Orientation des coins soucis

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Orientation des coins soucis

Message par DIY91 »

Salut je ne savais pas ou posté sa alors j'ouvre un nouveau topic.
Alors voila , je débute en blindfold je sais déja orienté et placées les arretes. :arete
En premier j'oriente tout et ensuite je place les arretes .
Maintenant j'essaye les coins déja de les orienté et pour sa je m'aide du tuto de Deadalnix et quand j'utilise les algos apropriés et bien a chaque fois j'ai deux coins que je n'arrive pas a orientés , et je ne sais pas comment les placés .
Merci de votre aide salut.
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

En clair, quand tu aura formulé ta question clairement, tu aura déjà fait un grand pas vers la solution. Ou bien quand on cherche a résoudre un problème, la première étape est de se demander quel est le problème.
j'ai deux coins que je n'arrives pas à orienter , et je ne sais pas comment les placer
Première remarque : ce n'est pas un question. On sent bien que le problème est sous entendu dans ce bout de phrase, mais c'est pas franchement très apparent.

Ensuite, tu dis que tu oriente tout, puis que tu n'arrive pas a orienter les coins, alors du coup tu te demande comment les placer. Bref, un sacré gloubi boulga.

Je pourrais bien me lancer dans des éléments de réponses mais :
1/ Je suis presque sur de répondre a coté.
2/ Je suis aussi presque sur qu'une fois ta question exprimée clairement, il y aura bien moins de choses a expliquer car se sera déjà plus clair dans ta tête.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Pas mieux.
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Message par DIY91 »

En clair comment fait-on pour orienter les coins puis les placez ?
Et aussi dans quel ordre doit-on le faire ??
Merci
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Les etapes sont les suivantes :

1. Orienter les coins.
2. Orienter les arêtes.
3. Placer les arêtes.
4. Placer les coins et résolution des problemes de parité.

. . .

Etape 1, Orienter les coins.

...

Etape 2, Orienter les arêtes.

...

Etape 3, Placer les arêtes.

...

Etape 4, Placer les coins et résoudre les problèmes de parité.

...
J'ai beau me demander comment on ne peut pas comprendre l'ordre, ej ne vois que deux solutions :
1/ On ne sait pas lire.
2/ On ne sait pas compter jusqu'a 4.

Voila donc qui devrait répondre la seconde question.

Dans la mesure ou je constate que tu n'as pas lu les titres, je me questionne vraiment sur le fait qu'il faille ou non t'expliquer le reste. Je ne puis que t'inviter a relire sérieusement le tuto, et de revenir si tu as de vrai questions.

Avoir la flemme de lire n'est pas une question !

Enfin, j'ai envie d'ajouter deux choses :
DIY91 a écrit :En clair comment fait-on pour orienter les coins puis les placez ?
Et aussi dans quel ordre doit-on le faire ??
La réponse a la seconde question n'est-elle pas dans la première ?

Et la seconde :

Mais pourquoi me suis-je fait avoir a donner uen réponse qui va être ou a côté ou innutile ?

Ta première question concerne la moitié du tuto. je peux faire des question claires dans le genre aussi :
Comment on fait du blind ?
Comment ça marche un internet ?
Dieux existe-il vraiment ? Et si oui, peut-on le considérer comme étant dans un meta-univers dans lequel le notre ne serait fini, ou du moins limité ?
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Message par DIY91 »

Je suis allé sur ton tuto .
Quand je commence par l'étape dorienté les coins et bien a chaque fois que j'essaye de tous les orienté , il y en a DEUX coins , un sur la face blanche et un seul face jaune qui ne veulent pas s'orienté . Et j'ai remarqué que une fois que tout les autres coins étaient orienté ces deux la en question s'aligné par exemple : Le premier qui n'est pas orienté est l'angle Numéro 4 et l'autre angle mal orienté et l'angle numéro 8 . Que dois-je faire ??? Est-ce normal ?? Merci.
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ahh, on a enfin une question précise.

Il faut utiliser une set-up, pour te placer dans l'une des configurations que tu sais résoudre. En bref, tu utilises une suite de mouvements pour amener les coins dans l'un des situations que tu sais résoudre (suite de mouvement appelée P), puis tu applique la formule pour les orienter, et enfin, tu réalises P à l'envers.

Comme ton algo ne va rien modifier d'autre que l'orientation de deux coins, appliquer P puis P a l'envers va replacer toutes les autres pièces au même endroit qu'avant la manipulation.

Ceci à déjà été expliqué par simboubou dans son sujet : comment orienter en 3-cycles.
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Message par DIY91 »

J'ai le droit d'utiliser quelle face pour faire P ?
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Euh...non Deadal, je n'ai jamais expliqué ça dans ce post.

Pour P, tu peut faire tout ce que tu veut. J'ai toujours eu beaucoup de mal à expliquer comment orienter les coins en 3cycles, j'ai toujours trouvé ça trop évident pour être expliqué.
C'est pourquoi je conseil aux débutants d'orienter les coins un par un, en utilisant un buffer, par exemple ULB.
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Message par DIY91 »

Ok , simboubou pourait tu mexpliqué car pour moi sa ne parait pas si évident que sa .... :s Ou peut etre menvérais-tu ton tuto video ???
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pour faire ton set up (la passe P), tu as le droit d'utiliser n'importe quelle face. Il n'y a pas de restriction sur les phases d'orientation.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Message par DIY91 »

Mais il n'y a pas de méthode plus simple? parce que faire sa les yeux fermé je trouve sa assez dure.
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bien sûr, si tu ouvres les yeux, c'est plus simple.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Plus sérieusement, il vaut mieux autant que possible choisir des setups très simples. Pour l'orientation de deux coins ça tombe bien, il est toujours possible de les placer l'un à côté de l'autre en au plus un mouvement...
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Message par DIY91 »

Pfiou :( je ne comprends vraiment rien .
Bref si quelqun a du temps a perdre avec moi quil m'entre sur msn ou menvoi un message privé pour mexpliqué .
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Répondre