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Posté : mer. sept. 17, 2008 5:24 pm
par Jacen Solo
Y a des commutateurs qui effectuent des 3-cycles ou des doubles transpositions et qui soient mal adaptés au blind ?

Posté : mer. sept. 17, 2008 5:28 pm
par Simboubou
... Mal adapté au blind ?

Posté : mer. sept. 17, 2008 6:21 pm
par Jacen Solo
Hum, je crois que j'avais mal lu ton précédent message. Tu cherchais une page qui parle de commutateurs et qui soit orientée blind, et non pas des commutateurs qui soient adaptés au blind, c'est ça ?
Parce que c'est pas comme ça que je l'avais compris initialement...

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : mer. avr. 15, 2009 3:07 pm
par Martial
Bonjour
Je sais pas depuis combien de temps il n'y a pas eu de message ici :D . En fait c'était juste pour signaler que ce lien http://cubefreak.net/blindfoldcubing_guide.html" onclick="window.open(this.href);return false; ne marche plus (peut être parceque les autres n'étaient pas sur le site avant) mais maintenant celle des 3-cycles est expliquée ici http://cubefreak.net/BLD/3OP_guide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà c'était juste pour la petite mise à jour :-D

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : mer. avr. 15, 2009 3:41 pm
par Simboubou
Corrigé, merci !

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. mai 18, 2009 4:00 pm
par eaudevian
juste histoire de participer, j'utilise des commutateurs (et non pas des 3-cycle, voir post suivant), avec le minimum d'algos nécessaire, soit :

pour les arêtes (buffer en DF, slot cible en UF) :
- MU2M'

pour les coins (buffer en DFR, slot cible en UFR) :
- R2'D'R2D

pour les setup (arêtes et coins) :
1. setup pour amener 2 slots cibles sur la face U
2. remplir les 2 slots avec un commutateur utilisant 2 x fois l'algo (2 x MU2M' pour les arêtes, 2 x R2'D'R2D pour les coins) avec les rotations de U qui vont bien,
3. défaire le setup

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. mai 18, 2009 4:10 pm
par deadalnix
buffer, slot cible, ca ne ressemble pas a du 3OP.

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. mai 18, 2009 4:14 pm
par eaudevian
cela ne revient-il pas, au bout du compte, à faire de simple permutations de 3?

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. sept. 07, 2009 3:10 pm
par LaGrenouille
Bon, je déterre ce topic.

Je fais du blind de temps en temps avec plus ou moins de succes (je rentre dans la catégorie "amateur" posté par je-sais-plus-qui, le gars qui trouve ça fun mais qui rate souvent et en plus met du temps) et je me demande si c'est pas le moment de passer à une autre méthode.

J'ai commencé (et je suis toujours) sur la méthode de base des 3 cycles. Je commence doucement à me faire une iconothèque PAO pour mes permutations d'aretes (je reste sur une mémorisation visuelle des coins) mais j'hésite à apprendre d'abord la méthode dite "turbo".

Des avis ?

P.S Je sais que chacun a sa méthode mais ça demande du temps à investir pour apprendre une nouvelle méthode, donc si des gens plus expérimentés peuvent partager leur expérience je leur en serais reconnaissant.

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. sept. 07, 2009 3:27 pm
par deadalnix
Turbo, tu vas en chier sur les coins.

Et c'est pas sur que tu aille plus vite.

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. sept. 07, 2009 5:49 pm
par gabsad
Je te conseille de voir Pochmann pour choisir si tu veux une méthode avec des cycles de 3 ou Pochlann(cycles de 2)

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : lun. sept. 07, 2009 7:52 pm
par deadalnix
gabsad a écrit :Je te conseille de voir Pochmann pour choisir si tu veux une méthode avec des cycles de 3 ou Pochlann(cycles de 2)
A raison d'un moyenne de 20 mouvements par coins environs en pochmann, je suis sur que cette personne va trouver de quoi s'améliorer . . .

Ou pas . . .

En totu cas, il va falloir que tu nous éclaires : ce message relève du HS ou de l'incompétence ?

(Et non, ce message n'est pas un dénigrement de la méthode pochmann, cependant, ce n'est pas du tout ce que recherche LaGrenouille, puisqu'il blind déjà et cherche une méthode plus avancée).

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : mar. sept. 08, 2009 7:12 pm
par gabsad
deadalnix a écrit :
gabsad a écrit :Je te conseille de voir Pochmann pour choisir si tu veux une méthode avec des cycles de 3 ou Pochlann(cycles de 2)
A raison d'un moyenne de 20 mouvements par coins environs en pochmann, je suis sur que cette personne va trouver de quoi s'améliorer . . .

Ou pas . . .

En totu cas, il va falloir que tu nous éclaires : ce message relève du HS ou de l'incompétence ?

(Et non, ce message n'est pas un dénigrement de la méthode pochmann, cependant, ce n'est pas du tout ce que recherche LaGrenouille, puisqu'il blind déjà et cherche une méthode plus avancée).
Justement après qu'il c'est penché sur la méthode Pochmann il pourra savoir si il prend M2 ou freestyle turbo

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : mer. sept. 09, 2009 7:02 am
par LaGrenouille
Merci pour ces éclaircissements :)
En fait, j'ai pris une direction un peu différente pour le moment. J'apprends une iconothèque de 12 images en PAOL pour mes arêtes. Ca devrait déjà diminuer un peu mon temps de mémo. Je verrai à changer de méthode quand je maîtriserai ma PAOL.

Et puis aussi je trouve ça vachement rigolo de raconter n'importe quoi pour mémoriser son cube :lol:

Re: Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Posté : dim. oct. 11, 2009 6:07 pm
par DIY91
Bonjour,
J'aimerais apprendre le blindfold, Simboubou ma déja appris a orienté et placé les arretes seulement je ne comprend rien au coins, mais quand je dis rien c'est vraiment rien.
:arete
Donc si quelqun a du temps a perdre avec moi, je donne mon adresse msn : cubeur(atchoum)hotmail.fr
Ou sinon si quelqun connait un tutorial en video francais qu'il m'en fasse part.
Merci

edit d'ofapel: adresse modifié afin d'éviter les spams.