Probleme coin blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
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romcoca
Discret
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Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 6:01 pm
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Probleme coin blind

Message par romcoca »

Bonjour je suis nouveau et je trouve ce forum très interessant.
Voila je commence dans le blind avec Pochmann, je comprend comment mettre les arretes mais pour les coins je ne comprend pas comment les memoriser et comment bien les placer.
Merci d'avance
si vous avez des java pour expliquer ou des liens merci d'avance.
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Keirua
Bavard intarissable
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Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 2:48 pm
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Message par Keirua »

Salut,
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum, et je me mets tranquillement à pochmann, et pour les aretes je commence a y arriver sans trop de planter (pas encore tenté la mémorisation, j'attends de réussir les bonnes orientations à tous les coups avec les setp moves... puis d'etre un peu plus fluide sur cette etape, qui me prend à elle seule une 20aine de minutes). Pour les aretes par contre je n'ai pas trop essayé vu que je ne comprends pas bien l'exemple filé par pochmann.
En fait, de ce que j'ai compris, il faut qu'on ait un nombre pair de permutations T, J ou Jsym pour revenir à la position des 2 coins de départ durant la mise en place des aretes. 2 possibilités:
-C'est la cas et c'est cool, on s'occupe de resoudre les coins un par un, avec une nouvelle formule qui echange des coins diametralement opposés.
- C'est pas le cas, et la il corrige la parité: on fait un T dans le vide, pour remettre les coins en place, tout en sachant qu'on aura a la fin un nombre impair de coins a mettre en place, ce qui signifie que le dernier coin mis en position mettra les 2 aretes que l'on a déplacé en position. D'accord, mais pour il ajoute une etape de cycle ensuite, dont je n'ai pas bien compris la fonction ?

Ensuite peu que j'ai essayé pour la mise en place des coins, j'ai galéré avec l'orientatin: Sachant que mon arete UR sert de buffer, je n'ai droit ni aux mouvements sur U ni sur R pour les setup move... Pochmann parle d'1.48 mouvements en moyenne, j'ai du mal à les voir, mais bon je me suis pas encore vraiment penché sur le probleme.

Mais seul probleme actuellement c'est la parité, et que vient faire dans l'histoire son histoire de cycles O_o ?
Merci A+
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Simboubou
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Message par Simboubou »

Keirua a écrit :Salut,
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum, et je me mets tranquillement à pochmann, et pour les aretes je commence a y arriver sans trop de planter (pas encore tenté la mémorisation, j'attends de réussir les bonnes orientations à tous les coups avec les setp moves... puis d'etre un peu plus fluide sur cette etape, qui me prend à elle seule une 20aine de minutes). Pour les aretes par contre je n'ai pas trop essayé vu que je ne comprends pas bien l'exemple filé par pochmann.
En fait, de ce que j'ai compris, il faut qu'on ait un nombre pair de permutations T, J ou Jsym pour revenir à la position des 2 coins de départ durant la mise en place des aretes. 2 possibilités:
-C'est la cas et c'est cool, on s'occupe de resoudre les coins un par un, avec une nouvelle formule qui echange des coins diametralement opposés.
- C'est pas le cas, et la il corrige la parité: on fait un T dans le vide, pour remettre les coins en place, tout en sachant qu'on aura a la fin un nombre impair de coins a mettre en place, ce qui signifie que le dernier coin mis en position mettra les 2 aretes que l'on a déplacé en position. D'accord, mais pour il ajoute une etape de cycle ensuite, dont je n'ai pas bien compris la fonction ?

Ensuite peu que j'ai essayé pour la mise en place des coins, j'ai galéré avec l'orientatin: Sachant que mon arete UR sert de buffer, je n'ai droit ni aux mouvements sur U ni sur R pour les setup move... Pochmann parle d'1.48 mouvements en moyenne, j'ai du mal à les voir, mais bon je me suis pas encore vraiment penché sur le probleme.

Mais seul probleme actuellement c'est la parité, et que vient faire dans l'histoire son histoire de cycles O_o ?
Merci A+
Un petit conseil :
Si tu commence par résoudre les bords, et que tu tombe sur une parité, il faut que tu la "tranfert" aux cubes servant de buffer pour la résolution des coins. Il te suffit ensuite de résoudre les coins, et tu est sur que ça tombera juste. :oui:
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