Comment mémoriser pour le multiblindfold?

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Comment mémoriser pour le multiblindfold?

Message par sakd0 »

Je voudrais qu'on m'explique comment c'est possible de mémoriser 20cubes, ou même rien que 10 ! Je pense pas qu'on puisse bêtement utiliser la technique de mémo pour un seul cube et coller les mémo les unes aux autres, mais à part ça je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Donc si quelqu'un sait ou a une idée constructive, j'aimerais bien savoir par curiosité et aussi pour démystifier un peu ce tour de magie inhumain !

http://www.youtube.com/watch?v=0VgE00SIA-s
Bannière atoutcubes.com
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Contrairement a ce que tu penses... Je pense qu'en collant les mémos bout a bout, et avec de l'entrainement, c'est possible.
Comme d'habitude, l'entrainement est la clé de tout...
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Bin, moi je n'ai jamais essayé. Mais d'instinct, je dirai que moi :

- Ma mémo par image est bien, mais faudrait que je varie les images de façon à avoir des mémo variées.
- Par contre, pour les coins il faudrait sans doute que je change, que ce soit pour l'orientation où le placement. En apprenant la nouvelle orientation des coins de Deadal, je pourrai mémoriser l'orientation des coins en 2 items.
Pour le placement, faudrait que je trouve. quelque chose de nouveau.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Pour le placement, un truc bien serait d'apprendre une image pour 2 cubes (avec leur orientation) à la suite, ce qui en fait 440 je crois (sans le buffer).
Ainsi, peu à mémoriser et mémos variées.
Pour les coins je pense que le truc des doigts c'est plus top, faut coder ça un peu comme l'autre truc, pourquoi pas avec des images aussi. Je pense que des mots ou des images s'apprennent mieux en grand nombre que des chiffres et lettres.

Je me suis fait un 2/2 en 12:10 ce midi avec un seul cube à disposition, le premier mémorisé avec un système de 66 images et le deuxième en chiffres et lettres. Pourquoi pas varier les systèmes aussi.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

440 images ça fait beaucoup...
Mais à mon avis, je vais commencer par prendre une autre gamme de d'image pour la mémo. Et j'alerne les codes : un coup l'ancien, un coup le nouveau... Comme ça on fait des mémo varié.
Ensuite, il ne faut rien mémoriser "à l'arrache". Moi, les orientation de arêtes et les cas foireux de M2, je les mémorise à la va vite. Il faut bien codifier tout ça.
La mémo visuel ou doigté est à mon avis à proscrire. L'idée d'avoir un item pour 2 cubes en 3 cycles est bonne, il faudrait faire ça pour les coins. Ca prendrait, si on exclu le buffer, un code de 42 item ( 7*6 ).
Et pour orienter les coins, le mieux est à mon avis de mémoriser la forme de ceux du haut avec un seul item, et ceux du bas avec un autre item. C'est pendant la mémo qu'on se pose la question du comment faire.

Devenir un bon multiblindeur est à mon avis bien pour progresser en MonoBlind.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Je pense qu'il faut pas se donner des images mais des champs lexicaux, ca permet de faire des memos tres variées.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

deadalnix a écrit :Je pense qu'il faut pas se donner des images mais des champs lexicaux, ca permet de faire des memos tres variées.
Oula.... Trouver 22 images pour plusieurs champs lexicaux ?

J'ai pensé à plusieurs choses : déjà, il faut mémoriser le Pochmann en un seul gros cycle. En normal, moi je mémorise plusieurs cycles, et je ne mémorise pas la fermeture. Il faudrait que je le fasse.

Mais la technique qui, à mon avis, donnerait les meilleurs résultats serait un "Voyage" GLOBAL, sur l'ensemble des cubes ! Il faudrait prévoir un trajet contennant assez d'étapes pour l'ensemble des cubes.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Non, tu prend le probleme a l'envers : 22 champs lexicaux. Comme ca tu as autant d'images que tu veux pour une piece et de plus tu peux faire des histoires beaucoups plus coherentes.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Pas idiot !
Mais il faudrait des champs lexicaux qui rappellent les couleurs...
Mon voyage me semble pas mal. Sur un cube, je trouve l'histoire meilleur, mais sur plein...

Voici un article intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_memoire
Il conseil d'avoir non pas des objets,mais des scènes. Et le mieux, c'est que ce soient des scènes drôles, violentes, ou obscènes.

Et voici une liste de scène à visualiser au différents point du parcours :

Premier Étage : Gore.

UF : Guillotiné.
FU : Chaise-électrocuté.

UR : Bûcher.
RU : Crucifixion

UB : Émasculation.
BU : Arrachage d'un oeil ou de la langue.

UL : Suicide à l'arme à feu
LU : Suicide à l'arme blanche.


Deuxième Étage : Divers.

FR : Manifestation
RF : Fusillade civil.

BR : Concert de Metal.
RB : Discours d'un Dictateur quelconque..

BL : Moines à la Monty-Python qui se tape sur la figure avec des planches.
LB : Messe noire...

FL : Match de boxe..
LF : Combat de Jedi.


Dernier Étage : Obscène.

** Je censure cette partie pour rester correct, et éviter un gros flood... **
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Je up, parce que j'aimerais bien que la discussion se poursuive ...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

J'avais deja parlé de la necesité du violent, obscene, drole, surprenant et j'ajouterais le pipi-caca :smt040: .

Mais je maintient l'idée des champs lexicaux, c'est une reserve innepuisable d'images et permet de faire des scene bien meilleures (et donc plus facile a retenir) que les icones.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Ce n'est pas si simple. Avec les scènes, on utilise la mémoire émotionnelle aussi. Et j'ai remarqué que l'image s'en va, mais l'émotion reste. Je peut me dire "alors là, y'a deux personnages qui *******, mais qui c'est déjà ?"

Celà dit, je pourrai avoir des "champs lexicaux de scenes"
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

arracher un œil : énucléer :twisted:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Avec un champ lexical, tu créé ce que tu veux, une scene, un item, un personnage, absolument ce que tu veux !
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Je suis en train de cherche des "champs lexicaux de scène" : un type de scène par pièce, assez vague pour pouvoir varier.
Répondre