aussi BUL DBL FDL UFL et aussi les coins de la couche R
Mais ces cas là sont sur le site de pochmann . Faudrait trouver un set-up sympa pour un des 4 stickers de L qui posent probleme ( si il existe ) et comme ça on a les 4 en mettant un mouvement L au debut . Et on pourrait utiliser la meme technique que pour M2 pour les coins de R . Je cherche tout de suite :wink:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: R2

Message par deadalnix »

vivi a écrit :Qualifier mon résultat d'incompétence... Ca ne sert à rien de dire ça, à chaque fois que je parle de turbo tu viens dire que ça sert à rien comme méthode, je commence par le savoir.
C'est pas une insulte hein. Tout le monde est incompétent dans plein de domaines, moi le premier. Je faisait juste remarquer que si tu ne maitrise pas les commutateurs, alors tu ne fera pas de bons temps avec. Si ensuite tu choisis ta méthode ne fonction du fait que tu ne connais pas les commutateurs, tu les connaitras jamais. C'est donc une prophétie autoréalisatrice, et donc on ne peut qualifier objectivement les observations faites à partir de cette situation.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

Lucas24 a écrit : Mais ces cas là sont sur le site de pochmann . Faudrait trouver un set-up sympa pour un des 4 stickers de L qui posent probleme ( si il existe ) et comme ça on a les 4 en mettant un mouvement L au debut . Et on pourrait utiliser la meme technique que pour M2 pour les coins de R . Je cherche tout de suite :wink:
faut pas perdre ton temps non plus , je passe BUL et DBL en 8s chaque , et je suis entrain d'apprendre R2 depuis aujourd'hui (donc je suis tres lent pour l'instant) et j'ai déja appris les algos pour FDL et UFL tous les 2 archis simple (6s a tout casser , sans entrainement)

vaut mieux ameliorer les algo de la tranche R, en particulier pour la piece UBR , ca evite les probleme d'orientation ^^

en parlant de probleme , souvent a la fin jme retrouve avec tous les coins bien orienté mais un coins de la face U et un de la face D a echanger a cause de la parité et la ...c'est le drame.
je souhaite resoudre les coins en premier et apres les aretes (pour la memo) donc quel serais la meilleure technique pour reoudre ces 2 dernier coins ainsi que les 2 dernieres aretes ?
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Tu resoud tes arêtes comment ?
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

M2, enfin jsuis entrain d'apprendre donc y'a peut etre des trucs facile qui m'echappe un peu ^^
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Tu as la parité sur le site de pochmann . Sinon tu peux toujours la resoudre avec une pll . La parité en M2/R2 est que ta tranche M est flippée sauf que tes pieces D/F et U/B sont bien placées , et la tranche R est flippée mais avec les coins DFR et UBR bien placés . Tu devrais donc savoir resoudre la parité a la fin de ta resolution en faisant : r2 F2 pll N F2
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

F2 U PLL N U' F2 ca marche tres bien pour moi , et si R2 et M2 sont flippé , on rajoute R2 avant
merci pour l'aide
Répondre