Quelle est la méthode de blind la + rapide (en coups)

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sakd0
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Quelle est la méthode de blind la + rapide (en coups)

Message par sakd0 »

Je voudrais voir un peu quelle(s) méthode(s) est la plus rapide en nombre de mouvements pour la résolution en blind.

J'ai pris un scramble du blindfold contest (contest n°1, le dernier scramble) et j'ai donné ma solution suivant la méthode que j'utilise (benj's coin + freestyle arête).
Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez aussi poster votre solution (en expliquant un peu les différentes step) histoire de pouvoir comparer en même temps les méthodes et leur efficacité sur des mêmes scrambles.

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Scramble n°5 de la session 1 : F B2 R2 B F L U F L F2 R2 U F R D B L' R' D2 R' U' R L' U R'

Solve des coins : 130moves
1) DBR : R + pll Y- + R' = 17moves
2) UBR : y + pll Jsym + y' = 11moves
3) DBL : D2 + pll Y- + D2 = 17moves
4) UFL : y2 + pll J + y2 = 11moves
5) DFR : R + pll Y + R' = 21moves
6) nouveau cycle : pll Y = 17moves
7) DFL : F2 + pll Y + F2 = 19moves
8) UFR : pll Y = 17moves

pas de parité

Solve des arêtes : 117moves
1) DR : D2 L2 + pll T + L2 D2 = 18moves
2) nouveau cycle : pll J = 11moves
3) DF et FR : M' U R + pll U + R' U' M = 17moves
4) UB et BR : y U R + pll U' + R' U' y' = 15moves
5) DL et FL : F L2 + pll U' + L2 F' = 15moves
6) UF : M' + pll Jsym + M = 13moves
7) nouveau cycle : M2 + pll J + M2 = 13moves
8) BL et DB : y2 R F2 + pll U + F2 R' = 15moves

soit 247 moves au total

J'ai pris un scramble avec aucun coin aucune arête de placée. edit : euh ouai UL est résolue...
On pourrait comparer sur d'autre scramble si il y en a qui sont chauds.

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Scramble 1 de la session 1 : F2 L2 D B L2 B2 L2 B2 F L' R2 F' U2 D2 R' D' F' U' F' B' U R F' D F'

Solve des coins : 151moves (WOW => doit améliorer la méthode !)
1) y pll Jsym y'
2) nouveau cycle : pll Y
3) R + pll Y- + R'
4) pll Y--
5) nouveau cycle : y2 pll J y2
6) pll B
7) D2 R + pll Y + R' D2
8) F2 R + pll Y + R' F2
9) nouveau cycle : F2 + pll Y + F2
10) D + pll Y- + D'

pas de parité

Solve des arêtes : 96 moves (avec 2 arêtes bien placées bien orientées)
1) DR et UF : D' M + pll U + M' D
2) RB et LD : L' F U R' + pll U' + R U' F' L
3) LB : L + pll T + L'
4) nouveau cycle : pll T
5) FL et DB : L' M' y2 + pll U + y2 M L
6) UL et DF : M L' B' y + pll U + y' B L M'

==> 247 moves au total, exactement comme l'autre scramble... qui l'eut cru
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Modifié en dernier par sakd0 le dim. mars 30, 2008 10:40 pm, modifié 8 fois.
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Gprano
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Message par Gprano »

Bah si l'arête UL est en place et orientée :?

Bon je donne ma résolution en M2 pour les arêtes et 3cycles pour les coins (pas du 3cycles très évolué en fait) :

arêtes: 82 mouvements STM
x'U'R2UM2U'R2Ux
F' D R' F D' M2 D F' R D' F
UR'U'M2URU'
x'ULU'M2UL'U'x
U'L'UM2U'LU
MU2MU2
U'LUM2U'L'U
U2M'U2M'
U'LUM2U'L'U
UR2U'M2UR2U'
x'U'RUM2U'R'U
U'R'UM2U'RUx

orientation coins: 44 mouvements HTM
U'x[dernier algo du site]x'U
y[dernier algo du site]
z'[dernier algo du site]zy'

permutation coins: 49 mouvements HTM
R2y2lU'RD2'R'URD2'R'l'y2R2
y2RUr2DR'D'r2URU2R'y2
B2lRD2'R'U'RD2'R'Ul'B2
D'B2lRD2'R'U'RD2'R'Ul'B2D

soit 175 mouvements en tout (si je me suis pas trompé)
donc effectivement plus efficace que la old pochmann, et encore en 3cycles je dois absolument apprendre plus de cas :yawinkle:

Et peut être qu'une 3cycles très bourrin (deadal ?) peut rivaliser en nombre de coups avec le freestyle :oui:
Modifié en dernier par Gprano le dim. mars 30, 2008 7:46 pm, modifié 1 fois.
Doudou
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Message par Doudou »

Je pense ne pas prendre trop de risque en disant que freestyle pour les edges et les coins est la meilleure méthode en nombre de coups.
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Simboubou
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Message par Simboubou »

Il me semble aussi. Maitenant, faut dire qu'en live on voit pas forcément le meilleur setup, le meilleur commutateur, et on ne pas aussi vite qu'en M2/R2 en terme de reflexion,
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sakd0
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Message par sakd0 »

vous rigolez ! la preuve : la sol de Gprano, d'accord les setup sont plus long en M2 mais on remplace la pll U de 11 coups par M2 = 1 coups

sol de Gprano : 84coups ! (si jme trompe pas en comptant) pour les arêtes. Ca fait un peu plus de 30 moves de différences.

je voulais justement voir si il y avait une grande différence avec M2 notamment (je peux par le fait tout seul lol je suis incapable de résoudre entièrement en M2)
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Message par Gprano »

Oui, d'ailleurs après être passé de pochmann à M2 on voit bien la différence même en résolvant, je tourne pas le cube plus vite mais je fais peut-être 20 secondes de moins :)

En deadal je gagne 28 mouvements sur les coins :P
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Nikou
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Message par Nikou »

sakd0 a écrit :je suis incapable de résoudre entièrement en M2
:shock: j'ai cru comprendre que t'arrive pas à faire les arêtes en M2 :shock:
Je me trompe j'espère... :lol:
Average 3x3x3 sur 12 cube : 19'48 Yeh sub-20 !
Best Single : UL : 15'43 ; L : 12'55 :shock:
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Message par sakd0 »

bah non j'avoue j'ai pas passé assez de tps sur M2 pour apprendre les quelques algos nécessaire pour résoudre la tranche du milieu, et pas passer assez de temps sur la façon de mémoriser les intervertions des 2 arêtes autres que buffer/cible de la tranche M pour arriver à résoudre les arêtes en M2...
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Un second gros avantage de M2, c'est les fingers tricks. A part pour les cas de la tranche M, les autre speuvent apsser a une vitesse impressionnante.

Pour les coins, ma méthode est presque au point maintenant, elle permet de les r"soudre en 4 algos dans tous les cas :oui: .
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Message par sakd0 »

j'avoue que là après comparaison M2 devient bien tentant ! le truc chiant c'est de devoir abandonné un système bien en place maintenant... pis je vais apprendre une nouvelle méthode pour les coins aussi ... en gros je repars à 0 sur le blind !! :?

@deadalnix : moins il faut de step pour résoudre, plus il y a d'aglo ... il y aurait combien d'algo avec ta méthode en 4step ? Avec BenJ on est sur une méthode qui permettrait de résoudre en 5 algos maximum (dont 2 pour orienter tous les coins) et qui comprendrait 20 algos sans compter les algos d'orientation.
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Message par Simboubou »

J'ai vu sa méthode, et c'est le truc le plus bourrin qu'on puisse imaginer. Cela dit, un fois bien maitrisée, et le temps de réflexion éffacé, ça va vite.
En gros, c'est plein d'algos pour orienter les coins et des algos de 5-cycles. C'est vrai que tu fait au max 4 algo, mais voir les setup pour 5-cycles, c'est du costaud.
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ofapel
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Message par ofapel »

:smt040: :smt040:
Il m'a forcé à mettre le nez dedans et je lui dit bravo mais je ne l'utiliserais jamais.

Ca ne s'appelle pas du speed blind pour rien. :smt023:

Par contre sakDo, tu n'as pas du comprendre. La méthode entière est en 3 étapes. Et les coins se résolvent en 4 séquences maximum.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
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Gprano
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Message par Gprano »

J'aime bien la méthode de deadal, mais pour l'instant je fais d'abord orientation et les cycles classiques.
J'ai essayé sur quelques mélanges de trouver les cycles de 5 correspondant...faut avoir l'habitude :P
Doudou
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Message par Doudou »

Si c'est ca ... Alors je me mettrai a M2.
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Message par deadalnix »

Il n'y a pas t'ant d'algos que ca si on considere que la plupars sont des variation avec des set-ups des algos les plus rapides.

Une 10ene d'algos pour la premiere phase, une trentaine pour la seconde. bref c'est pas pire que de se farcir les OLL.
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