Placer les arêtes

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Ci-gît Conpran Rhyen
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 31, 2018 10:45 am

Placer les arêtes

Message par Ci-gît Conpran Rhyen »

Bonjour.

J'imagine que ma question a été posée 1000 fois, mais je ne l'ai pas trouvée sur le forum.

J'arrive à placer les coins, à orienter les arêtes, mais je ne comprends pas comment placer ces dernières.

Admettons j'ai un cycle A, F, G.

A doit aller en F, F doit aller en G, et G se trouvera en A, ça, ok.

Mais je ne comprends pas comment faire aller A en F.

Quelque chose m'échappe : https://www.francocube.com/deadalnix/blindfold_step_3
Ici, on ne voit que quatre cas de figures possibles.

Faut-il faire amener F à un endroit spécial par apport à A pour ensuite faire une formule (à l'instar des coins qu'on place en UFL, la pièce buffer étant UBL).

Y a t il une pièce buffer pour l'orientation des arêtes ?

Merci par avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Placer les arêtes

Message par BallonSonde »

Ca dépend de ta méthode. Je vais partir du principe que tu utilises celle du site. La réponse est alors : on place les arêtes deux par deux. On ne va pas placer l'arête A en F puis F en G, mais les deux à la fois.

Il te faut connaître les quelques sites présentés sur la page. Mais comme tu l'as remarqué, c'est loin de couvrir tous les cas possibles (heureusement, sinon il y aurait des centaines d'algorithmes à apprendre !)

Ramène-toi donc à un de ces cas à l'aide de mouvements préparatoires (ou "setups") simples.
Par exemple, si tu as le cycle UF -> UR -> FL, avec un mouvement L' U2 (ou U' L') tu te ramènes au deuxième cas.
Avec le cycle DF -> UB -> UL, tu peux faire D R2.
Avec DF -> DR -> UB tu peux faire U' R2 U...
Répondre