[réglé]Comment commencer ?

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
jeeze
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 2:06 pm

[réglé]Comment commencer ?

Message par jeeze »

Bonjour,

Je suis un débutant en matière de cube 3x3x3, et j'arrive maintenant à le résoudre avec 1min de moyenne.

J'aime progresser, et c'est pourquoi je "cube" tous les jours en essayant de battre mon record, mais la monotonie s'installe.

J'ai donc en tête de reussir le cube les yeux fermés, mais je ne sais pas par ou commencer tant cela me parait compliqué.

J'ai cherché sur le forum une méthode "simple" qui pourrait m'indiquer les démarches à suivre, mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse.

Je vous pose donc ma question :

Pourriez-vous m'indiquez la (plus simple) démarche à suivre pour réussir un cube les yeux fermés, en me précisant les étapes etc ... ? Ou bien, m'indiquer un lien répondant à ma demande ?

D'avance, merci :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu choisis une méthode : 3-cycle ou pochmann, et puis tu t'entrainnes ;)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

D'après le sondage que j'ai lancé, les membres préferent clairement la méthode Pochman.

méthode Pochman : http://www.stefan-pochmann.info/spocc/blindsolving/3x3/

méthode 3-cycles :
http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.php

Chacune a ses avantages et ses inconvénient. Navigue sur le forum pour avoir des précisions, et des réponses à tes questions.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm