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Set Up Moves

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:17 pm
par Salim
Bonsoir :)

Maintenant que, grâce à La Méthode de Deadalnix (méthode en 3-cycles), j'arrive à faire mes premiers blinds, je commence à me poser des questions. Par exemple :
Problèmes de parité de fin a écrit :Attention, vous ne pouvez utiliser que M2, S2, E, E2, E', U, U2, U', D, D2, D' pour placer les arêtes.
Maintenant, un exemple :

Il faut résoudre (23)(BE)


FRUR'F'U'FRUR'FR'F'R2U2R'F'
(cliquez pour voir l'animation)

Or, nous avons utilisé le set up move F !

Est-ce un oubli, ou juste un cas particulier où le F est valide?

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:28 pm
par BenJ
Le F est valide si tu ne touche qu'a des aretes que tu bougeras avec ta pll.
Ici c'est le cas donc c'est bon :)

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:36 pm
par Salim
Donc si on fait F, que ça bouge un coin que l'on va permuter dans la PLL, c'est pas bon, c'est ça? :)

Et si j'ai bien compris, on peut tout utiliser quand ca ne bouge pas de coins que l'on va permuter sauf L L' R et R' :D

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:38 pm
par BenJ
C'est ca :oui:

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:38 pm
par deadalnix
Bon, deja j'ai mis je sais pas combien de temps a comprendre que c'etait une PLL Rsym :P Non mais qu'est ce que c'est que cet algo ???

BenJ > ca veux pas dire grand chose ce que tu racontes, on alors c'est moi qui comprend rien ce soir ???

Pour revenir au sujet :

Si tu oriente tes arretes par rapport a la face bleu, c'est alors la face orange que tu ne peut pas tourner. Il y a peut etre une erreur dans cette car elle n'est plus maintenue :smt040:

EDIT, j'ai vraiment du mal :S

Tu mouvement F ne modifie aucun coin, il n'est donc pas un probleme. Il va te falloir eviter les F seulement pour les set-ups des coins !

Pour aller plus loin, j'ai refait ma page avec un quart de tour pour le cube. Ca revient au meme sauf que tu grippe sur orange/rouge. C'est plus facile de faire L ou L' que F ou F' voire B ou B'.

4h de microcontroleur ca fait mal au crane, j'ai trop du mal . . .

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:58 pm
par BenJ
deadalnix a écrit :
BenJ > ca veux pas dire grand chose ce que tu racontes, on alors c'est moi qui comprend rien ce soir ???

Bah c'est tres clair et il a compris :smt040:

Posté : mer. nov. 07, 2007 8:10 pm
par Salim
deadalnix a écrit :Bon, deja j'ai mis je sais pas combien de temps a comprendre que c'etait une PLL Rsym :P Non mais qu'est ce que c'est que cet algo ???
C'est tout simplement celui que BenJ avait posté sur le forum :-D



Et maintenant, j'ai compris ! :D (*va mettre ça en patique pendant son dernier blind des vacances......................... :( :smt013 :smt021 :smt067 :smt071 :smt091 :smt089 :smt100 )

Posté : mer. nov. 07, 2007 11:06 pm
par Gprano
Bah non le Rsym je crois que c'est l'algo secret qu'il veut pas divulguer parce que le maître lui a ordonné... :-D

En tout cas si quelqu'un a une Rsym sympa, je prends :P (la mienne est nulle)

Posté : ven. nov. 09, 2007 1:14 pm
par deadalnix
Non, c'est pas le Rsym secret. cela dit, la symetrie F/B du R est pas mal.

Posté : ven. nov. 09, 2007 10:30 pm
par Salim
Bon, j'ai enfin réussi une vidéo, je la posterais quand j'aurais remis la carte sur ma tour pour brancher la caméra (hé oui, c'est une caméra à K7 ! xD).

Sinon, on a le "droit" de faire (par exemple) R' (qui bouge un coin), S', puis R?


R'S'RU2RUR'U'R'FR2U'R'U'RUR'F'U2R'SR
(cliquez pour voir l'animation)