Dans 6 mois j'y arriverai

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Keirua
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 2:48 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Keirua »

T'as sans doute raison, c'est ptêtre pour ca que j'ai stagné un bon moment...
Peur de me planter, du coup j'ai préféré y aller très lentement...
Allez, dans la semaine je vous donne mes premier vrais temps en blind :)
Moyenne 3^3: 32.35, record à 26.31
Blindcubeur wannabe
Bannière atoutcubes.com
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Merci pour vos propositions d'exercices. J'ai préféré commencer à mémoriser le cube car pour ça aussi il faut de l'entrainement.
Voilà celui que j'ai (presque) réussi aujourd'hui. Je mélange le cube. J'apprends par coeur (méthode des associations imagées pour retenir l'ordre) les permutations me permettant de placer correctement 6 arêtes. Je ferme les yeux et je place les 6 arêtes.
Je regarde le cube et je vérifie que tout est OK.
J'apprends la suite de l'"histoire" pour placer les 6 dernière arêtes.
je ferme les yeux et je place les 6 dernières arêtes.
Lorsque j'ai ouvert les yeux j'avais juste oublié la dernière permutation : je les ai refermé et j'ai terminé la permutation.
J'y suis presque pour cet exo :P
Modifié en dernier par maximer999 le dim. oct. 26, 2008 9:22 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Voila un gars qui aime avancer très lentement mais surement.
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Simboubou a écrit :Voila un gars qui aime avancer très lentement mais surement.
Merci simboudou mais j'ai j'ai un soucis : j'ai rien compris à la parité.
Je commence par les arêtes et si j'ai fait un nombre impair de permutations les 2 coins sont échangés. Je ne vois pas trop comment on s'en sort et les topics sur le sujet me donne des trucs bizarres que je pige pas : tu fais la pll T puis le truc bidule ! Je vais rechercher y'a bien un topic complet là dessus !
Par exmple voilà une phrase sybilline que je ne comprends pas :
"-Le PLL A pour les coins
-Le PLL U pour les arêtes
-Le PLL T pour la parité (et donc Y en inversant les OLL) "
C'est quoi le PLL A (si ça tombe je dois la connaître mais je sais pas de quoi on parle)

Par contre j'ai appris la formule pour échanger 2 coins je sais la faire en aveugle et j'ai compris le principe les setups pour les coins. J'essaye de les trouver par moi même et ça se passe bien. Hier j'ai fait tout le cube avec les coins avec la méthode pochman mais en regardant !
Je commence à m'entrainer pour la mémorisation. Encore trop d'erreurs mais ça vient tout doucement.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Bon, alors je vais expliquer encore un fois.

Quand tu a une parité, tu l'a compris, tu te retrouve, après avoir résolue les arêtes, avec les deux coins échangé, ce qui fiche en l'air ta mémo des coins. Que faire ? Eh bien, tu va utiliser une PLL R, afin d'échanger ces deux coins, UFR et URB, et les deux arête UB et UL. Tu aura donc les coins en place, et les deux arête échangées. Mais ce n'est pas grave ! Car si tu a une parité, tu va aussi faire un nombre impair d'échange de coins. Et du coup, à la fin, tu aura ces deux arêtes qui seront revenues à leurs places.
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

compris ! merci pour ta rapidité ! :smt023:
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

maximer999 a écrit :
Simboubou a écrit :Voila un gars qui aime avancer très lentement mais surement.
Merci simboudou mais j'ai j'ai un soucis : j'ai rien compris à la parité.
Je commence par les arêtes et si j'ai fait un nombre impair de permutations les 2 coins sont échangés. Je ne vois pas trop comment on s'en sort et les topics sur le sujet me donne des trucs bizarres que je pige pas : tu fais la pll T puis le truc bidule ! Je vais rechercher y'a bien un topic complet là dessus !
Par exmple voilà une phrase sybilline que je ne comprends pas :
"-Le PLL A pour les coins
-Le PLL U pour les arêtes
-Le PLL T pour la parité (et donc Y en inversant les OLL) "
C'est quoi le PLL A (si ça tombe je dois la connaître mais je sais pas de quoi on parle)

Par contre j'ai appris la formule pour échanger 2 coins je sais la faire en aveugle et j'ai compris le principe les setups pour les coins. J'essaye de les trouver par moi même et ça se passe bien. Hier j'ai fait tout le cube avec les coins avec la méthode pochman mais en regardant !
Je commence à m'entrainer pour la mémorisation. Encore trop d'erreurs mais ça vient tout doucement.
Oublie cette phrase Sibylline, elle concerne la méthode 3-cyles.
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Mon entrainement du jour. Je mélange le cube. J'apprends 3 arêtes. Je les place en aveugle. J'en apprends 3 autres. Je les place en aveugle... Une fois les 12 arêtes terminé, je regarde un coin je le place en aveugle et ainsi de suite pour tous les coins.
:D
ça progresse tout doucement mais surement !
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Entrainement du jour :
J'apprends 3 arêtes (méthode des association imagées) et je les place : quasiment plus d'erreurs.
Une fois les arêtes terminées, j'apprend 2 coins et je les place : peu d'erreurs.
Je vais bientôt augmenter le mémorisation en plaçant 6 arêtes à la fois. :D
petit à petit... :lol:
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Allez, mémorise toutes les arêtes et lance toi ! Puis fait pareil avec les coins, puis enfin avec tout le cube ! J'ai réussi mon cube quelques jours après avoir appris comment faire, et je suis sur que tu en est capable aussi !
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

Je perds le fil encore trop rapidement. J'arrive une série de 6 pièces pour l'instant. ça viendra bientôt.
Je dois aussi m'entrainer pour la parité avec ce que tu m'as expliqué.
:wink:
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Lance-toi. Tu verras qu'en fait tu as pas l'impression de mémoriser vraiment mais la mémoire à très court terme est redoutablement efficace.

Aujourd'hui, j'arrive à mémoriser toutes mes arêtes en créant une histoire d'un bout à l'autre une seule fois et même si j'ai l'impression de ne rien avoir retenu (pas de répétition incessante dans la tête comme un numéro de téléphone par exemple), je peux la réciter, après avoir baissé mon bandeau, sans me tromper. Seulement, après avoir fini mon blind, bien sûr, l'histoire s'efface aussi vite qu'elle est arrivée.

Quoiqu'il en soit, je veux dire que même si c'est flou, c'est pas bien grave. Tu arriveras à te rappeler quand même.
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

he biloute t'inquiete pas,

en 2 mois tu vas y arriver si tu continue aussi régulier et progressivement que ca!tu vas voir tu pouras te faire des feux de cheminee avec tes feuilles et résoudre tes cubes au chaud sous des peaux de betes :)

pendant un mois je faisais que résoudre soit mes coins, soit mes aretes, environ 10 résolutions tous les jours avant de me coucher,genre 5 de coins et 5 d'aretes, et maintenant quand je combine les deux ca passe à 3 aretes pres, (les coins passent nickel chez moi j suis content)ca fait deux mois maintenant! enfin le deuxieme mois est moins sérieu vu que j ai repris les cours mais je sens que je progresse...

accroche toi, ca vient tout seul, l'important c'est de trouver une mémo et une méthode qui te ressemble!
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
maximer999
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 9:43 am

Message par maximer999 »

J'ai réussi à apprendre et à faire mes 12 arêtes d'un seul tenant. :D
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Tu voit ! Dans une semaine au plus c'est bon ! :oui:
Répondre