La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

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rems-56
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

Pour l'instant j'en suis au coin et je galère, j'y vais doucement donc je garde se que vous me dite de coter et je regarderais ça plus tard :mrgreen:

[Tatsu] Ce.
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deadalnix
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par deadalnix »

Sur ce coup la, garde pas trop de coté ce qu'a dit oranjules. Sauf si tu tiens à te poser des limites inutiles.
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rems-56
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

donc en gros je résous mes coin entièrement (orientation et placement) et après les arêtes?
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deadalnix
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par deadalnix »

Ou l'inverse ou alors tu mets ces trois étapes sur des petits papiers que tu mets dans un chapeau, tu mélange bien fort et tu le fais dans l'ordre ou tu tire les papiers.
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rems-56
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

ça peut être sympa aussi comme ça j'essaierais surement...
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par TMOY »

Essentiellement, l'ordre dans lequel tu fais les étapes n'a pas d'importance réelle. Il faut quand même garder à l'esprit que ça peut changer la façon dont tu mémorises: si par exemple tu orientes les arêtes avant de les permuter, ce sont les slots où se trouvent des arêtes mal prientées que tu dois mémoriser, alors que si tu es permutes avant d'orienter, ce sont les arêtes mal orientées elles-mêmes que tu dois retenir. Donc si tu veux t'amuser à essayer la méthode chapeau, pourquoi pas, ça peut être drôle, mais ça peut facilement conduire à des DNF si tu ne fais pas gaffe.
Sinon, s'il y a une étape que tu as plus de mal à mémoriser que es autres, c'est souvent une bonne idée de la mémoriser en dernier et de l'exécuter en premier...
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rems-56
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

ok merci des conseils, ils m'aident beaucoup.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par oranjules »

Mr0. a écrit :
oranjules a écrit :par contre oriente les coins avant de commencer les aretes sinon ca va bien planter
Désoriente tes coins, et fais deux T, ou encore T setup J dessetup, tu verras le pourquoi de la réponse de Deadal.

Par contre rems, si tu choisis de résoudre les coins en dernier et que tu as une parité, n'oublie par de la reporter sur les arêtes. (C'est une façon d'expliciter ce qu'a dit WydD).
Oui mais si jamais il faut faire un nombre impair de T/J/Jsym, les deux coins de droite vont être échangés, donc l'orientation va être faussée
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

Les gars moi je vous suis plus depuis un bon moment la :smt104
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Mr0. »

En considérant que tu résous les coins en derniers, si tu fais un nombre impair de T/J/etc tu as changé ta mémo initiale... Alors tu t'arranges pour faire un nombre pair de T/J/etc en reportant ta parité sur tes arêtes.
Mais en aucun cas il n'y a besoin d'orienter les coins.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Grêm »

et comment tu sais si tu dois appliquer T, J ou Jsym ?
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par WydD »

Ben faut savoir ce que fait T, J ou Jsym et ensuite tu saura quoi faire.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Mr0. »

Voilà, c'est en fonction de où on veut envoyer la pièce : UL ça sera T, UF ça sera J, et UB ça sera Jsym.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par gass »

Bonjour. Je souhaite apprendre le blind par la méthode pochmann, mais je ne sais pas par ou commencer...
Je regarde en parallele rubikUbik et je ne comprends pas tres bien la resolution des coins: pourquoi a-t-on besoin de set-up move avant de faire le PLL Y? et a-t-on besoin uniquement du PLL Y pour resoudre les coins?
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par AKR0BAT09 »

j'utilise la méthode du site rubikUbik et elle est excellente merci à qui se reconnaitra.

Alors exemple pour un coin(je tient mon cube blanc en haut, bleue devant,rouge a gauche etc) tu as le coin (dans le buffer H/P) bleue/blanc/rouge(on le lit d'abord gauche puis haut, désolé je mélange un peu les notations).

Qui doit finir en bas/gauche,mais pour qu'il soit bien orienté il faut que le bleue de la place finale(là il faut se l'imaginer car tu as un autre coin à la place),le set up move est donc F/R',puis pllY puis déset up moves R/F'.Et là le coin est bien placé et bien orienté.

Je suis pas trop doué pour expliquer, si tu comprend toujours pas je laisse faire ceux qui savent mieux expliquer.

Je sais j'aurais pu mettre une animation.

je ne pense pas me tromper.

Mais à la base ce topic est pour les arêtes désolé.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
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