Mettre le buffer ailleurs et mauvaise orientation...

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Orciny
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:24 pm
Localisation : Les doigts coincés dans son cube :'(

Mettre le buffer ailleurs et mauvaise orientation...

Message par Orciny »

Salut a tous!

Je sais résoudre les coins de mon cube et les arêtes séparément.
Mais parfois pour les arêtes je bloque...

Je mémorise mes arêtes par images: je retiens le buffer et je résonne en sticker pour la suite, quand je tombe sur le cube qui va en UR je ne le mémorise pas et (en principe) c'est fini.

Le problème est que parfois je tombe sur le cube qui va en UR alors que je n'ai pas encore tout parcouru, et là je ne sais pas quoi retenir! j'ai essayé de retenir l'image de ce cube puis de l'envoyer ailleurs en lisant une autre image mais j'ai toujours un décalage vers la fin...

je ne sais jamais trop quoi faire quand je tombe dessus...
Comment faire?


Autre question: comment s'occuper des cubes placés mais pas orientés? (étant donné que je ne tombe pas dessus quand je parcours le cube)

Ah oui, pour les coins je mémorise AACO OCCA 145879 (par exemple)

j'oriente puis je place. quand je résous les coins c'est bon, mais quand j'ai tout un cube c'est un peu lourd en plus des images... si quelqu'un aurai un système plus léger... (ou qui ce rapproche des image? (possible?))

Merci de votre aide! :wink:
Best 3x3x3 => 22"12 Avg 3x3x3 => 29"79
blind 3x3x3 => 3:26.41
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Alors,

Si tu a plusieurs cycle, il faut Breack into a new cycle

Pour les coins, mémorise les en dernier si tu a du mal : Aprend les permutation, puis regarde rapidement quelles orientation il faut faire, met ton bandeau et utilise la mémoire à court terme pour résoudre tes coins.
Avatar du membre
Orciny
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:24 pm
Localisation : Les doigts coincés dans son cube :'(

Message par Orciny »

Dans "Break into a new cycle" d'après ton post je comprend que quand je tombe sur l'arête qui va en UR je l'ignore et je continue ma résolution avec une arête non traitée.

D'après le post de Karlou en dessous je comprend que je dois la lire et l'envoyer ailleurs...

Je pense que la première façon est bonne...

-Si j'ai l'arête RU en UR je fais quoi?

Pour les coins en permutation tu parle de la PLL Y et des ses variantes? (BenJ's coins méthode?)
je pense que pour mémoriser l'orientation je peux faire sa rapidement avant comme tu dis...
Best 3x3x3 => 22"12 Avg 3x3x3 => 29"79
blind 3x3x3 => 3:26.41
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tout depend de si tu memorise ce que tu doit faire ou ce que fais.

Toujours est-il fait le les yeux ouvert et tu vas comprendre, innutile de te poser plus de questions existencielles.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

Orciny a écrit : -Si j'ai l'arête RU en UR je fais quoi?
si tu n'as plus de cycle à faire c'est qu'il te reste mal orienté quelque part et si il te reste des cycles ça peut se faire tout seul ou sinon tu auras toujours une autre arêtes mal orientée quelque part.
Avatar du membre
Orciny
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:24 pm
Localisation : Les doigts coincés dans son cube :'(

Message par Orciny »

non je voulais dire: si j'ai Ru en UR je mémorise quoi?

j'envoie le cube ailleurs par exemple en UB avec un Jsym?
si je fais sa, ai-je le droit de réutiliser UB?

Si je post, c'est que j'ai pris le temps d'essayer avant les yeux ouvert :oui: et que je ne comprend pas tout malgré cela...
Best 3x3x3 => 22"12 Avg 3x3x3 => 29"79
blind 3x3x3 => 3:26.41
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu t'en occupe pas !

Si tu as un nombre pair d'arêtes bien placées mal orientées il reviendra dans le bon sens tout seul, sinon il reviendra dans le mauvais sens.

Essaye quoi ! Tu verras comment ça marche !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

avec ma maigre expérience du blind, ce que je vais te dire n'est peut etre pas la meilleure solution, mais moi je retiens que mon arête est mal orientée, je "récupère" une autre pièce, je fais mon cycle et arrivé à la fin, en résolvant la dernière arête du cycle, je retiens si l'arête UR (ou RU) reviens dans le buffer en étant bien orienté, si ce n'est pas la cas c'est qu'il reste au moins une arête mal orientée. voilà j'espère que c'est clair, sinon je ferais un applet ;)
EDIT : oui voilà deadal a bien résumé :-D
Avatar du membre
Orciny
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:24 pm
Localisation : Les doigts coincés dans son cube :'(

Message par Orciny »

Ah génial! j'ai compris l'histoire du break into a new cycle!! :smt023:
c'est pas dur en fait! je commencait a m'embarquer dans des choses pas possibles... :x

J'ai résolu toutes mes arêtes d'un seul coup avec justement RU en UR! pas de problèmes...
On envoie le cube ailleurs puis on résous comme si de rien, sans s'en réoccuper!

il ne me manque plus qu'à trouver une mémo bien pour les coins(dur dur...) et je ferais mon cube complet!

Merci!
Best 3x3x3 => 22"12 Avg 3x3x3 => 29"79
blind 3x3x3 => 3:26.41
Répondre