Etape 3 ???

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Sof'
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 1:57 pm

Etape 3 ???

Message par Sof' »

Bonjour,
j'essaie de comprendre le blinfold mais j'ai un problème quand j'arrive à l'étape 3 : placer les arêtes... Quand je place les arêtes comme indiqué, les autres ne sont plus tournées dans le bon sens. Alors je ne comprends pas l'intérêt de l'étape 2 : orienter les arêtes...
Quelqu'un sait m'aider ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Quand tu fait des setup moves, il ne faut tourner les faces F et B, ainsi que les tranches centrales. Lit ce topic pour bien comprendre l'orientation
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Dans ce cas, ou bien tu n'as pas compris l'étape 2, ou bien tu utilises des set-ups qui désorientent les arêtes.
Sof'
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 1:57 pm

Message par Sof' »

C'est vrai que j'ai mieux compris l'étape 2... Mais c'est tjs pareil, qd je pase à l'étape 3 je défais l'étape 2 XD
En fait, on doit tjs tenbir le cube de la même façon ou bien on peut changer ? Genre on commence en prenant blanc = U et bleu = F puis on fait blanc = U et rouge = F... on peut ça ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Non. Tu peut regriper pour faire un algo sur une face précise, mais il faut toujour garder un sens de référence.
Répondre