2x2 en blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

2x2 en blind

Message par DavidCubeur »

Je me suis mit au 2x2 blind. Pour le moment je travaille sur orientation et placement sur la bonne face des coins.

Je fais l'orientation avec seulement la double-chaise. Mais parfois il y a un cas qui n'est pas possible avec cette double-chaise :

Image

Je résoud alors ce cas ainsi : je fais la double-chaise normalement, pour que le jaune qui est ici en RUB se trouve sur la face du haut. Je fais pareil sur la face du bas, puis je met les deux coins qui ne sont pas orienté côte à côte puis je fais de nouveau la chaise pour les orienter, mais j'ai beaucoup de mal à les retenir. Quelqu'un a une solution plus courte ?

Merci d'avance.
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: 2x2 en blind

Message par Yannick »

Moi j'utilisais le 222 en Blind car j'avais beaucoup de problème pour la mémorisation. Sinon, la méthode Pochmann (un seul algo pour tout placer et orienter) si tu ne vises pas les petits temps. Tu peux l'améliorer avec la BenJ Méthode qui te simplifira les set up.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2x2 en blind

Message par Nostra »

L'avantage du 22, c'est que comme il n'y a pas de centre, tu peux mettre le schéma de couleur là ou tu veux, du coup, il est facile, pour commencer le blind, de trouver une position pour laquelle 2, 3 voire 4 coins sont déja en position.
Ce qui fait qu'à coup de PLL Y, tu places et orientes ceux qui reste, puis tu orientes ceux qui était bien placés dès le début, ça va très vite (quand je m'entrainait, je tournais à 30-40s de moyenne pour le 22, c'est bcp je sais, mais j'ai jamais été très rapide non plus)
Image
Répondre