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Posté : jeu. sept. 11, 2008 7:16 pm
par diego
mince je viens de comprendre que l'histoire du sticker fonctionne aussi pour les aretes en old pochmann, ce qui fait que je n'oriente meme plus les aretes deux apr deux a la fin.. :shock: (sauf si j en avai une placée mais désorientée...) ca fait un gain de temps pas mal et ca diminue le risque que je foire en tournant mon cube dans tous les sens pour orienter a la fin!

Posté : ven. sept. 12, 2008 11:14 am
par deadalnix
Bien sur, et cela n'est pas limité a la pochmann, cela fonctionne aussi en turbo et freestyle cycling !

Posté : dim. sept. 14, 2008 12:32 pm
par diego
hmmm ca y est j'ai réussi a faire mes coins pour la premiere fois, c'est d'une rapidité affolante pis pour mémoriser aussi!

a titre de curiosité, est ce que niveau rapidité ca vaut une 3 cycle pour les coins? meme si je ne compte pas spécialement m'orienter vers le speed vu que je viens d apprendre... et est ce qu'en 3 cycle aussi l'histoire des stickers marche ou faut il toujours orienter d'abord puis placer apres?

Posté : sam. oct. 18, 2008 3:11 am
par sakd0
en 3cycle il faut orienter d'abord, ça se fait donc en 2 étapes la résolution des coins. Niveau rapidité, vu qu'il faut faire 1 algo pour résoudre 1 coin avec cette méthode (benj's) bah c'est rapide que si tu bourrines les algos et que tu sais quel algo faire avant d'avoir fini celui que t'es en train de faire, histoire d'avoir 0 transition. Donc je pense que si t'es pas à 5 (voir 10) secondes près ça doit se valoir.

Posté : mar. oct. 28, 2008 1:07 pm
par diego
okay merci de la réponse, en fait je viens de tomber sur cette vidéo, peut etre me trompe-je mais j'ai l'impression qu'il utilise cette méthode pour les coins?a la vitesse a laquelle il effectue ses mouvements j arrive meme pas a voir, mais ca ressemble a des PLL Y... et ca a l'air rudement efficace!je pense l'utiliser longtemps avant de changer de méthode pour speeder, meme si ce n'est pas mon objectif principal... de toute facon je mets encore trop de temps a mémo mes aretes

http://www.youtube.com/watch?v=aS4eNPI-yXk

Posté : mar. oct. 28, 2008 1:41 pm
par Keirua
Dans l'explication à droite il dit "Method: M2 edges, old Pochmann corners"
donc méthode M2 (ou du pochmann amélioré) pour les arêtes, et PLL Y à la pochmann pour les coins, et effectivement ca envoie...

Par contre quand il dit qu'il a pas de méthode pour la mémo j'ai du mal à comprendre

Posté : sam. nov. 01, 2008 12:06 am
par diego
arf ouais exact merci j avais pas maté :) impressionnant la vitesse a laquelle il passe une Y!
pis la résolution des aretes aussi... ca donne envie de passer au M2 de voir ca!

Posté : mar. janv. 13, 2009 7:36 pm
par chill3624
Salut je suis peut-être un peux lent mais je comprend pas comment mémoriser les coins. Si j'ai le coin 4 dans le buffer et que je le place comment je peux savoir quel algo appliquer quel sera le sticker en U?

Posté : dim. janv. 18, 2009 5:27 pm
par diego
j vai te donner un exemple de comment je fais, en prenant ton coin 4

pour les faces Blanche/jaune je compte en francais
pour les faces rouge/orange je compte en allemand
pour les faces bleues/vertes je compte en anglais

je tiens mon cube jaune en haut, bleu a droite orange vers moi, nous sommes au tout début de la résolution des coins
imagine que tu as ton coin 4, (pour moi orange vert jaune) dans le buffer, avec le vert sur U, je compte donc "four"
je regarde donc qui se trouve à la position du coin 4, au stickers vert : le coin 7 avec le stickers orange (par exemple) je compte donc "sieben"
je regarde qui se trouve au coin "sieben" (coin 7 position du stickers orange), c est le coin 2 rouge donc "zwei" (par exemple)

et ainsi de suite jsuqu au 8 eme ou jusqu a ce que tu tombe sur un cycle.
kapich? pakapich?

Posté : dim. janv. 18, 2009 6:26 pm
par chill3624
ah ok j'ai compris.
Merci beaucoup ton exemple m'as bien aidé.
Il va falloir que je m'entraine maintenant ^^

Posté : mer. janv. 28, 2009 12:39 am
par Leblond
GÉNIAL !

je fais les coins d'une telle facilité !

Je me suis fait un ptit code assez simple.

Chiffre si mon coin a en U le sticker U/D
Lettre si mon coin a en U le sticker F/B
Lettre' si mon coin a en U le sticker L/R

Il va sans dire que la position du cube est donnée en même temps dans ce code d'un seul symbole.

Je me trompe encore parfois dans la visualisation de l'orientation du nouveau coin en position buffer mais ca devrait pas durer ! :D

Reste plus qu'a mixer ca avec mon edge freestyle et je vous envois mes premier temps en blind :)

Edit : Ce qui me fait particulièrement ch**** c'est quand le coin UBL est bien placé apres quelques coins de placé, je ne sais plus quel coin jai déja placé et j'Y pense trop et je perd ma mémorisation... Aussi, il faut bien pensé à l'orientation qu'on lui donne pour la fin ...

Vous avez un truc pour ca ?

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Posté : dim. févr. 14, 2010 5:59 pm
par oranjules
super déterrage de la mort qui tue parce que j'ai un algo pour le cas n°1 qui passe plutot bien (sauf la fin, dites moi si vous avez des idées) :

R2UR2U'R2DR2D'F2UF2
(cliquez pour voir l'animation)

pour passer les R2, je les envoie avec la main droite, et je passe les U/D avec la gauche
on peut aussi enchainer R2/R2' sans regripper la main droite, mais pour U et D' ca passe moins bien...
Dommage que le F2UF2 vienne tout gacher, j'arrive pas a le faire, eventuellement double trigger de la main gauche... quelqu'un a une meilleure idée ?

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Posté : dim. févr. 14, 2010 6:51 pm
par ofapel

R2UR'U2RUR'U2LU'RUL'U'R2
(cliquez pour voir l'animation)
autrement dit: R2U PLL J U'R2

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Posté : mar. févr. 16, 2010 9:48 pm
par gass
bonjour je suis en train d'apprendre cette méthode mais je me pose une question: comme on utilise la PLL Y pour placer les coins, il y a inversion des arêtes UL et UB... donc faut il compter le nombre de fois ou on l'utilise pour connaitre leur position?

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Posté : mar. févr. 16, 2010 10:29 pm
par oranjules
oui, si le nombre est impair on doit faire une parité (U puis PLL R/Rsym), et si le nombre est pair pas de problème