The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
TheDeadMan
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 11:10 am

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par TheDeadMan »

Hum, l'algo que tu donnes : R' U R2 F' U' B U' B' U' F U' R2 U' R', je le fais sur un cube fait ou bien ?
Et puis, je pense qu'il est pas bon (je l'ai testé sur un cube fait), la séquence B U' B' étant inutile, c'est certain que c'est pas ça que tu voulais écrire ^^

Et puis pour l'instant j'ai pas encore commencé l'apprentissage ou même la compréhension de la mémo, là je viens enfin de maitriser les 3 algos, et j'attends donc ta réponse pour comprendre ce cas spécifique afin d'essayer de résoudre tous les coins sur un cube mélangé.

EDIT : Bon alors j'ai résolu les coins (yeux ouvert, sans noter la mémo), et je pense avoir fait ce qu'il faut :
A un moment dans le buffer il y avait le UBL, et en UFR le coin était bien placé.
Donc j'ai fait un setup-move : B, j'ai fait l'algo 1, puis B'.
Je me suis donc retrouvé avec un nouveau buffer.
Je crois que c'est bon car je comprends maintenant le fait que si l'on retrouve le coin UBL au buffer on aura 1 algo de plus à faire, c'est un algo "de perdu" pour trouver un nouveau buffer.

Maintenant, je passe à la mémo des coins pour tenter de le faire les yeux fermés ou j'apprends à placer les arrêtes d'abord ?
En fait ce que je demande c'est : est-ce que la mémorisation des coins est lié à celle des arrêtes ou c'est bien distinct ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par oranjules »

le buffer c'est UBL hein ! dans ce cas faut faire :
algo 2
D' algo 2 D
R' algo 2 R
algo 1

tu peux pas faire B comme setup, ca te casse tes 2 arêtes
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TheDeadMan
Discret
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 11:10 am

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par TheDeadMan »

Oups, je me suis trompé pour le setup je voulais dire D évidemment...

Juste pour changer le buffer si UFR est bien placé tu fais tout ça ?!

On peut pas juste faire D algo 1 (ou 2 ou 3) D' ? (si le coin DFL est pas à sa place of course).
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par oranjules »

si, la j'ai pris ca parce que ya pas de setup a faire (perso j'aurais fait UFR au début, mais bon, chacun ses gouts)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par Cube-one »

dsl je flood mais c'est pour retrouver ce topic sur les coins sans problème dans mes messages, merci
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par Kraod »

Bonjour à tous.
J'avais beaucoup de mal avec l'algo n°3 (celui qui place le sticker UBL en DFR) car beaucoup trop long (19 moves quand même :oui: ) et ressemblant trop à l'algo n°2. Je mélangeais le R et R' au début et à la fin avec mes setups et c'était le bordel.
J'ai donc cherché sur algdb.net un algo de pll Y qui débuterai et finirai par un R et R' que je pourrai retrancher et qui ne contiendrai pas de rotation du cube.
Et j'ai trouvé mon bonheur en 14 moves:
R' U' R2 U' R2 U R' F' R U R2 U' R' F

Par ailleurs, si quelqu'un a une autre version de l'algo n°1, je suis intéressé, car j'ai beaucoup de mal à placer le L suivi d'un R de manière fluide.

Oh, et merci à sakd0, grâce à tes tutos, j'ai pu me lancer dans le blind! :smt023:
Lecubeur01
Né sur ce forum
Messages : 175
Enregistré le : mer. mai 16, 2012 3:25 pm
Localisation : Ain

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par Lecubeur01 »

Sinon pour l'algo 3, tu fais R + PLL Y + R- et c'est tout c'est bien plus simple je trouve.
Après pour l'algo j'ai rien de mieux a part te conseiller de faire du vrai Pochmann c'est à dire de faire D R2 + PPL Y + R2 D-.
Mes formules sont en fait sous la forme : setup + PLL Y + desetup.
3x3(Fridrich) 1/5/12/50/100: 8.34/10.29/11.55/12.19/12.39
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par Kraod »

Sinon pour l'algo 3, tu fais R + PLL Y + R- et c'est tout c'est bien plus simple je trouve.
Après pour l'algo j'ai rien de mieux a part te conseiller de faire du vrai Pochmann c'est à dire de faire D R2 + PPL Y + R2 D-.
Mes formules sont en fait sous la forme : setup + PLL Y + desetup.
Désolé si mon explication était confuse.
J'ai juste remplacé cet algo:
R F R U' R' U' R U R' F' R U R' U' R' F R F' R'
19 mouvements

par celui-ci:
R' U' R2 U' R2 U R' F' R U R2 U' R' F
14 mouvements

C'était plus simple pour moi d'apprendre un nouvel algo et il est incontestablement plus rapide. Si j'utilise la méthode BenJ plutôt que l'Old Pochmann pur, c'est bien pour cette simplification des setups.
Répondre