La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par gass »

donc en fait il faut se mettre en situation pour le PLL Y puis l'appliquer et ensuite revenir a la situation initiale en desetant? le principe du set up est de faire tourner la piece ou alors de se mettre en situation pour le PLL Y?
Et il faut memoriser ca au moment de le faire a l'aveugle du coup? et pour chaque piece?
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par oranjules »

tu as raison : le set-up sert a mettre l'endroit ou le coin en U/B/L (ou H/P/D en notation francaise) doit aller en D/F/R (ou B/A/D), dans la bonne orientation. Tu dois donc mémoriser ou va chaque coin et ou va chaque sticker (ex : le bleu du coin bleu/blanc/rouge va en jaune du coin Jaune/bleu/orange).
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par AKR0BAT09 »

Exactement :smt023: .

Pour ce qui est de la mémo tu attaque ton premier coin bleue/ blanc par exemple puis tu regarde le cube qui est a la place du bleue/blanc a sa position finale si par exemple tu as vert/blanc,la memo fait donc bleue/blanc,vert/blanc et en suivant.

Le plus dur est si tu tombe sur le buffer sans avoir fini tes coins,il faut attaquer un autre cycle.


Si ça peut te rassurer il m'a fallu plus de 1 mois pour bien la comprendre j'avais pas compris que l'on place et oriente en même temps.

Je sais toujours pas bien expliquer :smt017 .

Grillé: par oranjules, mais il explique mieux que moi :oui: .
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par gass »

oui je vois faire tourner la piece ce qui permet d'appliquer l'algo! moi qui croyais que le plus dur c'etait de comprendre, en fait c'est la mémoire... merci! et on doit trouver nous meme les set up selon chaque situation du coup?
oranjules a écrit :Si ça peut te rassurer il m'a fallu plus de 1 mois pour bien la comprendre j'avais pas compris que l'on place et oriente en même temps.
ah ben c'est rassurant :D mais c'est pas pour autant evident :? enfin ca va venir j'ai deja a priori compris qu'il fallait utiliser des set up :smt040:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par oranjules »

oui il faut trouver toi meme les set up, tu as des listes mais le mieux est de le faire toi meme (cherche la BenJ's coin method sur le forum, ca t'aidera (c'est du pochmann amélioré))
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par gass »

ok merci oranjules ca va m'aider je pense :-D reste plus qu'a voir le reste maintenant!! c'est pas gagné mais ca va le faire (j'espere en tout cas)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par SqAtx »

gass a écrit : moi qui croyais que le plus dur c'etait de comprendre, en fait c'est la mémoire...
Je ne pense pas: une fois qu'on a compris la méthode, avec un peu d'entrainement mémoriser un cube n'est pas difficile ;)
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par gass »

gass a écrit : une fois qu'on a compris la méthode, avec un peu d'entrainement mémoriser un cube n'est pas difficile
ok mais je vais deja finir de voir la méthode :-D
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
bluholm
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 13, 2011 8:57 am

Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par bluholm »

Liste des setup up moves élémentaires autorisés :
Conservant l'orientation (de tous les slots se trouvant sur la face) : L2, Lw2, D, D', D2, Dw2
Inversant l'orientation (de tous les slots se trouvant sur la face) : L,L',Dw,Dw'

Donc Dw suivi de L conserve l'orientation ! puique l'on a inversé 2x l'orientation !
en lisant ceci , j'ai un énorme doute.... moi qui suit en train de travailler ma mémo, mes PLL, etc....

que veux dire : Dw suivi de L conserve l'orientation ? est ce que si j'utilise que L ça désoriente la prochaine arête que j'avais mémoriser , ou parle t'on des arêtes et durait qu'il faut compter pour cette histoire de parités ?

merci ; )
Répondre