2x2x2 blindfold pour débutant

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par Wunha »

deadalnix a écrit :Non mais franchement, tu veux faire un rubik's cube en blind la. Faut pas non plus t'attendre à ce que soit si facile que ça, va falloir y mettre un peu du tiens.

Pour le reste, si tu as des questions on peut y répondre. mais si tu ne te donne pas les moyens d'avoir une question, tu ne te donnes pas ceux d'avoir une réponse. Quand au fameux « j'ai rien compris » je ne vois que deux explications :
1/ Tu es idiot. Désolé mais tu n'y arrivera jamais.
2/ Tu ne t'es même pas donné les moyens de comprendre.


OK, bon, ben je vais essayer de me débrouiller par moi-même, sauf en cas de questions précises...



Désolé du dérangement
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par Chaos Theory »

Faut calmer un peu le jeu là .. :-D
On est pas contre toi là, mais tu es trop vague dans tes explications et tes demandes. Avant de réussir mon premier blind j'ai bien galéré, mais j'ai fini par comprendre (avec un p'tit coup de pouce du fofo pour la mémo des coins). Après il faut te renseigner sur les méthodes possibles, peut etre que tu ne comprends pas la 3-cycles, ce qui est plus ou moins mon cas, mais tu peux comprendre d'autres méthodes comme la Pochmann. Renseigne toi un peu plus, potasse le sujet, essaye un peu les yeux ouverts pour comprendre la méthode et ça ira mieux après.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par proace »

desole du HS mais j'ai une petite question.
Est qu'il est possible de commencer par une méthode comme turbo freestyle ou m2 directement?
Ou il ne vaut mieu pas?
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par vivi »

Ces méthodes ne sont pas vraiment des méthodes de débutant ^^ en général on galère déjà pas mal au début du blind avec seulement quelques formules alors si en plus il y a différents cas ou qu'il faut plusieurs places en même temps, ça se complique sacrément !

Moi j'ai tout d'abord commencer par Pochman puis je me suis rendu compte que la turbo freestyle avait beaucoup de ressemblance avec pochman, donc je suis passé sans trop de problème à un placement de 2 pièces à la fois, mais uniquement à partir du moment où je maitrisais totalement les set up et la mémorisation.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par proace »

vivi a écrit :Ces méthodes ne sont pas vraiment des méthodes de débutant ^^ en général on galère déjà pas mal au début du blind avec seulement quelques formules alors si en plus il y a différents cas ou qu'il faut plusieurs places en même temps, ça se complique sacrément !

Moi j'ai tout d'abord commencer par Pochman puis je me suis rendu compte que la turbo freestyle avait beaucoup de ressemblance avec pochman, donc je suis passé sans trop de problème à un placement de 2 pièces à la fois, mais uniquement à partir du moment où je maitrisais totalement les set up et la mémorisation.
a ok merci beaucoup alors je vais prendre pochman...
Merci et desole du HS
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par vivi »

Ceci dit, n'hésite à regarder le fonctionnement de la méthode 3cycles car il se peut que tu y arrives mieux qu'avec pochman.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par proace »

vivi a écrit :Ceci dit, n'hésite à regarder le fonctionnement de la méthode 3cycles car il se peut que tu y arrives mieux qu'avec pochman.
ouai j'hesite mais si apres les méthode avancé ressemble a pochman c'est peut etre mieux que je prene pochman.
En plus j'ai entendu qu'elle etait plus facile au debut non?
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par la-chose »

Moi j'ai entendu dire que ça dépend des gens. Perso j'ai très bien compris la 3-cycle et j'ai pas cherché plus loin.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par Chaos Theory »

la-chose a écrit :Moi j'ai entendu dire que ça dépend des gens. Perso j'ai très bien compris la 3-cycle et j'ai pas cherché plus loin.
Ouaip, j'ai entendu dire la même chose. J'ai rien compris à la 3-Cycle, mais j'ai tout compris à la Pochmann, donc après ça dépend de ta façon de penser. Personnelement, j'ai trouvé la Pochmann plus facile à comprendre, et plus intuitive, mais ce n'est valable que pour moi.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par ofapel »

voilà, chacun a sa méthode préféré. Personnellement, j'ai compris la pochmann mais pas comment la mémoriser. J'ai donc opté pour la 3-cycle qui me parait plus facile à mémoriser.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par Sheldon »

Petit déterrage, vous m'en excuserez mais il fallait que je participe à la discussion.

J'ai commencé le blind il y a une semaine et j'ai tout compris pour le 3x3 (enfin presque, juste quelques soucis de mémo), ainsi que sur le 2x2.

J'utilise la méthode 2-cycles pour les coins et Pochmann pour les arêtes (sur le 3x3) et franchement, c'est hyper simple à apprendre, je vous la conseille vivement (même moi j'ai tout compris ! :D )

Le 2x2 en Blind, ma mémo prend 30 secondes voire 1 minute, puis je résous, uniquement avec le 2-cycle (Orientation puis permutation des coins et fini !)
Image
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par ishumprod »

oui, mais toi t'es pierre, c'est different... XD
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par rafoo »

Je profite du déterrage pour poser une petite question sur le blind 2×2×2 :

si j'ai bien compris le principe général des méthode de blind 3×3×3 c'est, à parité près, de résoudre séparément les arêtes et les coins avec des séquences conservatives (la résolution des coins ne touche pas aux arêtes et la résolution des arêtes ne touche pas aux coins) mais si on veut blinder un 2×2×2 on a plus besoin de conserver les arêtes (puisqu'il n'y a pas d'arêtes sur un 2×2×2) donc on peut se permettre des séquences plus courtes. Ma question : est-ce-que cet avantage change quelque chose à la difficulté relative des méthodes de blind ? En particulier est-ce-que des méthodes relativement lourdes sur le 3×3×3 deviennent particulièrement intéressantes sur le 2×2×2 ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par deadalnix »

Ça ne change pas grand chose finalement. Et le fait est que le plus simple sur le 2x2x2, ça reste le speedblind ;)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2x2x2 blindfold pour débutant

Message par rafoo »

Et quelle méthode de speedblind est la meilleure ? J'ai l'impression qu'ortega est plus sympa pour speedblider que les CLL ; quid de Guimond ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Verrouillé