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Posté : sam. déc. 08, 2007 7:10 am
par g-kid
je suis d'accord avec Simboubou aussi, du point de vue que lorsqu'on rajoute un mouvement à la PLL Y, ça donne pas un nouveau algo, mais bien un set-up move + PLL
mais il n'y a pas de réelle différence au final si le tout est automatisé, et comme j'ai déjà automatisé la pochmann, je continue sur mon premier chemin
:yawinkle:

Posté : dim. déc. 16, 2007 12:30 pm
par Subaruiz
C'est normal que l'algo n°1 inverse 4 coins et non 2 ?

Posté : dim. déc. 16, 2007 4:45 pm
par Simboubou
Ca inverse deux coins et deux bords, c'est normal.

Posté : dim. déc. 16, 2007 4:48 pm
par Subaruiz
Ouais ça je sais , mais il inverse 4 coins. DLB et RDB en plus de ceux qu'on doit inverser.

R2UL'U2RU'R'U2LRU'R2
(cliquez pour voir l'animation)

Posté : dim. déc. 16, 2007 5:30 pm
par Simboubou
Tu l'a mal fait. L'algo 3 c'est ça :


RFRU'R'U'RUR'F'RUR'U'R'FRF'R'
(cliquez pour voir l'animation)

( Tient, j'avais pas vu que tu était de Pibrac ! )

Posté : dim. déc. 16, 2007 5:44 pm
par Subaruiz
C'est de l'algo n°1 qu'il s'agit :D

Posté : dim. déc. 16, 2007 7:01 pm
par Simboubou
Subaruiz a écrit :C'est de l'algo n°1 qu'il s'agit :D
Oups. :roll:

Bin l'algo 1 moi j'ai pas de Problème !


RUL'U2RU'R'U2LRU'R2
(cliquez pour voir l'animation)

Posté : mar. déc. 18, 2007 2:14 pm
par Subaruiz
Ah c'est bon , merci.
Y avait une erreur avec le L et le L' dans la page 1

Posté : mar. févr. 05, 2008 9:49 pm
par Rascarcapac
Il existe un "truc" pour les coins placés mais mal orientés?
je veux dire les faire transiter par une autre place puis le ramener à la sienne bien orienté ou un truc ds la genre, ou bien on est obligé de faire un algo spécifique...?
c'est sans doute possible de faire les deux, mais pour la mémorisation, c'est préférable de choisir quoi?

Posté : mar. févr. 05, 2008 9:53 pm
par Simboubou
Bin regarde dans la méthode de blind du site dans l'étape : Orienter les arrètes.

Le plus utile pour les pochmaniens :

RU2R'U'RU'R'L'U2LUL'UL
(cliquez pour voir l'animation)

Posté : mar. févr. 05, 2008 9:54 pm
par Subaruiz
Comme tu le sens , tu peux l'inclure dans tes cycles , ou si t'en as juste un ou deux de mal orienété , tu te dis , lui il est mal orienté , et a la fin tu t'en rapelle sans probléme .

Posté : mar. févr. 05, 2008 10:12 pm
par sakd0
je ne me suis pas encore entrainé à orienter 2 coins n'importe où qu'ils soient mais pour être efficace il faudrait connaître les 3 algos d'orientations de 2 coins (2 coins adjacents dans un sens et dans l'autre + 2 coins en diagonal) et être à l'aise pour repérer la meilleur face pour appliquer l'algo après avoir fait un petit setup move ...

pour l'instant je place le coin dans le coin buffer et j'le renvoie à sa place bien orienter ... ça prend 2 algos pour chaque coin de bien orienté ... il y a pas besoin de réfléchir mais c'est long et moche => à améliorer

Posté : mar. févr. 05, 2008 10:17 pm
par Rascarcapac
ouais p't'être bien, mais pour commencer je pense bien que je vais faire comme toi sadko quoi qu'en fait il suffit de connaitre un seul algo des trois cités sauf que ça fait des setup moves en plus et puis parfois il faut le faire 2 fois... heuu si j'ai bien compris... non? de toute façon pour le faire tourner ds un sens ou ds l'autre il suffit de faire l'algo à l'envers ou à l'endroit donc ça fait déjà deux algos en un en fait :)

Posté : mer. févr. 06, 2008 3:53 pm
par sakd0
ouai j'pense que connaître seulement un algo avec les coins adjacents et l'autre algo avec les coins opposés ça doit suffir et ça permet de pas se tromper entre les cas avec les coins adjacents, par contre ça doit rajouter 1 ou 2 moves pour certains setup ... à voir

il faut aussi connaître l'algo pour orienter 2 arêtes :
M'UM'U M'U2 MUMU MU2
(cliquez pour voir l'animation) ou MUMU MU2 M'UM'U M'U2 c'est le même effet

Posté : jeu. mars 13, 2008 5:47 pm
par sakd0
petit update : benj m'a fait me rendre compte que je faisais de la ***** sur certain cas, setup foireux ou qui rajoute des coups alors qu'on pourrait en enlever.

Par exemple, voyait comme ça s'enchaine bien :
e = coin DFL avec étiquette L sur U une fois dans le buffer UBL
résolution : F' + algo 1 + F

b' = coin UFR avec étiquette F sur U une fois dans le buffer UBL
résolution : R' + algo 1 + R = algo 1 sans le premier et le dernier mouvement et en + sans setup move