étape 3 et question générale

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
foo
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 4:20 pm

étape 3 et question générale

Message par foo »

Bonsoir,

Je débute le blind depuis hier et je rencontre un problème à l'étape 3 : en placant certaines arêtes il arrive que j'en désoriente certaines! Ca arrive quand je résoud des cycles de 3 ou plus seulement, et je me demande si j'ai mal compris quelque chose dans la méthode ou si je me plante seulement dans les algos lors de la résolution..

D'autre part, j'aimerais une précision sur la signification du "Faces U/D" ou "Faces L/R" qui précède les algos des phases 3 et 4. Qu'est ce que ca veut dire exactement?

Enfin, les mouvements interdits lors du setup: si on interdit par exemple F et F ', est-il possible de faire y' suivi de R ? Je veux dire, au lieu de faire F je pourrais faire y' puis R, ce qui reviendrait à tourner la même face dans le même sens mais différement. Est-ce autorisé? Dites moi si ce n'est pas clair..

Merci d'avance de vos éclaircissements à un aveugle.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Oui, il est interdit de faire F.

Mais heureusement, une astuce existe : faire y'Ry ! mais pourquoi donc personne n'y a pensé plus tôt ?
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Attention, petit foo, deadalnix pourrait t'induire en erreur.

Il n'y a pas de policier qui te guette en attendant de voir si tu vas faire F ou F'.