Problème ... début blindfoled (pochman)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
lesuper5
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 7:07 pm

Problème ... début blindfoled (pochman)

Message par lesuper5 »

Bonjours,

j'ai commencer le bld il y a peu en utilisant la méthode de pochman... j'arrive à mes fin en résolvant le cube les yeux ouvert ^^' je comprend donc +- la méthode.

Mais... quand le buffeur coin (ULB) est à sa place ... dois-je faire une "pll y" pour y mettre un autre coin ? et si un coin est déjà à sa place mais mal orienté...
je me fais la même réflexion pour les arêtes ... quelqu'un peu m'expliquer +- clairement que faire ? :) merci

ps: et en trainant sur le site de la WCA j'ai vu qu'il y avais "multi bld old" et "multi bld" quelqu'un peu me dire la différence ?
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Problème ... début blindfoled (pochman)

Message par TMOY »

C'est parce que depuis l'édition 2009 des règles de la WCA, la limite globale de temps pour le multiblind est d'une heure. Les records ont été remis à zéro à cette occasion, et les scores faits avec les anciennes règles (sans limite globale de temps) ont été conservés dans la base de données sous l'appellation "multiblind old"
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème ... début blindfoled (pochman)

Message par WydD »

En pochmann il arrive suffisamment souvent de devoir retourner les dernières arêtes ou les derniers coins. Il faut voir les algos qui orientent en conservant le tout : sur cette page par exemple : http://www.francocube.com/deadalnix/blindfold.php" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Problème ... début blindfoled (pochman)

Message par deadalnix »

Je pense (et ce après une discutions avec chris hardwick s'il vous plait !) qu'il vaut mieux le faire au début.

Pour ceci, si on a un nombre impaire de pièces, il faut orienter aussi la pièce qui va dans le buffer au final (non la pièce qui est dans le buffer comme quand on le fait à la fin).
Avatar du membre
gabsad
J'apprends à écrire
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 10:11 pm

Re: Problème ... début blindfoled (pochman)

Message par gabsad »

lesuper5 a écrit :Mais... quand le buffeur coin (ULB) est à sa place ... dois-je faire une "pll y" pour y mettre un autre coin ?
Il faut faire comme si tu commencait un nouveau cycles
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème ... début blindfoled (pochman)

Message par vivi »

Moi si je tombe sur le buffer dans un cycle, je fais comme si c'était un autre coin (que le buffer soit bien orienté ou non) et je poursuis mon cycle, bien évidemment il ne faut pas oublier de rajouter ce coin ensuite dans ta mémorisation à la fin. Idem pour des arêtes.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre