Comment mémoriser pour le multiblindfold?

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

J'ai essayé, mais ça fait un peu trop d'images, je trouve... Seulement, je ne voit pas prendre le lettre,et le shape pour les coins, c'est un peu trop dur. Le shape est plus adapté au 3cycles avec orientation séparé.
Bannière atoutcubes.com
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Bah non , t'en as autant si t'utilises les même , ce que je fais , mais vu que je fais le voyage , suffit de prendre deux trajets différents et on s'embrouille pas .

Par contre , shape ? :?
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Je suis resté au histoires. Et avec les coins en histoire, ça commence à faire beaucoup d'histoires.

Le shape, c'est la mémorisation des formes des cycles. Je fait ça pour le blind, mais comme je doit à coté de ça mémoriser les orientations, ça me fait le double d'infos pendant le multiblind...
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Message par MaTT59 »

Je sais pas si ça peut vous aider mais il y a une émission sur la mémoire ce soir sur la 3, y a peut-être des astuces à apprendre.... :wink:
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

MaTT59 a écrit :Je sais pas si ça peut vous aider mais il y a une émission sur la mémoire ce soir sur la 3, y a peut-être des astuces à apprendre.... :wink:
Tu nous diras sur le forum si il y a des choses intéressantes, s'il te plait, je n'ai pas de télévision.
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Message par MaTT59 »

ok j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil et je vous dirai ce qui peut être utile.
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Moi je vais l'enregistrer, et si j'y arrive je mettrai les passage qui nous intéressent sur Dailymotion.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Je vient de faire un 1/3... :(
C'est dommage, parce que je n'ai pas fait d'erreur en résolution, mais j'ai oublié de mémoriser la dernière permutation d'arête sur le deuxième. Et sur le troisième, j'ai mal lu les permutation de coins... :?.

Par contre, Clément à raison : on mémorise 3 cubes comme 1.
Cela dit, il me faut un maximum d'images, pour varier les mémos. En plus j'avais deux cubes qui commençais par la même choses, j'ai hésité un peu de commencer. Il faut trier ses cubes et mémoriser à partir du deuxième...
Et je doit toujours changer de système pour les coins.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

J'ai essayé une mémo en tout-image, mais je galère un peu pour les coins car je n'ai pas l'habitude. Faut que je m'entraine pour ça... :(
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

J'ai trouvé un truc pas mal, qui me permet de rester en 3OP pour les coins. Je mémorise les orientation des coins en dernier, à cour terme, avec des syllabes ( 2 syllabes par cubes ).
Enfin à court terme... je me souvient des syllabes de mon multiblind de dimanche dernier ( rédeltakoléxépékalirori ).
Sinon, pour arêtes, je pense que tant qu'on a des images en nombre suffisamment grand, les histoires marchent très bien.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

C'est quoi ton système pour arriver à mémoriser l'orientation en 2 syllabes ? :)
Avatar du membre
gijmy
Scotché au forum
Messages : 330
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 6:55 pm

Message par gijmy »

Si je peux donner un conseil de quelque chose à ne pas faire =D
Je mémorise qu'avec des chiffres xD
Ça va jusque 5 voir 6 (j'ai réussi 5 à la maison) mais en compète toujours foiré mes 6 =D (mon record est de 3/6 en compète)
Mais ça fait tout de suite 150 180 chiffres à retenir =D
par contre sur un cube avec de l'entrainement, ça s'avère assez efficace :)

Ps: J'ai pas lu tous les posts qui précèdent donc je sais pas si je suis le premier à annoncer une memo en chiffres...
Si quelqu'un désir des infos sur la mémo en chiffre je peux lui expliquer via msn, car j'ai besoin d'un retour au fur et à mesure.
Mondo a réalisé 36/51 cubes après 10 heures de mémo et 1h30 de résolution
=D vise un peu la journée de dingue :p
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Moi, je me demande surtout comment a été sa nuit de dingue... :-D

Si tu regarde mes vidéo, tu remarquera que je résous étape par étapes sur tout les cubes, et non pas cube par cube.
Je pense que c'est une bonne idée. J'utilise un système de mémo différent pour chaque étape, chacun d'eux étant plus ou moins efficasse, et du coup je peut me servir de ma mémoire à court terme, par exemple je peut "flasher" ma mémo des orientation de coins. Par contre, les permutation de coins en old poch, je me rapelle de ça super bien.

Ce WE, je tente le 6 si j'ai trouvé assez de nouvelles images. Et si la vidéo est assez longue, je compte mettre un truc original en bande-son.

Gprano, comment je mémorise mes orientation de coins en 2 syllabes ? Devine, c'est évident...
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Ca me saute pas aux yeux.

Si tu les résoud en 2 algos maxi, tu pourrais avoir une syllabe par algo, mais il faut aussi coder l'orientation du cube à prendre donc ça augmente le nombre de syllabes. A vue de nez je dirais au moins 30-40 syllabes :?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Pour être précis, c'est un code de 68 éléments. Mais en fait, y'en a moins... réfléchi bien...

EDIT : 68 ? doit y'en avoir 81 normalement...

RE EDIT : Voilà c'est corrigé. Il y a maintenant 81 syllabes tout rond !
Répondre