Images pour les coins

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
eaudevian

Images pour les coins

Message par eaudevian »

salut à tous!
j'ai bien cherché sur le forum (peut-être pas assez !), mais je n'ai pas trouvé d'iconothèque pour les coins, seulement pour les arêtes. pourtant, la technique des images n'est-elle pas aussi utilisée pour les coins ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gijmy
Scotché au forum
Messages : 330
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 6:55 pm

Re: Images pour les coins

Message par gijmy »

eaudevian a écrit :salut à tous!
j'ai bien cherché sur le forum (peut-être pas assez !), mais je n'ai pas trouvé d'iconothèque pour les coins, seulement pour les arêtes. pourtant, la technique des images n'est-elle pas aussi utilisée pour les coins ?
Cela serait assez difficile, étant donné que les images devraient correspondre à trois chose en même temps dans un ordre défini (au moins la première couleur) et que tu en aurais besoin de trois pour chaque (beaucoup de confusion).
Voilà, je ne pense pas que quelqu'un utilise les images, sinon qu'il le dise :p
Si besoin de stickers --> mp
eaudevian

Message par eaudevian »

mais si l'orientation n'a pas d'importance (si j'oriente les coins avant de les placer) ne suffit-il pas de retenir une seule image par coin ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Dans ce cas là, pas d'image mais des chiffres, des lettres ou en shape (retenir grâce aux doigts).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
eaudevian

Message par eaudevian »

alors je comprend mieux, en fait que croit que c'est la facilité qui a fait que je voulais m'aider des images pour placer les coins ...
apparemment cette méthode n'est pas utilisée, surement avec raison, alors je vais me mettre au shape même si c'est dur !!
merci en tout cas pour vos réponses !
Avatar du membre
gijmy
Scotché au forum
Messages : 330
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 6:55 pm

Message par gijmy »

Ce n'est pas si difficile, mais il faut s'entraîner comme toujours :p Courage!
Si besoin de stickers --> mp
Avatar du membre
Kilaris
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:02 pm
Localisation : Alsace

Message par Kilaris »

J'ai encore beaucoup de mal a placer les coins, en combien de coup les placer vous habituellement ? (pour savoir si c'est aussi rapide que de les orienter)

Je ne saisis pas encore la logique pour les placer aussi vite que pour les orienter :s
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

8 coins, on les places deux par deux, mêmem a raison de 5s par groupe de deux ça dépasse pas 20s (sans compter la mémo et l'orientation). Il y a moyen d'aller plus vite, mais c'est un score qu'on peut atteindre sans trop forcer ;)
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

Désolé de sortir ce post des oubliettes mais il est possible d'utiliser les images comme Piercy l'a dit dans son introdution de l'iconothèque.

"Une arête s'identifie par la couleur de chacune de ses deux facettes, dans un ordre précis ou pas, selon la méthode de résolution à l'aveugle qu'on utilise. Pour le cubeur profane, rappelons que si l'on convient d'un sens de rotation (horaire, par exemple), un coin s'identifie par la couleur de deux facettes consécutives dans l'ordre choisi ; c'est pourquoi j'ai parlé plus haut d'un cycle de pièces, et non spécifiquement d'un cycle d'arêtes. "
Avg 3^3 : 35.06s Best : 25.21s
*Learning BLD*
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Images pour les coins

Message par Martial »

Je up le post ^^
J'ai sais plus où est-ce que j'ai vu ça, je crois que c'était sur le fofo mais j'ai essayé une technique qui est de faire comme pour les arêtes (image correspondant au sticker) et si le troisième stickker est blanc, on retient l'image en tant qu'objet, si il est jaune on la retient en tant que personnage (mes faces U et D étant jaune et blanche). Par exemple le cube Rouge vert de la face Up sera Freddy Krueger (pour moi ^^) tandis que le Rouge vert de la face Down sera une tomate.
Cependant il faut retenir autrement lorsque le sticker est blanc ou jaune au quel cas j'utilise des lettres (Jaune orange bleu = A, Jaune orane vert = B, etc).
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Répondre