Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
leb111
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 3:22 am

Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Message par leb111 »

Bonjour amis cubeurs,

Ma question est sans toute très simple, j'utilise des guides anglophone habituellement donc je galère a trouver des infos sur le mode recherche.

Ma question est pourtant très simple et précise donc je vous la pose !

Je fais présentement du 2x2x2 pour me pratiquer avec les coins d'abord.

Lorsque la piece "buffer" coupe notre séquence, on doit ouvrir un nouveau cycle.
Comment je choisi la piece suivante ? au hasard parmis celle restante ?
J'utilise une app sur android "memo generator" qui genere les séquence de lettres et je me demande si il y a une logique derrière ça ?

Je pose la question car la plupart des site prennents P ou C ou parfois une autre lettre qui ne me semble pas le meilleur choix et je ne comprend pas pourquoi. Je trouve que cette partie est souvent très vague dans la plupart des guides.

J'espere que ma question est clair merci de votre aide !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Message par oranjules »

Oui, tu choisis une pièce au hasard parmi celles qui restent ! (De préférence une simple)
Ensuite dans la mémo, tu vas retomber sur cette pièce (pas forcément dans la même orientation), il faut bien que tu la remémorises une fois (par contre ne repars pas dans le cycle ensuite :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Message par Cubeur-manchot »

Noah a fait une vidéo sur les ruptures de cycles il me semble :wink:
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Message par Jugurtha »

3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
leb111
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 3:22 am

Re: Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Message par leb111 »

Je vais y jeter un coup d'œil à mon retour du travail merci les amis !
leb111
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 3:22 am

Re: Old pochman pour les coins, aide pour les fins de cycle

Message par leb111 »

j'ai noté ce petit mélange pour me pratiquer sur mon 2x2x2 (j'utilise le "scheme" speffz pour les lettres et old pochman)
l'algo que j'utiliser pour échanger les coins est RU`R`R`R U R`F`R U R`U`R`F R

mon mini-mélange maison est :
F R U2 B2 F`U`R`L U

Je commence donc a mémoriser H I W K et la oups je vois que c'est la pièce buffer.

Je choisi L donc j'ajoute a ma séquence (H I W K ) (L Q U .... et la je retombe sur le même coin immédiatement

je comprend qu'à ce point je retombe à nouveau sur ma buffer même si elle n'est pas vraiment la encore... Ma question,
Comment puis-je savoir quelle est son orientation ? Quelle sticker sera la la ?
Si je résous les yeux ouverts je vois que je dois ajouter C M à ma séquence et c'est réussi, mais je n'arrive vraiment pas à le voir...

bref, j'ai saisi avec 2 cycles, mais quand j'arrive a plus que 2 j'ai envie de pleurer :rolleyes:

edit : dans le vidéo vers 10min40 second, il y a une situation comme la mienne, et il dit ca ne compte pas ils sont juste échanger blabla, il les change simplement. j'aimerais un éclaircissement merci ! :)

edit 2 : je crois que j'ai finalement compris en écrivant tout ça... le morceau en C J M était à la bonne place mais mal orienter alors je ne fais que prendre un de ces 3 stickers et je le reswap...

C'est pas évident au début hein ! :rolleyes: :rolleyes:

edit 3 : j'ai réussi 3 solve de suite avec le 2x2x2, je crois que c'est le temps de commencer a travailler les arrêtes sur un 3x3.
Répondre