Orientation des coins soucis

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
DIY91
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:49 pm

Orientation des coins soucis

Message par DIY91 »

Salut je ne savais pas ou posté sa alors j'ouvre un nouveau topic.
Alors voila , je débute en blindfold je sais déja orienté et placées les arretes. :arete
En premier j'oriente tout et ensuite je place les arretes .
Maintenant j'essaye les coins déja de les orienté et pour sa je m'aide du tuto de Deadalnix et quand j'utilise les algos apropriés et bien a chaque fois j'ai deux coins que je n'arrive pas a orientés , et je ne sais pas comment les placés .
Merci de votre aide salut.
Lien vers mon site avec un ami qui n'est pas membre mais bon cubiste ----> http://www.DIY16.skyblog.com
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

En clair, quand tu aura formulé ta question clairement, tu aura déjà fait un grand pas vers la solution. Ou bien quand on cherche a résoudre un problème, la première étape est de se demander quel est le problème.
j'ai deux coins que je n'arrives pas à orienter , et je ne sais pas comment les placer
Première remarque : ce n'est pas un question. On sent bien que le problème est sous entendu dans ce bout de phrase, mais c'est pas franchement très apparent.

Ensuite, tu dis que tu oriente tout, puis que tu n'arrive pas a orienter les coins, alors du coup tu te demande comment les placer. Bref, un sacré gloubi boulga.

Je pourrais bien me lancer dans des éléments de réponses mais :
1/ Je suis presque sur de répondre a coté.