Mémorisation du placement des pièces

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mémorisation du placement des pièces

Message par vivi »

Entre une mémo "simplifiée" et une exécution plus rapide grâce aux automatismes et au fait de toujours prendre le cube dans le même sens, je choisis quand même les automatismes. Car en plus si tu changes toujours la face en front, il faut toujours que tu conserves en tête pendant ta résolution qu'elle est cette couleur pour éviter de te mélanger les pinceaux. Pas sûr que la mémo soit si simple.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mémorisation du placement des pièces

Message par TMOY »

WydD a écrit : Pour les bigblinds ça n'a aucun sens d'être color neutral car tu n'as pas de repère donc c'est ce que tu es par définition.
Tu t'arrange toujours pour avoir la meilleur memo niveau des centres certes mais si ton blanc est dessus et ton bleu devant par exemple ben tu te dépatouille pour avoir le plus de blanc en haut et de dire "bon celui là ça sera mon bleu, je le mets donc en F", moi je passe plus de 10s juste pour me poser la question de qui sera en U.
Pour les gros cubes pairs je plussune, pour les gros cubes impairs en revanche ça se discute... Tu as le choix entre placer tout de suite tes centres les plus centraux (comme sur le 3^3, c'est ce que je fais pour le moment) et chercher l'orientation du cube qui te donne le plus possible d'autres centres, sachant que dans ce cas il te faudra en plus résoudre les centraux, ce qui n'est certes pas très compliqué mais introduit un cas de parité supplémentaire.
Image
Répondre