Le Blind...

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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Julien
Truc nous pète le cube
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un angle ou une arrete sera bien orienté(e) si il/elle sera bien orienté quand il/elle sera placé avec des obligations sur les mouvements de L et R je crois (ensuite moi j'ai juste entendu quelques explications de deadal)

 

BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
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Allez encore une petite explication généralisée.

Si ta face du haut c la face X, et la face du bas c la face Y, alors on est d'accord que chaque coin possède soit une étiquette X soit une étiquette Y.

Un coin est bien orienté si son étiquette X ou Y se trouve sur la face X ou Y, peu importe si c X sur Y ou l'inverse.

 

ofapel
Grand Manie Tout
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pareil pour les arêtes. tu peux même simuler mentalement des rotations simple pour visualiser l'emplacement final de la pièce avec, comme le disait julien, des mouvements interdits. On ne peut ni faire L,L', R ou R' mais on peut faire L2 ou R2. Je crois que je me suis pas planté là. J'ai bon, deadalnix? :?

 

BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
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Oui c'est ca

 

deadalnix
Unix Cube
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lepafo a écrit :
pareil pour les arêtes. tu peux même simuler mentalement des rotations simple pour visualiser l'emplacement final de la pièce avec, comme le disait julien, des mouvements interdits. On ne peut ni faire L,L', R ou R' mais on peut faire L2 ou R2. Je crois que je me suis pas planté là. J'ai bon, deadalnix? :?
Oui, pour les arretes.

Pour les coins, F,F',B,B' sont aussi interdits . . . (elles desorientent aussi les coins).

On peut noter que ces mouvement sont possible tout de meme si les pieces ne sont pas modifiées (dans le cas de la resolution d'un paire d'arrete et d'un paire de coin).

Je m'explique. On as une pair d'arrete et une paire de coin a resoudre pour finir le cube. Il va falloir Se limiter a F2,R2,L2,B2 dans les mouvements qui bougent les coins, mais on peut tres bien faire F,F',B,B' dans les mouvement qui ne bougent pas ces coins, mais qui bougent les arretes.

 

g-kid
Dr G-kid
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note personnel: j'ai du mal à mémoriser les lettres, donc je vais essayer de mettre que des chiffres
(j'ai vu que macky n'utilisait pas de lettre non plus)

note général: ben enfin il faut s'adapter le mieux possible par rapport à soi :P

 

bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
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vi, du coup moi je le fais les yeux ouverts :-D je m'adapte a mon niveau

 

deadalnix
Unix Cube
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g-kid a écrit :
note personnel: j'ai du mal à mémoriser les lettres, donc je vais essayer de mettre que des chiffres
(j'ai vu que macky n'utilisait pas de lettre non plus)

note général: ben enfin il faut s'adapter le mieux possible par rapport à soi :P
J'ai utilisé des lettres et des chiffre pour faire la page, mais je ne retient moi meme ni des lettres ni des chiffres. Je retirnet des sillables qui forment des mots (absents du dictionnaire) pour les arretes, qui peuvent meme etre memorisé sur un air a la con pour qua ca rentre mieux.

Pour les coins, je memorise des suites d'objets dont les couleurs me rapellent celle du coin . . . Par exemple un pizza pour le vert blanc rouge (drapeau italien) . . .

Avec ces objets, je me fais un mini dessin animé dans ma tete, et je peut ainsi retrouver ce que j'ai memorise en revisualisant la scenette.

Essaye des methodes du genre, tu verra que la memorisation de chiffres ou de lettre est beaucoups plus dure que celle d'une chanson ou d'une scene, surtout si elle est drole/etonnante/etrange . . .

 

ofapel
Grand Manie Tout
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ben pourquoi ça n'apparait pas sur le site ça? ça pourrait en aider certains, non?

 

bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
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tu penses a qui la ? :-D

 

deadalnix
Unix Cube
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lepafo a écrit :
ben pourquoi ça n'apparait pas sur le site ça? ça pourrait en aider certains, non?
Et bien en ce moment, je suis en train de tout adapter au nouveau graphisme et de passer les validation XHTML du W3C. J'avais prevu d'ajouter ca apres . . .

J'ai aussi refait la methode du 4x4x4 mais elle n'est pas en ligne . . .

Une methode pour le 5x5x5, a la chris/morris est aussi en chantier.

EDIT : je veux aussi tout passer avec l'applet de randelsdgkjhsfg et me debarrasser au maximum de tableaux au profit des vignettes CSS . . .

 

Ganga
Locksed cube solver
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J'ai compris :lol: par contre les cycles je rame si qqun pouvait m'explqiuer sur le forum ou sur msn.

 

Roamus
Commence à se plaire ici
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wow, je ne comprend rien du tout, la premiere étape il dise dorienter les coins, mais faut-il les mettres bon ?? quelqun peut majouter sur msn svp qc-mikovo@hotmail.com merci

 

g-kid
Dr G-kid
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Pour les cycles, il faut se demander où va la pièce qu'on veut:

Je prends A par exemple, je me dis où va A ? A va en K (par exemple encore)
ensuite je me ddemande où va K ? K va en D
où va D ? D va en F
où va F ? F va en H
où va H ? H va en A

One est revenu à A, la lettre de départ. On a ainsi le cycle
A > K > D > F > H > A
noté
AKDFH

Ensuite la résolution des cycles se passe par triangulation (sauf cas particuler). Dans le cycle AKDFH:
- si je résous AKD par triangulation, il reste AFH.
- si je résous KDF, il reste AKH
- on peut mm résoudre HAK, il restera DFH.

J'espère que vous comprenez par ces exemples. :wink:

 

naruto70
Traîne ici, comme d'hab'
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Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 9:27 am


Sinon pour orienter les coins tu prend ta face blanche au dessus et ta face jaune en dessous. Dans le cube il y a 8 coins. Ceux qui ont une facette blanche n'ont pas de facette jaune et vice-versa. Il y a 4 coins avec une facette jaune et 4 autre avec une facette blanche.
Tu dois t'arranger pour les facette jaune et blanche se retrouve soit au dessus du cube soit au dessous du cube en fonction de la position du coin.

C'est peut-être mal expliquer mais c'est l'étape la plus facile après l'orientation des arrêtes je trouve. :wink:
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