Comment tricher au blindfold en compétition (prévention)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

La solution la plus simple est encore de garder les blindeur a l'oeuil. En mettant ce qui attendent dans un autre piece par exemple et sans portable.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Oui, il faut appeler l'armée pour brouiller les ondes.

:-D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

deadalnix a écrit :La solution la plus simple est encore de garder les blindeur a l'oeuil. En mettant ce qui attendent dans un autre piece par exemple et sans portable.
C'est à peu près ce que je proposais, sauf que je pensais plutôt à ceux qui ont déjà fait leur blind : qu'ils soient mis même pas forcément dans une autre pièce, juste mis à part de ceux qui n'ont pas déjà fait leur essai. Ce n'est pas très compliqué à mettre en place, ça mange pas beaucoup de pain, ça fait juste un peu trop soupçonneux (et ça casse un peu la bonne ambiance) de chercher à séparer les cubeurs pour éviter une triche...

j'avais une autre idée possible pour éviter ça : les blindeurs sont classés par groupe de 5 (un pour chaque table) et chaque session a ses propres mélanges. Tous les blindeurs d'un même groupe doivent attendre que chacun ait fini pour passer au cube suivant et tous le commencer en même temps. Le problème étant (outre le fait que tous les blindeurs d'une compète n'auront pas les mêmes cube) que les temps de blind de certain sont longs et que c'est souvent sur cette épreuve là que les compétitions prennent le plus de retard. Peut-être qu'on pourrait demander approximativement le temps que le cubeur va mettre pour ses blinds (moins de 5min, plutôt 5min ou plutôt 10min) et organiser tout ça de façon à ce qu'il n'y ait pas d'attente.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa. La pluspart des cubeurs sont honêtes.
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Message par cubix147 »

Pitete une solution...
Un mélange de blind compte 25 quarts de tours... il suffirait que les scrambleurs rajoutent un quart de tour aléatoire, et la communication entre 2 cubeurs serait impossible , non? Mais le réglemnt WCA ne doit pas le prévoir ...

(cette communication ne peut pas être faite en compét 333 normale? pour ceux qui utilisent la même face de croix? ... je pense pas à moi car je dois etre le seul avec la croix rouge , et de toute façon j'arrive à peine à prévoir 2 bouts de ma croix en 15 secondes...mdr
Image
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

L'équité veut que tout le monde ait le meme mélange
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Message par cubix147 »

c vrai... :oui:
Image
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Non mais sérieusement c'est ce que je disais pour le speedcubing faut pas s'en faire, on a pas d'intérêt à se filer des indices de toutes manières on risque d'embrouiller l'autre plus qu'autre chose, rien que quand un pote qui est passé avant toi te dit "la croix est facile" ça suffit souvent pour que tu la trouves dure alors on va pas en plus se refiler les mouvements qu'on a fait... :lol:
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

est-ce que quelqu'un ici serait capable de battre le record du monde en utilisant cette triche (qui élimine la partie mémorisation, même si elle laisse une partie "fausse mémorisation") ???
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

Avec un bon entrainement, je pense que je pourrais :smt040: Qui veut être mon "partenaire de triche"?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

TRICHER C'EST MAL.

En tant que modo, je me devais de le signaler.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Moi je pourrai. Mon temps de résolution est autour de 50/55.
Si je fais une fausse mémo en 10 c'est bon.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Avec un bon entrainement et une mémo bien comprise, je pense que ça devrait aller. On se fait ça au championnat de france irn ? :yawinkle:

ps: faut qu'on gère tous les 2 la technique, parce que on sait pas qui passe en premier.
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

Gprano a écrit :Avec un bon entrainement et une mémo bien comprise, je pense que ça devrait aller. On se fait ça au championnat de france irn ? :yawinkle:

ps: faut qu'on gère tous les 2 la technique, parce que on sait pas qui passe en premier.
Je te laisse les honneurs

Bon, faut juste que je m'entraine en fausse mémo puis je suis oké :lol: :P
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

J'ose espérer que vous rigolez. :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre