R2

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: R2

Message par deadalnix »

L'incompétence n'a jamais été une preuve d la difficulté de quelque chose.

Les cas de turbo sont aussi des commutateurs, comme dans BH, sans qu'on se limites aux plus pourrit d'entre eux pour la plupart, et qu'on doit faire des set-ups. C'est objectivement moins bon.

De plus, ton raisonnement est orienté par la conclusion que tu veux obtenir. En effet, si tu met 3 minutes à trouver un commutateur, c'est parce que tu ne pratique pas BH, et non pas l'inverse.
Bannière atoutcubes.com
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

vivement la prochaine RIC pour qu'on m'explique BH, j'avoue que je voit le principe , je comprend parfaitement les trucs de base expliqué dans les nombreux tuto , mais de la pouvoir les reproduire aie aie aie...
pour ce qui est de turbo je trouve la méthode interessante meme si je vois qu'elle est pas tres aimé

@deadalnix : tous les algos de blind (pour ne pas dire en general) sont des commutateurs non ? a moins que je dise une connerie ^^

et puis je pense que se comparer la b*** n'est pas la meilleure chose a faire , si une méthode convient a quelqu'un : TRES BIEN , si elle ne plait pas aux autres tant pis , ce ne sont que des avis subjectif. chacun a sa méthode qui correspond a ses gout. certains cube en ofapel , d'autre en corner first , doit t'on les traiter des fénéants pour autant ?
calmons nous !
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: R2

Message par deadalnix »

Cuble a écrit :@deadalnix : tous les algos de blind (pour ne pas dire en general) sont des commutateurs non ? a moins que je dise une connerie ^^
Tu dis une connerie.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

jviens de voir, jsuis con , dans M2, y'a pas de M2' .....
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: R2

Message par TMOY »

Tu es sûr que M2 n'est pas un commutateur ? Essaie de faire M y2 M' y'2 pour voir :P
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

et bien si par commutateur je prend comme definition : algo du type ABA'B'

pour placer FR par exemple : U R U' M2 U R' U'
c'est de la forme : AB M2 B' A'
enfin je vais arreter de parler de quelque chose que je ne connais que vaguement et que je ne maitrise pas (encore) :)
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Il faut déjà savoir faire son commutateur plus rapidement que : set-up ( environs 2 mouvements ) + algo + deset-up

Personnelement je ne sais faire que les commutateurs où l'orientation tombe bien comme UBL ---> DFL ---> FRU que je fais ainsi : [ L2 , D R' D' ]
Sinon une pll A par exemple je saurais pas trouver :?
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

Pour une pllA dans le set-up tu descend un coin en bas puis un niklas. Ce qui danne R2 (F2 D B2 D')2 R2
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: R2

Message par deadalnix »

Ou peut-être [D2, R'U'R]^R2
Modifié en dernier par deadalnix le lun. juil. 26, 2010 3:46 pm, modifié 1 fois.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

deadalnix a écrit :Ou peut-être [D2, RU'R']^R2
C'est R2 D2 RU'R' D2 RUR' R2 ? Parce que ça me donne pas une A :?

Et je pensais qu'il n'y avait pas de set-up dans BH
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: R2

Message par deadalnix »

Le principe de la PLL A est une extension du principe de commutateur. Si tu as comprit comment marchent les commutateurs, tu ne vois pas vraiment ça comme un set-up. On peut voir la PLL A comme suit aussi :

[RD2R', U']^R

Lorsque l'on fait ça, on ne pense pas set-up puis cas, le tout est intégré. Tu as tes deux faces parallèles (ici U et D) qui te servent pour échanger les pièces et ta face R qui sert de « pivot ». Tu peut étendre cette fonction de pivot pour créer des choses qui sortent du cadre d'un commutateur au sens strict du terme, mais sont en fait construit de la même façon, et que l'on peut voir comme un set-up avec annulation de mouvement. Cependant, il est important de ne pas le voir comme tel si l'on veut être efficace en BH.

Il existe bien des cas ou l'on set-up (les « orthogonal » par exemple) mais ils sont ultra minoritaires (12 cas sur 378 exhaustivement). Bien que ce ne soit pas le cas dans la méthode BH originale, j'utilise aussi un set-up pour les cas de type colomn soit 6/378.

Bref, on peut dire qu'il n'y a pas de set-up en BH ;) À la limite quelques très rares cas spéciaux.

Les commutateurs purs en 8 mouvements couvrent 198 cas sur 378 et les cas de type A perm représentent 126/378 . Soit 324/378.

Les autres cas sont des commutateurs en 10 et la variation type pll A en 11.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

comment faites vous lorsque le coins target est BRU ou RUB ? pochmann donne la meme formule R2 puis il reoriente apres il me semble , y'a pas une meilleur technique ?
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Cuble a écrit :comment faites vous lorsque le coins target est BRU ou RUB ? pochmann donne la meme formule R2 puis il reoriente apres il me semble , y'a pas une meilleur technique ?
Tu peux faire comme j'avais expliqué pour l'arête BU mais comme je m'y connais pas vraiment niveau set-up en R2 ...
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

pas sur que ca marche a ce niveau la , jcommence tout juste a apprendre M2R2 donc pour l'instant jsuis pas encore tres caller :/
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

Lucas24 a écrit :
Cuble a écrit :comment faites vous lorsque le coins target est BRU ou RUB ? pochmann donne la meme formule R2 puis il reoriente apres il me semble , y'a pas une meilleur technique ?
Tu peux faire comme j'avais expliqué pour l'arête BU mais comme je m'y connais pas vraiment niveau set-up en R2 ...
Ce qui sera bien c'est que le set-up est de 2 mouvements...
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Répondre