Besoin conseil en blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Jeff001
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 01, 2021 7:17 pm

Besoin conseil en blind

Message par Jeff001 »

Bonjour à tous,
Après 2 mois d'apprentissage et un sub 1' régulier avec la méthode débutant j'ai envie de tenter le blind.
Je suis tombé sur les vidéos de Victor Colin. Je ne sais pas le nom de la méthode? (Pochman, 3 cycles,...; désolé pour mon ignorance mais je débute)

J'ai une question.
Après avoir suivi les premières vidéos j'ai décidé de m'entraîner pour orienter les coins et arrête comme il conseille.
Le problème c'est que par moment je tombe sur des cas ou je ne trouve pas le set up à appliquer.
Existe t'il un tableau ou un site ou trouver tous les set up possible ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Besoin conseil en blind

Message par 43 quitillions »

Salut, et bienvenue dans le monde du cube !

Je pense que c'est un peu ambitieux de commencer le blind aussi tôt, souvent on attend d'avoir un peu plus d'expérience dans le cube avant de se lancer... mais c'est un défi intéressant !

La vidéo de Victor Colin est sur la méthode 3-cycles débutante (ou 3OP). C'est une méthode très vieille, qui est lente et inutilement compliquée. Je te conseille donc d'apprendre Old Pochmann (OP) à la place. La différence avec 3OP est que l'orientation et le placement des pièces est simultané.
Voici quelques tutoriels : C'est avec eux que j'ai appris ! Ils ne sont pas de toute jeunesse, mais je les trouve très bien faits.