La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

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Mr0.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Mr0. »

Sinon l'orientation pure c'est bien aussi, et c'est pas franchement compliqué :

R'F' (MU)3U(M'U)3U FR
(cliquez pour voir l'animation)
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sylver0x
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par sylver0x »

Bonjour, grâce à ce site je sais maintenant résoudre le cube en ~1min, mais je voudrais passer à quelque chose de plus compliqué :D
La méthode est assez complexe à comprendre, mais après plusieurs lectures je commence à y arriver. Mais j'ai une question ^^

Les setups move ne doivent pas toucher aux arêtes URF et URB, car les algo s'y appliqent... Pouvez-vous me donner quelques exemples de setup svp car je ne comprends pas comment les utiliser ainsi que la notion de slot buffer ?
(exemple, quel setup dois-je utiliser pour envoyer une arête LB dans un "endroit sympa pour appliquer l'algo" sans bouger le coin URB ni URF ?)

Merci :yawinkle:
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Nostra
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Nostra »

ICI, j'ai fait un tableau montrant des set-up (mais il en existe d'autre)

La notation est en français, donc te mélange pas (U=H, R=D, D=B, L=G, B=P, F=A)
Image
sylver0x
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par sylver0x »

Merci ton site est super je vais en parler autour de moi :D
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par sakd0 »

pour LB :
- soit L (mais tu as dû la trouver celle là)
- soit Dw L' (Dw = D + la tranche du milieu "parallèle" à D)
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narutoJV
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par narutoJV »

j'arrive pas à trouver ce que sa veut dire :
-> 1ère manière : Lw2 (L+tranche centrale)x2 = DB va en UF (orientation du slot conservée)
-> 2ème manière : Lw (L+tranche centrale) = DB va en UB (slot désorienté)
j'ai compris qu'il fallait, pour l'exemple, faire passer l'arête en DB, en UL , UF ou UB.

[Tatsu] Ça. Je te l'ai déjà dit plein de fois.
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Mr0.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Mr0. »

Bah normalement c'est ça :

l2
(cliquez pour voir l'animation)
et

l
(cliquez pour voir l'animation)
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narutoJV
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par narutoJV »

Merci, c'est bon j'ai compris :D : ce qui était entre parenthèse donnait des information sur ce qu'il y avait avant, s'était pas un mouvement à faire en plus.

[Tatsu] C. Je rêve.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

est-ce possible d'utiliser la méthode des coin en 3cycle et du pochmann pour les arête ?
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par WydD »

Bah tu fais ce que tu veux :). Faut juste faire gaffe pour la parité.
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par deadalnix »

Oui
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par rems-56 »

merci beaucoup de la réponse rapide :)
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par oranjules »

par contre oriente les coins avant de commencer les aretes sinon ca va bien planter
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par deadalnix »

Tiens donc.

Heureusement que tu nous le dis. On en apprend des choses . . .

Ou pas . . .
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Re: La méthode Pochmann (tutorial pour les arêtes)

Message par Mr0. »

oranjules a écrit :par contre oriente les coins avant de commencer les aretes sinon ca va bien planter
Désoriente tes coins, et fais deux T, ou encore T setup J dessetup, tu verras le pourquoi de la réponse de Deadal.

Par contre rems, si tu choisis de résoudre les coins en dernier et que tu as une parité, n'oublie par de la reporter sur les arêtes. (C'est une façon d'expliciter ce qu'a dit WydD).
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