Mémorisation Pour Pochmann

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

C'est une histoire d'habitude je pense... et c'est peut être moins évident au début que les images que l'on associe avec chaque cubie...mais à mon avis avec l'entrainement, ça devrait permettre de faire baisser mes temps...

Je viens de faire test sur la mémorisation des coins avec les doigts : c'est génial !! : 1:20 de mémorisation et 1:38 d'exécution en perdant plein de temps avec mes set-up moves...

ça cartonne pas mal ce truc !! c'est tellement léger à retenir pour l'esprit !! :D :smt023:
meilleure moyenne : 16.06
Image
Bannière atoutcubes.com
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Je vais coder les arretes par une equipe de foot ,et me servir de leur numéro , pour pouvoir arriver a un truc de la forme:
Bordeaux gagne 4 a 1 contre Valenciennes , le probléme c'est pour l'orientation des arretes que je code par des chiffres . J'ai pas envie de mémoriser gagne 4' a 1' , j'ai pensé a interverser gagner et perdre , mais ça ne me resout le probléme que pour une des deux arretes , quelqu'un aurait une idée ?

:arete [Tats] Désolé ...
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Euh... Tu pourrai expliquer plus précisement ? Et quelle méthode tu utilise ?
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

En pochmann .
Chaque stickers aurait deux codes : une equipe de foot et un chiffre .
Donc l'arete dans le buffer c'est par exemple blanc/vert donc Le Havre , le cycle continue avec orange/bleu , puis bleu/jaune , puis rouge vert .

On mémorise Le Havre perd ( puisqu'on a orange/bleu et pas bleu/orange) 5 a 10 contre Nice . Mais le probleme c'est que le 10 je trouve pas comment faire pour savoir si c'est jaune/bleu ou bleu/jaune , j'ai pensé a utilisé contre ou face , mais je risuqe de m'embrouiller , puisque je pense naturellement a contre.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

à domicile ou à l'extérieur :-D

par contre tu ne peux pas choisir toi si la suite de sticker sera ordonné de manière à donner : équipe chiffre chiffre équipe ; équipe chiffre chiffre équipe ; ou même équipe chiffre équipe chiffre à la limite .. tu pourrais avoir 3 chiffes d'affilée
faudrait un système avec des petits paramètres en plus, qui te permettrait de forcer à avoir équipe chiffre chiffre équipe, avec genre à domicile/extérieur pour dire que normalment tu tombais sur le chiffre mais en utilisant ce paramètre tu te rapelles que tu a changé pour utiliser l'équipe, et puis genre avec incidents/sans incidents, si tu a été obligé de changer encore une fois pour le même math mémorisé
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

J'avoue que je comprends pas pourquoi tu as besoin de tant de codes ! Tu ne veux pas faire une équipe par stickers ?
Tu dois bien connaitre 24 équipes, au pire tu mets des équipes anglaises dans un sens et des française dans un autre si tu tiens à raissoner en terme de pièces, non ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Il faut raisonner en stickers !
( Je vais créer un post : "l'approche de Pochamnn : Sakd0 vs Simboubou" )
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Pochmann/turbo, faut raisonner en stickers je confirme !
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Bon ben en fait je laisse tomber , j'arrive pas a mémoriser aussi bien que je l'esperais . J'avais pourtant trouvé une solution , au lieu de mémoriser deux chiffres entre les equipes , j'en mettait qu'un , et l'autre c'etait soit 0 si bien orienté soit 1 si mal orienté .

Merci quand meme sakdO :oui:
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

je suis daccord simboubou lol

le truc c'est que je ne dis pas que l'approche sticker est fausse, je l'ai très bien comprise, alors faîtes au moins le même effort et continuez pas à dire que je raconte n'importe, puisque mon truc marche aussi !!

c'est 2 visions différentes point barre... deal with it
Modifié en dernier par sakd0 le mar. avr. 01, 2008 5:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Bien sur que ça marche, puisque tu arrive à résoudre.
Je dit juste que ça égare beaucoup de débutants, parceque c'est inutilement complexe.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Et moi qui voulais ouvrir un sujet juste sur cette question.
Un sujet spécial débutant. Parce que c'est agaçant de voir que les spécialistes se contredisent entre eux.
Mais vous allez vous taper dessus !
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Vas y ouvre, on pourra faire un joli post très technique sur la vulgarisation.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Hé ! Regardez !

http://www.speedsolving.com/showthread.php?t=3468

Subaruiz, tu peut peut être adapter au football ?
Imagine deux équipes que tu connais bien qui s'affrontent.
Chaque joueur à un poste précis, et marque un autre joueur. Il y a dix paires de joueurs, plus les deux gardien = 22 ! pile le compte. Les deux joueurs d'une paire codes deux stickers homologues. Tu va imaginer le match : visualise le trajet de la balle sur le terrain, et à chaque étape visualise l'action : sois la balle est récupérer par le joueur à qui la passe était destiné, soit le joueur qui la marquais l'attrape et/où la dégage. Ou un gardien arrête la balle, dégage et la balle est receptionné ou pas...

Pour les footeux, mais bon...
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

C'est vraiment pas mal :oui: Mais je pense plutot a coder chaque sticker par un joueur soit 22 joueurs , et a former mon equipe avec . ça me parait plus simple , parceque sa sert a quoi en fait de faire un trajet avec la balle ?
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Répondre