mémométhode...

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Nikou
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:27 pm
Localisation : Pink City (31)

mémométhode...

Message par Nikou »

Bonjour bonjour,

Voilà j'ai inventé (je sais pas si elle existe déjà) une méthode de mémo qui est mi-visuel et mi...normal?
Elle marche pour les pochmann mais pour les autres je pense que c'est compliqué
Je vais donner d'abord un exemple (je vais parler chiffres mais ça marche pour les lettres et les images aussi)
En pochmann classique pour les arêtes, si je dois retenir 3 2 1' 8, je pose mon doigt sur l'emplacement 3(UB) et je retiens 2 (je retiens l'emplacement 3 aussi mais visuellement), puis je pose mon doigt sur l'emplacement 1' (FU) et je retiens 8, donc, du début, je fais ma pll Jsym (car je dois mettre mon arête buffer la où j'ai retenu visuellement 3), puis je fais ma pll T (pour placer 2), puis je fais le mouvement l', pll Jsym, l (pour placer UR là où j'ai retenu visuellement 1'), puis je continue...

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez (si vous avez compris), ou alors qu'elle existe déjà, si vous n'y voyez pas d'interêt (moi je le vois), si c'est trop compliqué, si vous n'aimez pas le blind...
Modifié en dernier par Nikou le ven. avr. 18, 2008 12:31 am, modifié 1 fois.
Average 3x3x3 sur 12 cube : 19'48 Yeh sub-20 !
Best Single : UL : 15'43 ; L : 12'55 :shock:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

Je n'ai aucune mémoire visuelle.
Avatar du membre
Nikou
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:27 pm
Localisation : Pink City (31)

Message par Nikou »

ArkanHur a écrit :Je n'ai aucune mémoire visuelle.
bon ok j'vous ai demandé de me dire plein de chose mais pas de me raconter votre vie :smt040:
Average 3x3x3 sur 12 cube : 19'48 Yeh sub-20 !
Best Single : UL : 15'43 ; L : 12'55 :shock:
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

J'ai compris ta méthode, elle doit certainement exister (et oui :smt040: ), je n'y vois pas d'intêret mais c'est personnel (cf. post du dessus :roll: ). Le reste, je ne répond pas.

KESKELAMAVIIIIIIIIIIIIE
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Le problème que je vois d'enjeux avec cette méthode, c'est qu'il est très facile de faire une petite erreur (par exemple de toucher 3 puis de retenir 8 puis de toucher 2 et de retenir 1', et au moment de l'exécution, faire le 2 avant le 3, ou le 1' avant le 8) car mélanger les mémoires peut, d'après moi, créer des mélanges.

Ensuite, cette méthode ne conviendrait ni à ceux qui ne sont pas visuel (ou tactile), ni à ceux qui ne sont pas .. normal? (pour reprendre tes dire :P ).

Mais c'est à essayer.
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

La vérité c'est que chacun est à l'aise avec sa propre méthode, je suis content pour toi que tu es trouvé la tienne mais si on m'obligeait à utiliser ta méthode je ferais surement DNF à tous les coups :oui:
Avatar du membre
Nikou
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:27 pm
Localisation : Pink City (31)

Message par Nikou »

et aussi, si vous avez une mémoire visuelle défaillante (comme arkanhur :-D ), vous pouvez mémoriser un endroit visuellement pour deux chiffres (ça marche assez bien avec les images).
Average 3x3x3 sur 12 cube : 19'48 Yeh sub-20 !
Best Single : UL : 15'43 ; L : 12'55 :shock:
Répondre