Quelle méthode choisir pour débuter le blind.

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded

Quelle méthode choisir pour s'initier au blind?

Cycles (celle de ce site)
8
19%
Pochmann
21
49%
autres
1
2%
Je n'en sais absolument rien (...)
13
30%
 
Nombre total de votes : 43

Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

deadalnix a écrit :Si, il y a une compet' non officielle qui consiste a faire le meilleur temps en blind de sans compter le temps de memorisation.

Il y a chris hardwick par exemple qui s'y est mis. Si vous cherchez dans mes posts sur le forum, j'avais posté un tuto sur le comment faire. L'auteur du tuto met environs 40 minutes de preparation et il a fallut 2h a chris.

Je n'ai personnelement pas encore essayé ce truc de fou :P
ça vait deja été posté par ici : fridrich , 22 min de mémo :shock: ( réso 16 sec)

Pour recoller au sujet , je te conseille pochmann pour les arrétes , ultra simple , et the benj cois méthode pour les coins , également ultra simple.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je pense qu'il est préférable, pour un débutant en résolution à l'aveugle, de choisir une méthode pour les coins et la même pour les arêtes. Cela permet de se familiariser avec la méthode. Quitte à apprendre une autre méthode plus tard.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Piercy a écrit :Je pense qu'il est préférable, pour un débutant en résolution à l'aveugle, de choisir une méthode pour les coins et la même pour les arêtes. Cela permet de se familiariser avec la méthode. Quitte à apprendre une autre méthode plus tard.
Ahh, enfin quelqu'un qui est raisonnable.

Et je dirais meme plus, plutot que de chosir une méthode, il devrait choisir un tuto qu'il comprend bien et trouve clair.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

hmm benj's coin method est ultra simple car c'est complètement automatique, il y a 0 improvisation, tout comme pochmann pour les arêtes, donc ça me paraît le mieux pour un débutant une fois qu'il a compris le principe : pour les coins comme pour les arêtes, comme on résoud les cubes un par un, on applique le setup et l'algo qui correspond a tel coin ou telle arête.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

deadalnix a écrit :
Piercy a écrit :Je pense qu'il est préférable, pour un débutant en résolution à l'aveugle, de choisir une méthode pour les coins et la même pour les arêtes. Cela permet de se familiariser avec la méthode. Quitte à apprendre une autre méthode plus tard.
Ahh, enfin quelqu'un qui est raisonnable.

Et je dirais meme plus, plutot que de chosir une méthode, il devrait choisir un tuto qu'il comprend bien et trouve clair.
Oui, le choix est fait par affinités, clarté, bref, par des critères émotionnels.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Car le blind, c'est une philosophie. :oui:
Avatar du membre
Rascarcapac
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 3:25 pm

Message par Rascarcapac »

Ouais, en tout cas la méthode pour les coins de Benj et la méthode Pochman pour les arrêtes me paraissent bien. Au moins je comprends bien le principe, et les algo sont assez faciles à retenir (je les ai étudiés aujourd'hui :oui: ) c'est déjà ça.

Maintenant plus qu’à bosser la lecture et la mémo.

Sauf que j'ai encore un petit prob avec l'orientation des coins en fin de cycle et des coins déjà placés (mais mal orientés). Ça m'ennuie de devoir retenir quels coins je dois réorienter à la fin, et dans quel sens. Mais j'ai déjà fait un post pour demander des conseils à la suite du
"Benj’s coin".
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

j'ai gagné !!! :-D
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu peux faire un cycle de deux pour reorienter une piece et l'inserer dans le tout via le fameux "break into new cycles" de pochmann.
Répondre