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Posté : dim. avr. 27, 2008 11:09 pm
par Piercy
Ca y est, je l'ai testée.

Ta méthode de résolution des centres de 444 à l'aveugle est sublime, je l'adore.

Je l'ai illico adoptée. J'aime le concept. Splendide. Merci Clément !

P.S. : J'hésite à faire la blague de Pierre qui apprécie Gallet...

Posté : dim. avr. 27, 2008 11:37 pm
par ofapel
On a décidé de faire les coins en premier car c'est ce qu'il y a de plus simple et c'est fait une fois pour toute. Même si on a un cas de parité, ce n'est pas grave puisqu'on sait exactement où ils sont (en URF et URB). L'esprit n'est donc pas encombré.

Posté : lun. avr. 28, 2008 2:55 pm
par deadalnix
Je ne sais pas depuis combien de temps ta question vegete, mais si on a decidé de faire les coin en premier, c'est simplement pour pouvoir les memoriser en speed, et les résoudre de suite pour ne pas etre encombrés avec.

Posté : lun. avr. 28, 2008 4:33 pm
par ofapel
Bon ben je crois qu'on est d'accord. :-D

Posté : mar. avr. 29, 2008 12:12 am
par keylie
Je fais les coins en dernier, parce qu'ils peuvent faire tourner les centres.

Posté : mar. avr. 29, 2008 1:26 am
par ofapel
Les centres? :shock: :shock: :shock:

Posté : mar. avr. 29, 2008 8:08 am
par deadalnix
keylie a écrit :
Je fais les coins en dernier, parce qu'ils peuvent faire tourner les centres.
Pas si tu les resout comme nous ! (sauf cas de parité, dans ce cas, je stocke en UFR et UBR).

Chris fait de meme, je lui fait totalement confiance !

Posté : lun. mai 05, 2008 2:20 pm
par keylie
Certes.

Je n'ai pas envie de modifier ma façon de faire les coins pour le 4x4.
Par exemple, tous mes algos qui orientent 3 ou 4 coins font tourner d'un quart de tour les centres R et U (vu que je fais un pll U)

Posté : lun. mai 05, 2008 10:53 pm
par ofapel
Une PLL U pour les coins? Mais ça ne bouge que les arêtes?

Et si par hasard tu aurais confondu avec la PLLA, on l'utilise et ça ne désoriente rien pas les centres. Etrange.

Posté : mar. mai 06, 2008 7:50 am
par Gprano
Je crois comprendre.
Il utilise des OLL du type RU2R2U'R2U'R2U2R, mais qui font aussi une permute d'arête, qu'il corrige à la PLL U :P

Posté : mar. mai 06, 2008 2:21 pm
par Carugo
Piercy a écrit :
P.S. : J'hésite à faire la blague de Pierre qui apprécie Gallet...
Suis-je le seul a avoir explosé de rire a la vue de cette phrase ?

Sinon , j'ai bien envie d'essayer ta méthode Clément, ça a l'air très sympa.

Posté : mar. mai 06, 2008 9:49 pm
par keylie
Gprano a écrit :
Je crois comprendre.
Il utilise des OLL du type RU2R2U'R2U'R2U2R, mais qui font aussi une permute d'arête, qu'il corrige à la PLL U :P
Merci, GPrano. C'est ça.
J'utilise aussi Sune + Pll U

Posté : mer. juin 11, 2008 5:21 am
par deadalnix
Bon, j'ai décidé de passer a un truc un peu plus complet que notre méthode pour les centres du 444, mais je trouve toujours ton option très contraignate.

Un truc a base de commutateurs plus simples que je vais exposer ici dans peu ;)

Posté : ven. juin 13, 2008 3:05 am
par deadalnix
Je viens de potasser ton truc plus en details.

Tu utilises bien des commutateurs comme moi, mais absolument pas de la même façon ! (tu pratique a l'envers, a base de [U,r]).

Il y a des bonnes choses la dedans, je crois que je vais integrer ta methode des centres a la mienne (histoire de blinder ma caisse a outils ;) ) et utiliser les commutateur les plus simples a chaque fois.

Par contre, je reste sur du 3-cycles sur les arêtes. Sur et certain !

Posté : ven. juin 13, 2008 8:34 am
par Simpsonsfan1993
deadalnix a écrit :
(histoire de blinder ma caisse a outils ;) )
C'est vrai que si tu dois rouvrir les yeux pour y avoir accès.....