Blind 4x4x4

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Blind 4x4x4

Message par Cubeur-manchot »

Ça a l'air d'être une vieille notation pour les rotations de cube, d'après ce que je vois, par exemple :
- CR ça correspond à la rotation de cube où on fait un énorme R en prenant toutes les tranches, du coup c'est un x
- CR2 : x2
- CR' : x'
- CU : y
- CU' : y'
- CU2 : y2
- CF : z
- CF' : z'
- CF2 : z2

Je ne suis pas certain. Essaye avec ça et dis nous si ça marche :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Blind 4x4x4

Message par Keima »

C'est effectivement cela, merci manchot.

Sinon c'est vrai que un tutoriel vidéo en francais pourrait être bien, car celui écrit de francocube est, je trouve, parfois pas très clair ni très intuitif. J'ai personnellement eu du mal à bien comprendre, surtout les cas foireux :D , et cela fait plusieurs fois que je tente. Enfin normalement j'ai finis, je dois juste m’entraîner les yeux ouvert et je vais essayer de faire mon premier essai prochainement.
J'ai une question, pour les centres je les numérote U1, U2, B3, D4(le numéro pour la place). J'utilise déja chiffre/lettre pour les coins, PAOL pour les wings, vous me conseillez d'utiliser quoi pour mémoriser mes centres? J'ai pas trop d'idée actuellement....

Et si j'arrive à maîtriser correctement le 4x4x4 blind je verrais si je peux trouver une caméra de bonne qualité pour faire un tuto en U2/MR2
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Blind 4x4x4

Message par Cubeur-manchot »

Keima a écrit :J'ai une question, pour les centres je les numérote U1, U2, B3, D4(le numéro pour la place). J'utilise déja chiffre/lettre pour les coins, PAOL pour les wings, vous me conseillez d'utiliser quoi pour mémoriser mes centres? J'ai pas trop d'idée actuellement....
- soit tu peux encore retenir de l'information brute, auquel cas utiliser PAOL ici aussi
- soit tu peux utiliser un truc du genre méthode des locis, mais personnellement dans mon esprit ça c'est vraiment pour les très gros blind (genre 5x5 déjà c'est très très limite, mais surtout pour les 6x6 et plus, et surtout le multi), mais après ça n'est qu'un avis personnel
- soit mémorisation visuelle, sur un 4x4 il n'y a "que" 24 pièces des centres à retenir (enfin moins parce qu'on peut faire une rotation avant de commencer, mais bon je prends large), du coup je pense que ça se tente
Je crois que c'est à peu près tout ce qui se fait de façon "classique", après tu peux toujours améliorer ton système PAOL et rajouter, j'en sais rien moi, un deuxième nom, une marque, une personne réceptrice, enfin bref un truc qui t'inspire :)
Répondre