Blind surprenant

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Blind surprenant

Message par Yves CREANGE »

Bonjour

Je viens de regarder cette vidéo de résolution de plusieurs cubes à l'aveugle. Je suis très intrigué par ce que j'y ai vu. Léo semble résoudre ses cubes avec beaucoup de regrips et de rotations. En blind !!!!
Par ailleurs, je n'ai reconnu aucune méthode de blind : Old Pochman, M2, bien que je sois moi-même assez ignorant sur le sujet.
Lorsque Léo prend son 3e 2x2 (4:09), il fait pivoter sur la table le cube avant de s'en saisir et commencer sa résolution. En blind !!! Mais comment fait-il ça ? les commentaires sous la vidéo ont été désactivés de sorte que je ne sais pas si des cubeurs ou blindeurs confirmés, eux, auraient été interpellés comme je l'ai été.
Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/OicJnorFbgU
Yves
Bannière atoutcubes.com
spontus
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 8:50 pm
Localisation : 76440 grumesnil

Re: Blind surprenant

Message par spontus »

Bonjour,
Ce n'est absolument pas du blind. Il suffit de regarder de plus prés les résolutions pour voir qu'aucune méthode de blind n'est utilisée.
Il n'y a pas de mémo, etc...
Le cubeur regarde simplement sous son bandeau. Il y a des trucs pour le faire plus discrètement. Dans ce cas c'est trés mal fait.
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Blind surprenant

Message par Cube-one »

Salut, j'suis un peu en retard mais oui il utilise très clairement CFOP pour les 3x3.
En plus il n'y a pas de temps de mémo donc soit il a appris par cœur les mélange soit il regarde.
Répondre