Alors :
METHODES DE BASE :
Classic Pochmann : forme la plus pure du piece par pièce.
Avantages : Facile à comprendre, setup moves et anticipation faciles. Mémo plus facile....
Defauts : ...mais un peu compliquée. Une piece résolue à la fois, avec des PLL : méthode un peu lente.
Moins bien dans certains cas pour les coins.
3-cycle de base : la méthode du site.
Avantages : Deux pièces résolues à la fois. Un peu plus rapide.
Defauts : Mémo plus simple quoique plus longue. Orientation et placement séparés.
METHODES AVANCEES :
New Pochmann : M2/R2 : piece par pièce très rapide.
Avantage : La simplicité des setup moves et de la mémo de pochmann. Rapide pour les edges.
Défaut : Certains cas assez tordus. Un détail assez dure à comprendre et à repérer. Toujours une seul piece à la fois. Plus complexe sur les coins.
Freestyle cycling : 3-cycles avec orientation et placement en même temps. *
Avantages : Deux pièces résolue à la fois ! Très rapide en nombre de mouvements.
Defauts : Setups plus complexes. Parités un peu difficiles. Costaud à maîtriser.
Turbo : 3-cycles avec orientation et placement en même temps. *
Avantage : Comme la Freestyle, rapide. Setup simples.
Defaut : Determination de l'algo à appliquer assez complexe, surtout pour les coins.
* La différence entre Freestyle et turbo est la suivante : en freestyle, oriente pendant le setup ( on "fait exprès" de désorienter ou pas les pièce pendant le setup ). En Turbo, on oriente pendant l'algo, en faisant un algo de triangulation différent selon l'orientation des pièces concernés.
La plupart du temps, on mixe les deux méthodes.
LIENS
Old pochmann :
http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/blind01.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.francocube.com/phpBB2/topic1646.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.francocube.com/phpBB2/topic1639.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( oui, c'est du Pochmann )
3-cycle :
http://www.francocube.com/deadalnix/blindfold.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cubefreak.net/BLD/3OP_guide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
M2/R2 :
http://www.stefan-pochmann.info/spocc/b ... ving/M2R2/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.francocube.com/deadalnix/speedblind.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://erikku.er.funpic.org/rubik/M2.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( je prefere celui-là )
Freestyle : L'idée est expliqué par Sakd0 ici :
http://www.francocube.com/phpBB2/topic2260.html#39135" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.francocube.com/phpBB2/topic1921.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( pour les coins en version commutateurs )
http://www.speedsolving.com/forum/showt ... hp?t=12268" onclick="window.open(this.href);return false; (Très bon tuto en anglais).
http://www.francocube.com/deadalnix/commutateur.php" onclick="window.open(this.href);return false; ( commutateurs pour les arêtes ).
Turbo :
http://erikku.er.funpic.org/rubik/turboedges.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( pour les arêtes )
http://erikku.er.funpic.org/rubik/turbocorners.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( pour les coins )
http://www.francocube.com/phpBB2/topic1307.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( version Sakd0 )
PS : Les avantages et les defauts sont des avis purement personnels. Lisez les autres posts pour avoir d'autres points de vue.