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Posté : jeu. nov. 23, 2006 12:52 am
par Spols
j'imagine qu'il est plus simple de retenir dans ce sens là que dans l'autre

Posté : jeu. nov. 23, 2006 1:05 am
par ofapel
ben sachant que ce sont des algos conservatifs, je ne vois pas trop pourquoi?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:36 am
par g-kid
moi npon plus je ne comprends pas, puisque je place avant d'orienter
avis aux pros :-D

Posté : jeu. nov. 23, 2006 5:20 pm
par Morgoth890
g-kid, tu arrives à le faire complètement sans regarder en plaçant puis en orientant après?
Je ne sais pas, mais c'est peut-être que c'est plus facile de retenir comme ça car si on retient avec des numéros (comme on voit le plus souvent sur les sites), une fois qu'on a permutté les cubes, ce ne sont plus les mêmes qui doivent être orientés, ou alors il faut retenir à l'avance où les cubes vont venir se placer et retenir leur orientation à partir de là, mais ça risque d'être difficile je pense

Posté : jeu. nov. 23, 2006 6:45 pm
par g-kid
j'ai pas encore tout réussi pour l'instant, j'ai stoppé jusqu'à 2 arêtes left à orientés :-D mais je retiens les orientations et je fais que des triangulations en m'imaginant les orientations des triangulés, ensuite j'oriente ce qu'il ya à orienter

Posté : ven. nov. 24, 2006 1:18 pm
par deadalnix
Morgoth890 a écrit :J'ai regardé les méthodes sur internet, je me lance dans celle de http://homepage.ntlworld.com/angela.hay ... tpage.html , mais pouvez-vous me dire pourquoi ils mettent toujours de d'abord orienter les cubes et ensuite les placer plutôt que de faire le contraire?
Moi je sais :

bien sur il est possible de faire l'inverse, mais les cubes a orienter auront alors bougé et ca demande un effort supplementaire de memorisation. Les orienter permet de se debarrasser directement de cette tache, et ainsi, de limiter le risque d'erreur.

Dans cet ordre, g-kid, tu n'auras plus a imaginer les orientation apres triangulation.

Posté : ven. nov. 24, 2006 5:35 pm
par g-kid
ils peuvent se désorienter après certaine triangulation, c'est le risque en fait :?

Posté : ven. nov. 24, 2006 11:28 pm
par deadalnix
Si tu suis la méthode que j'explique sur mon site, ils ne se desorientent pas ;). Ca necessite quelques limitations, mais depuis que j'ai ajouté une nouvelle tringlée d'algos, c'est pas vraiment un probleme.

Tient au fait, grosse maj, le site a enfin une interface, mais qui est en chantier.

toujours http://deadal.nix.free.fr/cube/

Posté : sam. nov. 25, 2006 9:39 am
par g-kid
vais lire tout ça attentivement quand j'aurais le temps :P

Posté : lun. déc. 25, 2006 2:29 pm
par g-kid
je cherche un algo qui change RU avec FU et RD avec FD

Posté : lun. déc. 25, 2006 2:37 pm
par BenJ
Boah c inutile autant faire 2 set up moves et balancer une PLL, c'est trop spécifique comme ca

Posté : lun. déc. 25, 2006 4:04 pm
par g-kid
bon je vais passer intégralement à ta méthode Deadalnix, je mets un temps fou à trianguler, orienter et tout
j'ai compris pour l'orrientation des arêtes, mais est ce que pour l'orientation des coins, un blanc doit être orienté sur le jaune ?
ptet une question débile mais bon je veux tout bien comprendre pour démarrer, j vai comprendre les yeux ouverts avant de faire les yeux fermés :roll:

EDIT: et oué j'ai regardé l'exemple, c'est ok, vais continuer lentement

Posté : lun. déc. 25, 2006 4:23 pm
par g-kid
j'arrive pas à définir les cycles d'arrêtes :?
je crois avoir compris, ça peut être long et en plus j'avais un problème de parité :-)

Posté : lun. déc. 25, 2006 6:20 pm
par g-kid
bon je réfléchis tout haut, pour que vous sachiez où j'en suis,
j'ai compris la méthode, mais pour moi, j'échange le système de mémoire, je préfère avec peu de lettre, je retiens plus facilement les séries de chiffres
donc les coins ABCDEFGH
et 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 pour les arêtes
maintenant, ce soir ou quand j'aurai mieux réfléchi, je le tenterai et bien sûr en espèrant réussi cette fois :-D

Posté : lun. déc. 25, 2006 9:26 pm
par deadalnix
g-kid a écrit :je cherche un algo qui change RU avec FU et RD avec FD
PLL plus manouevre :

http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... LU')B2L2D2

Je reste dispo pour toute info sur ma méthode. Un troisieme version de la page est en travaux.