SUB 2' 3x3 BLIND

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par TMOY »

NeoZ76 a écrit :
TMOY a écrit : Oui, c'est normal de ramer au début; continue à t'entraîner, ça deviendra progressivement plus naturel et tes temps descendront d'eux-mêmes.
Le problème c'est que mes temps ne peuvent pas descendre si ils sont tous DNF...
Tu as bien mis un certain temps à les faire, tes solves DNF, non ? Eh bien même si tu ne réussis pas tes blinds au début, ces temps-là descendront tout de même et tes blinds réussis seront d'autant plus rapides ensuite.

Un conseil au passage: quand tu te prends un DNF au blind, ne te dis pas juste "eh merde DNF, allez hop on oublie ce solve et on recommence". Regarde attentivement l'état du cube, essaie de comprendre ce que tu as fait de travers et comment corriger ça dans les solves futurs; c'est aussi comme ça qu'on progresse en blind.
Image
Bannière atoutcubes.com
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

TMOY a écrit :
Un conseil au passage: quand tu te prends un DNF au blind, ne te dis pas juste "eh merde DNF, allez hop on oublie ce solve et on recommence". Regarde attentivement l'état du cube, essaie de comprendre ce que tu as fait de travers et comment corriger ça dans les solves futurs; c'est aussi comme ça qu'on progresse en blind.
Ce conseil va m'être très utile car c vrai que avant je ne faisais pas attention a sa...
Merci beaucoup !!
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

TMOY a écrit :
Mais vous ne nous avez pas dit François, quel méthodes utilisez vous pour résoudre votre cube à l'aveugle ???

(Question hors-sujet mais pour vous: Pourquoi vous ne vous entrainez plus, d'après Victor Colin ???)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par TMOY »

NeoZ76 a écrit : Mais vous ne nous avez pas dit François, quel méthodes utilisez vous pour résoudre votre cube à l'aveugle ???
3OP pour les coins et BH pour les arêtes.
(Question hors-sujet mais pour vous: Pourquoi vous ne vous entrainez plus, d'après Victor Colin ???)
Faut rien exagérer non plus, je m'entraîne encore un peu au 3^3 blind quand j'ai le temps. Mais c'est vrai que ce n'est pas trop ma priorité en ce moment.
Image
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par Criozola »

Perso, je vous prend pour des extraterrestres à faire du blind. :lol:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

TMOY a écrit : 3OP pour les coins et BH pour les arêtes.
.
Et comme système de mémorisation ???
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

Second solve maintenant en 4.01.51 ! (j'étais sub 3 avant :( )
Répondre