Le blind : introduction (entre newbies)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le blind : introduction (entre newbies)

Message par deadalnix »

C'est vrai si tu suppose que la rsym que tu cale au milieu pour résoudre la parité fait partie de la résolution des coins.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le blind : introduction (entre newbies)

Message par vivi »

(Vivi du forum a une astuce qui permet d’éviter d’apprendre cette 7ème PLL super compliquée : cela consiste à anticiper ces disparités en inversant mentalement les arêtes UB/UL lors de la mémorisation. C’est ce que je fais moi aussi, ou pas, car la PLL R me fatigue les neurones).
Finalement j'ai arrêté de faire comme ça et je suis repassé avec une PLL Rsym si j'ai fait un échange impair de coins. Pour des raisons qui me sont apparues évidentes il y a peu : si je compte mes coins et qu'il y a un chiffre impair, je ne perds pas de temps (ou pas trop) par rapport à une Rsym après ; tandis que s'il y a un nombre pair de coins, compter de me sert à rien, j'aurais pu commencer directement à mémoriser mes arêtes et il n'y a pas non plus de pll rsym à faire après. Donc j'ai arrêté de prévoir les inversions :-D
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre