Debuter avec Pochmann

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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Carugo
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Je sais bien que le sujet a été abordé beaucoup de fois ,
mais j'ai vraiment navigué dans tous les topic et tout lu , et je ne trouve pas ce que je cherche.

Je vous explique, ca fait un mois que je "cube" , et , contrairement au début (je l'avoue) , je comprends bien ce que je fais , et je me suis permis d'apprendre quelques algos (une bonne dizaine de plus) qui permmettent une fin de resolution plus rapide.(j'ai appris et compris quelques F2L simples , mais je ne les appliquent pas encore)

Et cela fait un moment que j'ai vraiment envie d'apprendre une methode de blindfolded.
Aux dires de la majorité d'entre vous , la méthode Pochmann est relativement plus simple d'approche que 3 cycles ou d'autres méthodes.

Cela dit , j'ai fait un peu le tour de la page de l'auteur et de tout ce qui y touche sur le forum et je ne comprends pas.
C'est a dire que je ne pige pas tout ce qu'il explique sur son site.

Pour ce qui est de la technique de memorisation , c'est on ne peut plus clair.
Mais pour le reste !
Je ne comprends pas quels algos utiliser (le moins possible si possible , on etendra plus tard)
Et je ne comprends pas le systeme général ( set-up moves ? buffer ? )

En gros , si quelqu'un pouvait me resumer la méthode , sans forcement la faire simple ; je m'efforcerai de comprendre

Merci d'avance :-D

 

Karlou
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je le fait demain soir

 

Carugo
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merci , j'attends ca avec impatience

 

ofapel
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Au risque d'être un peu hors sujet, si tu ne comprends pas la pochmann qui est écrite en anglais, essaye de voir la 3-cycle de deadal. Celle là est en français. :wink:

 

Simboubou
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Il y a un document words en francais sur la Pochmann qui circule entre les membres. Quelqu'un doit pouvoir te l'envoyer.

 

Salim
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Je trouve la 3-cycles de Deadal vraiment simple (mais faut chercher un peu quand même :-D ), mais elle n'est "rapide" que si on connais déjà quelques PLL et si on connait la LbL :)

 

Carugo
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Je connais bien la LBL (soit dit en passant j'ai appris 2 nouveaux algos de PLL aujourd'hui fantastiques) et 5 ou 6 PLL

 

Salim
Logicomaniaque
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C'est plus simple de toutes les connaitre (sauf les G) pour les problèmes de parité de fin quand même, on galère mois pour les set-up moves :wink:

 

Carugo
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non mais justement je veux savoirce qu'il faut que j'aprenne

Je n'utilise pas la methode fridrich (pour l'instant)
Je ne connais que quelquesques F2L , PLL

 

Salim
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Ben apprend toutes les PLL sauf les G :-D

Et après la 3-cycles est à toi :P

 

Karlou
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C'est Partit:

Pochmann, avec sa méthode, va résoudre le cube pièce par pièce en résolvant d'abord les arêtes puis les coins.
La mémorisation de l'emplacement des pièces ce fait comme ceci:

on commence par les coins (utilisant la mémoire à long terme) en partant de la piece UBL, on regarde ou elle va puis on mémorise celle qui est à sa place etc...
Ensuite on mémorise les arêtes (qu'on résolvera tout de suite après) en commençant par UR et on fait de même, on regarde ou elle va on mémorise celle qui est à sa place etc...

pourquoi UBL et UR?

En fait, Pochmann pour sa méthode n'utilise que 4 Algos:
La Pll Y (sans le F au début et le F' à la fin de la formule) pour les coins

La Pll T, La J et la J main gauche(notée J') (on ajoute U2 à la Pll J en début et fin de formule)


La Pll Y échangera les coins UBL et DFR (ainsi que les arêtes UL et UB mais on ne s'en occupe pas).

La Pll T échangera les arêtes UR et UL
La Pll J les arêtes UR et UF
La Pll J' échangera les arêtes UR et UB.

Ces 3 dernières Pll échangeront aussi les coins UBR et UFR.

Intervient ICI la parité énoncé par Pochmann sur son site. Quand on execute la résolution des arêtes, une fois celle ci terminé, si on a effectué un nombre pair de Pll, les coins UBR et UFR seront replacé mais si on en effectue un nombre impair, c'est coins seront échangés.
Il y a 2 possibilités:
soit on effectue la Pll R'
soit on fait la Pll T puis la Pll U' (celle qui permute les 3 arêtes dans le sens trigo (positif))

si on tombe sur le cas de parité, les arêtes UB et UL seront échangés mais seront automatiquement résolus à la fin du cube! ^^


Parlons maintenant des Set up moves:

Comme dit plus haut, les Pll échangent les pièces UBL ou UR avec une autre (DRF ou UL, UF ou UB). Pour permettre cette echange, il va falloir mettre l'emplacement de la Piece "Cible" (UBL ou UR) en DRF ou UL, UF ou UB). Il va donc falloir faire ces Set up moves (ou mouvements préparatoires).

pour les coins, les seuls mouvements autorisés sont ceux des faces F R et D. les autres déplaceraient un des 3 cubes UBL UB ou UL et "casseraient " ton cube.

Pour les arêtes, les mouvements des faces D, D', L, L', Dw, D'w, Lw, L'w sont autorisés. les autres déplaceraient des coins et empecheraient la résolution.

"Buffer", ce sont les coins et arêtes qui seront échangés au fur et a mesure de la résolution.

Voilà.

Si j'ai oublier quelque chose n'hésite pasà me demander.

Sinon, j'ai le fichier word sur pochmann mais je le trouve pas top, c'est pour ça que je l'ai pas donné direct. Si tu le veux, demande le moi par Msn.



Ps: Désolé s'il y a quelques fautes d'orthographes.
Modifié en dernier par Karlou le mar. nov. 13, 2007 9:43 pm, modifié 1 fois.

 

Carugo
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Merci bien , j'e comprends deja beaucoup plus ,

Je vais etudier ca de pres.
Si je m'y mets bien a la fin de la semaine , j'ai compris le systeme et je peux en faire un en semi blind.(optimiste hein ?)

une question , c'est quoi le mouvement Dw ?

 

Karlou
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Dw: tu fais D mais en meme temps tu tournes la face du milieu.

si tu as une bonne mémoire, oui tu peux réussir un blind ce week end mais fait attention aux mouvements préparatoires :yawinkle:

 

Carugo
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Ca y est !
je comprends , j'ai pas encore testé , mais j'ai pigé !
Ca a l'air tout bete finalement.
Je test ca ce soir (par contre , j'ai toujours pas compris ce que c'est Dw :roll: )

 

Simboubou
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Carugo a écrit :
(par contre , j'ai toujours pas compris ce que c'est Dw :roll: )
Aussi noté d.

d
(cliquez pour voir l'animation)
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