Blindfold (résolution à l'aveugle) : Choisir sa méthode

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
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Maitre Cube
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ofapel a écrit :
Par contre, ce qui est envisageable est de tenter freestyle cycling et éventuellement TuRbo après.
Merci, c'est exactement ce que je cherchais :oui:
vivi
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Une fois que tu maitriseras plus le blind, il sera parfaitement possible de mixer les méthodes ;)

J'utilise BH/TuRBo/Pochmann pour les coins et pour les arêtes BH/M2/TuRBo (voire même un peu de 3cycles si ça se présente bien).
aiatar95
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Donc si j'ai bien compris, tu changes de méthode selon comment se présente le mélange !?!

Comment tu fais pour vite décider quelle méthode choisir ?
vivi
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Non, je ne fais pas 1 solve = 1 méthode, j'utilise toutes les méthodes à la fois. Je change selon les pièces qui se présentent.
aiatar95
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mais pourtant toutes les méthodes n'agissent pas sur le cube de la même manière
vivi
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Exemple : F' L2 B2 F D B2 F' U' B2 R' B' F' L2 R' U2 L2 D2 B2 D2 L'
buffer coin en UBL, buffer arête en DF
x2

D2 F2 L'B'L F2 L'BL D2 (BH)
R L2 URU' L2 UR'U' R' (BH)
RDR' U RD'R' U' (BH)
F2 L'B'L F2 L'BL (BH)

Bon pas de chance tous les coins sont résolus en BH ^^ mais les arêtes je module :

L' MU'M U2 M'U'M' L (TuRBo)
B' M'U2MU2 B (BH, pas certain)
U2 M' U'R'U M U'RU' (BH)
MU2MU2 (M2)
B'R2B M2 B'R2B (M2)
UR2U' M2 UR2U' (M2)
L'U'LU M2 U'L'UL (M2)
y' M' U'R2U M U'R2U

Et voilà ;)
g-kid
Dr G-kid
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Et ça donne quoi niveau temps de mémorisation ?

Je suis d'accord que ça optimise la résolution, mais je n'ai aucune idée des temps des meilleurs sur ce genre de freestyle.
vivi
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J'ai fait 38secondes sur ce mélange, donc environ 10/12 de mémo et le reste en résolution.

Ca n'est pas au moment de la mémorisation que je me dis comment je vais résoudre les pièces, c'est quand elles se présentent pendant la résolution que je décide. Typiquement, si je ne sais pas je fais du M2, sinon BH/TuRBo.
Maitre Cube
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Pour les arêtes, je fais donc des PLLs U et U' pour les arêtes

Et pour mes coins en Freestyle cycling, on fait comment (nottement pour la parité) ?

est ce que vous pensez que la méthode de deadlinix (Orientation des coins + Pochmann derrière) marche ?

Parce que si mes coins UFR et UBR sont inversés, je peux plus faire des mouvements F et B ce qui est bien contraignant pour les arêtes... :rolleyes:
Par instint j'aurais tendance a dire : si il y a parité, je fais ma PLL R puis, je trouve un 2 cycles et je fais une PLL F / J / R /T (modulo les symétries)

tout le monde m'a compris ?
vivi
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En Freestyle, tu gères la parité comme en Pochman ;) tu résous 2 par 2 et si tu as un nombre impair de coins ça veut dire qu'à la fin tu finis par une PLL Y et ça tu sait gérer.

Pour la méthode Deadalnix je pense que tu ne parles pas de la bonne méthode.
Parce que si mes coins UFR et UBR sont inversés, je peux plus faire des mouvements F et B ce qui est bien contraignant pour les arêtes...
Par instint j'aurais tendance a dire : si il y a parité, je fais ma PLL R puis, je trouve un 2 cycles et je fais une PLL F / J / R /T (modulo les symétries)
Le truc c'est pas que les mouvements F/B sont interdits mais qu'il faut éviter de déplacer les coins UFR/UBR. De toute façon, si tu fais des PLL U, tu t'en fiches des coins vu que ces PLL ne touchent pas les coins. Et tu finiras à la fin par une PLL T/J.
ofapel
Grand Manie Tout
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L'orientation des coins est très facile en 3-cycle. C'est bien plus simple que de faire freestyle.
Maitre Cube
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vivi a écrit :
De toute façon, si tu fais des PLL U, tu t'en fiches des coins vu que ces PLL ne touchent pas les coins.
Oui, en fait, je me prend la tête pour rien :smt040:
Amnesy
Jamais loin d'ici
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Je suis un peu perdu au milieu de tout ça...
Je fais du M2 arêtes /pochmann coins, et je veux évoluer vers quelque chose de plus efficace et rapide !


Le 3 style c'est quoi en réalité, et est-ce que c'est rapide ?
Pour les coins le mieux c'est quoi ? TuRBo ou freestyle ? Ou autre ?
Pour les arêtes, je commence à comprendre BH mais l'appliquer à l'aveugle...heu c'est très compliqué... ou alors TuRBo et freestyle ?
Merci d'avance !
vivi
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Salut,

M2 est déjà bien efficace pour les arêtes.

Tu peux effectivement améliorer ta méthode de coins, pochmann est une méthode pour débuter. Tu as à ta disposition parmi les méthodes bien documentés :
- BH : la méthode la plus efficace, tu apprends comment gérer n'importe quelle permutation de 3 arêtes. Tu n'apprends pas tout en bourrin mais de façon intelligente car beaucoup de cas se ressemblent. Tu peux aller lire ici : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=21&t=7105
- TuRBo : tu apprends quelques cas qui t'intéressent (par exemple toutes les permutations de 3 coins sur la face U) et tu te ramènes à ces cas pour faire tes permutations. Les PLL A font parties de ces permutations par exemple. J'avais fait ce sujet en 2010 : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=21&t=6518
- freestyle : c'est un intermédiaire entre BH et TuRBo. En gros tu apprends BH mais tu fais certains cas en TuRBo car tu ne connais pas tous les algos / tu en as d'autres qui sont plus sympas au niveau des doigts.

Pour résumer :
- BH c'est optimal
- TuRBo c'est le plus rapide
- Freestyle c'est certainement le plus efficace

Mon conseil : Regarder le début du tuto BH avec les parties commutateurs purs et les A9 qui représentent la majeure partie des cas (198 cas + 126 cas = 304 cas pour un total de 378 cas, environ 80%).
Si tu comprends tout, tant mieux pour toi :) mais tu peux avoir des difficultés. Je te conseille ensuite de faire du Turbo avec les cas que tu maitrises en BH, ça vient assez intuitivement normalement.

A dispo si besoin :)
Jugurtha
Inamovible
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Victor a déjà bien résumé l'essentiel, j'ai juste une question pour toi Amnesy (un pseudo idéal pour du BLD 8-) ), tu tournes à combien avec OP/M2? Plutôt 1 min, 2 min, 3 min, plus? Avec quels splits pour la mémo/execution pour les coins et arêtes?

Selon ta réponse je pourrais te donner mon opinion un peu plus en détail, vu qu'elle diffère un peu de celle de Victor apparemment
++

PS: M2/OP peut être très très efficace si tu bourrines vraiment et que tu te plantes pas (au moins Antoine Cantin il y a quelques mois/années, Tobias en Suisse avec déjà plusieurs sub1 minute)
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